COO de Payline by Monext, Didier Brouat était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour présenter ce spécialiste de la monétique et des paiements électroniques.
News Marketing
Denis Houdet, Cuponation : « Les coupons de réduction peuvent augmenter le panier d’achat »
Directeur général de Cuponation, Denis Houdet était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour présenter cette jeune pousse, lancée en juillet dernier sur le marché français par Rocket Internet, et qui propose d'utiliser les bons de réduc ...
Gmail permet le blocage de ses contacts indésirables
Google ajoute une option à Gmail, permettant d’activer le blocage des e-mails provenant de contacts indésirables, qui se retrouveront automatiquement acheminés vers le dossier Spam.
Vidéo Anton Bielakoff – Lyra Network : ce spécialiste français de la monétique monte en puissance dans l’e-paiement
Salon E-Commerce Paris : Lyra Network occupe une place centrale dans les paiements électroniques en France. Elle veut maintenant accélérer dans les solutions dédiées aux e-marchands.
Vidéo Corinne Lejbowicz – PrestaShop : nos leviers pour avancer à l’international
Salon E-Commerce Paris : Corinne Lejbowicz, nouvelle CEO de PrestaShop, énumère les priorités du service de création de boutiques en ligne : croissance du business, extension dans le monde.
Amazon France exploite le filon des produits alimentaires
Amazon propose désormais sur sa plate-forme française les catégories « Epicerie » et « Bières, vins & spiritueux ». Une menace pour les acteurs de la grande distribution traditionnelle ?
« Netflix de l’e-book » : Oyster tourne la page, Google en embuscade
Oyster, qui exploitait un service d'accès à un catalogue e-books par abonnement, ferme ses portes. Signe d'un rebond ? Google s'intéresse à une partie de l'équipe.
Vidéo Maxime Baumard – iAdvize : priorité à la croissance en Europe et l’innovation produits
Salon E-Commerce Paris : iAdvize, la société nantaise spécialisée dans l'e-relation client, a levé 14 millions d'euros. Dans quelle mesure son développement va s'accélérer ?
Groupon restructure : 1 100 postes doivent disparaître
Groupon prévoit 1 100 suppressions de postes dans le cadre d'une restructuration qui impliquera également une cessation d'activité sur plusieurs marchés.
Vidéo Anton Bielakoff – Lyra Network : ce maillon essentiel entre (e-)commerçants et les banques
Salon E-Commerce Paris : Depuis 15 ans, Lyra Network achemine et sécurise les transactions électroniques en France. Plus récemment, elle a lancé un activité "e-paiement" pour les sites marchands.
Vidéo Edouard de la Jonquière – SlimPay : cette start-up FinTEch qui surfe sur la norme SEPA
Salon E-Commerce Paris : SlimPay est une start-up de la finance dédiée au paiement récurrent par prélèvement SEPA. Elle déroule son business en Europe.
Vidéo Herbert Knibiehly – Twenga : « On entre dans le top 15 des partenaires publicitaires de Google en France »
Salon E-Commerce Paris : Le Vice-Président de Twenga explique comment l'adhésion au programme Google Régie Locale AdWords va permettre d'accélérer le business "e-pub" réalisé avec les sites marchands.
Sébatien Gasnier – e-Merchant (groupe Pixmania) : « L’évolution de notre expertise e-commerce en dix ans »
Salon E-Commerce Paris : le nouveau DG E-merchant (division BtoB du groupe Pixmania) veut redonner un élan de prospection commerciale. Dans ses références clients, Carrefour demeure une belle prise.
Vidéo Nabil Naimy – HiPay : L’indépendance pour innover dans les stratégies paiements
Salon E-Commerce Paris : Le directeur Produit et Stratégie de HiPay précise le positionnement de la société entre le paiement électronique et la monétique, récemment entrée en Bourse après la séparation avec Hi-Media.
Vidéo Thomas Reiss – Sociomantic : « Nouveau : la publicité programmatique au sein des applications »
Salon E-Commerce Paris : Le directeur général de la branche française de Sociomantic aborde l'évolution des activités de ce spécialiste de la publicité RTB multi-supports. L'In-App aujourd'hui, le point de vente demain.
Vidéo Guillaume Lainé – Web & Solutions : JouéClub Drive s’appuie sur notre plateforme Oasis 7
Salon E-Commerce Paris : Le directeur marketing de l'agence numérique de Rouen Web & Solutions explique comment la plateforme e-commerce Oasis 7 s'enrichit de modules BtoB et comment elle a permis à l'enseigne JouéClub de monter un ...
Vidéo Bertrand Pineau et Stéphane Tomczak – FEVAD : lancement de l’Observatoire e-logistique
Entretien croisé avec Bertrand Pineau (veille, innovation, développement) et Stéphane Tomczak (logistique) de la FEVAD. Interview vidéo réalisée par Martine Fuxa (EcommerceMag.fr)
Vidéo Philippe Corrot – Mirakl : pourquoi cet engouement pour les marketplaces ?
Salon E-Commerce Paris : le CEO et co-fondateur de Mirakl est interviewé par Martine Fuxa (E-Commerce le magazine)
Vidéo Bruno Schreiber – Emarsys : « Nos trois axes : Automatisation e-marketing, cloud et spécialisation BtoC »
Salon E-Commerce Paris : Le directeur commercial d'Emarsys France aborde l'évolution du positionnement de ce fournisseur de solutions e-marketing et explique comment la récente levée de fonds de 33 millions de dollars va favoriser son ...
Vidéo Corinne Lejbowicz – PrestaShop : « Priorité à la croissance et à l’international »
Salon E-Commerce Paris : La nouvelle CEO de PrestaShop (création de boutiques en ligne) évoque les développements prioritaires : fonctionnalités, extension de la distribution, communautés de développeurs
Vidéo Maxime Baumard – iAdvize : « e-Relation clients : à la conquête de l’Europe »
Salon E-Commerce Paris : iAdvize vient de lever 14 millions d'euros. Le responsable marketing d'iAdvize (et l'un des premiers collaborateurs recrutés) commente à chaud cette actualité, synonyme d'accélération pour la société nantaise s ...
e-marketing : Ysance reçoit 5 millions d’euros de la part de Creadev
L’éditeur français de solutions marketing SaaS Ysance a levé 5 millions d’euros afin de développer son offre Digital Data Factory.
Vidéo Thibault de Broissia – UptiLab : « Les taux de conversion sont plus faibles sur le mobile »
Cofondateur d'UptiLab, Thibault de Broissia était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société de conseil spécialisée dans l'amélioration des taux de conversion.
e-marketing : Allo Media s’ancre dans l’analyse d’appels téléphoniques
Allo Media a levé 740 000 euros pour accélérer le développement de sa solution de call tracking intelligente à destination des TPE et PME.
Vidéo Martin Jaglin – Ocito : « Personne ne sait qui gagnera la bataille du commerce connecté »
Salon E-Commerce Paris : Martin Jaglin, DG d'Ocito (groupe 1000Mercis), évoque la montée en puissance du mobile dans le marketing en ligne mais également sa capacité à faire le lien entre le online et le offline.
Données personnelles : le cas Facebook devient politique
Les renégociations entre Bruxelles et Washington sur l'accord de libre-échange de données Safe Harbor pourraient être bouleversées par l'issue du dossier Facebook en Europe.
Vidéo Gérard Haas (Avocat) : « La brique juridique est aussi importante que la brique marketing ou logistique »
Salon E-Commerce Paris : avocat spécialisé dans le commerce électronique, Gérard Haas, auteur d'un guide juridique pratique, met en exergue les difficultés juridiques auxquelles les e-commerçants pourraient anticiper.
Vidéo Axel Detours – Carving Labs : « Avec le wallet, les cartes de fidélité vont se dématérialiser »
Cofondateur de Carving Labs, Axel Detours était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité.
Vidéo Jean-Philippe Gallet – MyElefant : « Le mobile peut générer des visites en point de vente »
E-Commerce Paris 2015 : cofondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet présente cette solution de marketing mobile exploitant SMS et notifications push.
Levée de fonds : iAdvize s’engage à l’international – vidéo
iAdvize va mettre à profit son 2e tour de table (14 millions d'euros) pour développer à l'international sa plate-forme d'engagement client en ligne.