Salon E-Commerce Paris : Le directeur de Taboola France explique comment la recommandation de contenus permet de générer des visites qualifiées pour les e-commerçants.
News Marketing
Jean-Philippe Gallet, MyElefant : « le mobile peut générer des visites en point de vente »
Co-fondateur de MyElefant, Jean-Philippe Gallet était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette solution de mobile marketing automation, exploitant les canaux SMS et Notification, et aidant les commerçants à attirer des mobina ...
Gerard HAAS : « La brique juridique est aussi importante que la brique marketing ou logistique «
Avocat spécialisé dans le commerce électronique, Gérard HAAS était sur le salon E-Commerce Paris 2015 pour présenter la seconde édition du "guide juridique du e-commerce et du e-marketing " (éditions ENI). Dans cette interview, il revi ...
Axel Detours, CarvingLabs : « Avec le Wallets, les cartes de fidélité vont se dématérialiser »
Co-fondateur de CarvingLabs, Axel Detours était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité. Il évoque en particulier le potentiel des "Wallets", les porte-feu ...
Vidéo Marc Lolivier – FEVAD : « La croissance du e-commerce s’accélère »
Salon E-Commerce Paris : le délégué général de la FEVAD, Marc Lolivier, fait le point sur les bons résultats du e-commerce au 2ème trimestre, et les tendances qui séduisent clients et e-commerçants.
Oxatis vient enrichir le « Pack e-commerce » du Crédit Agricole
Les clients du « Pack e-commerce » du Crédit Agricole, permettant de créer et de gérer sa boutique en ligne, peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités de la solution d’Oxatis.
Twenga intègre le programme Régie Locale AdWords : les temps changent
E-Commerce Paris 2015 : Twenga, qui fournit des solutions publicitaires pour les sites marchands, adhère au programme Régie Locale AdWords de Google.
Auchan fait confiance à la solution marketplace de Mirakl
L’éditeur français de solutions marketplace en SaaS Mirakl a pris en charge la conception et l’intégration de la nouvelle place de marché Web du groupe de distribution Auchan.
Vidéo Christine de Wendel – Zalando France : comment se démarquer dans la mode en ligne
Salon E-Commerce Paris : La directrice de Zalando France évoque divers sujets stratégiques pour la marque pure player d'origine allemande.
Marc Lolivier, FEVAD : la croissance du e-commerce s’accélère »
Délégué général de la FEVAD, la fédération des entreprises de vente à distance, Marc OLIVIER était sur le salon E-commerce Paris pour dévoiler les excellents chiffres du secteur. Il répond aux questions de Martine FUXA, rédactrice en c ...
Christine de Wendel : « Zalando est devenu mobile first »
Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen du commerce électronique et plus particulièrement de la mode en ligne. Dans cette intervi ...
Martin Jaglin, Ocito : « Personne ne sait qui gagnera la bataille du commerce connecté »
Directeur Général d'OCITO (groupe 1000mercis), Martin JAGLIN était sur le salon E-commerce Paris 2015 pour évoquer la montée en puissance du mobile dans le marketing en ligne mais également sa capacité à faire le lien entre le online e ...
Harry LEVY : « Taboola offre une alternative à Google Adwords »
Directeur de Taboola France, Harry LEVY était sur le salon E-commerce Paris 2015 pour présenter ce spécialiste de la recommandation de contenu, capable de générer des visites qualifiées pour les e-commerçants. Un positionnement, complé ...
Thibault de Broissia, UptiLab : « les taux de conversion sont plus faibles sur le mobile »
Co-fondateur d'Uptilab, Thibault de Broissia était sur le salon E-Commerce Paris pour présenter cette société de conseil spécialisée dans l'amélioration des taux de conversion. Dans cette interview, il revient sur sa méthode, reposant ...
e-Commerce : l’embellie se confirme au deuxième trimestre 2015
Selon le bilan de la FEVAD, les ventes sur les sites d’e-commerce en France ont progressé de 16% au 2ème trimestre, pour atteindre les 15,5 milliards d’euros.
Goldman Sachs recrute sur Snapchat
Dernière initiative de Goldman Sachs pour attirer les jeunes talents : une campagne de recrutement dans la rubrique Campus Story de Snapchat.
eBay France a 15 ans : quels signaux sur la marketplace ?
Quinze ans se sont écoulés depuis le lancement des activités d'eBay en France. Quelle légitimité et quelles orientations stratégiques pour le groupe ?
Vidéo Guillaume Doki-Thonon – REECH : explorateur du marketing d’influence
France Digitale Day : rencontre avec un étonnant profil de jeune start-upper qui lance Reech (mise en relation marques - influenceurs).
Vidéo Edouard Remise – IGLOO : une app pour essayer des fringues à domicile
France Digitale Day : à travers l'application IGLOO, on peut sélectionner les vêtements à essayer à domicile. Un service agile et flexible "m-mode" qui promet.
Avec Signal, Facebook veut devenir le partenaire privilégié des journalistes
Facebook propose aux journalistes un nouvel outil de veille, Signal, pour les aider à identifier les sujets et personnalités qui font l’actu sur le réseau social.
Itw Florent Hernandez : « SociallyMap soulage le community manager »
Fondateur de SociallyMap, Florent Hernandez revient sur la valeur ajoutée de cet outil, automatisant la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, et simplifiant le quotidien des community managers
Vidéo Jean-Daniel Guyot – Captain Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »
France Digitale Day : Capitaine Train devient Captain Train pour marquer son essor à l'international. Comment se différencier vis-à-vis de Voyages-SNCF.com ?
Vidéo Hélène Fromen – Thank You Motion : Picorez les meilleurs extraits vidéo sur le Web et faites le buzz
France Digitale Day : la start-up parisienne Thank You Motion joue la carte des extraits vidéo virales.
Marketing : Google coache les start-up avec une app mobile
Mise à jour majeure pour l'application Google Primer, développée par le groupe Internet afin de familiariser les entrepreneurs à l'usage de ses solutions marketing.
Vidéo Jean-Daniel Guyot – Capitaine Train : « Simplifier l’achat de billets de trains dans chaque pays »
France Digitale Day : Capitaine Train devient Captain Train pour marquer son développement international. Comment se différencier face à l'influence de Voyages-SNCF.com ?
Marketing au service de l’e-commerce : Emarsys a trouvé un allié financier aux Etats-Unis
Spécialiste européen des outils marketing pour booster les ventes en ligne, Emarsys lève 33 millions de dollars auprès de Vector Capital.
Vidéo Paulin Dementhon – Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques
France Digitale Day : Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, aborde l'essor du service de location de voitures entre particuliers et les points communs avec BlaBlaCar.
e-Mailing : Sarbacane s’investit dans l’e-commerce grâce à Geer.io
Sarbacane Software a acquis le Français Geer.io, éditeur d’une offre SaaS d’automatisation d’envoi d’e-mails et de SMS à destination des e-commerçants.
Un tweet sponsorisé de Cristiano Ronaldo vaut 230 000 euros
Selon l’agence d’e-marketing OpenDorse, le jour de foot Cristianio Ronaldo empoche 230 000 euros à chaque tweet sponsorisé par une marque partenaire. Une vraie ruée vers l’or…
Pinterest est parvenu à épingler plus de 100 millions d’utilisateurs
Pinterest, qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels, revendique plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels après 5 ans d’existence.