France Digitale Day : Jusqu'ici, le comparateur JeChange.fr pour réduire les factures courantes s'est concentré sur le grand public. Place au BtoB et à l'expansion internationale.
News Marketing
Transformation numérique : incontournable SaaS ?
Gartner perçoit le cloud comme un moteur de la transformation numérique... et de la croissance du marché des applications métiers.
Microsoft – Salesforce : et si l’on parlait de Windows 10 ?
La feuille de route associée au partenariat Microsoft-Salesforce s'allonge. On parle de OneNote, de Windows 10 et de Skype for Business.
Vidéo Edouard Remise – IGLOO : une app pour essayer des fringues de marque à domicile
France Digitale Day : à travers l'application IGLOO, on peut sélectionner les vêtements à essayer à domicile. Un service agile et flexible "m-mode" qui promet.
Vidéo Guillaume Doki-Thonon – REECH : explorateur du marketing d’influence
France Digitale Day : rencontre avec un étonnant profil de jeune start-upper qui lance Reech (mise en relation marques - influenceurs).
Vidéo Hélène Fromen – Thank You Motion : Picorez les meilleurs extraits vidéo sur le Web et faites le buzz
France Digitale Day : comment la start-up parisienne Thank You Motion joue la carte des extraits vidéo virales.
Achats en ligne : Société Générale teste une carte à « cryptogramme dynamique »
En exploitant une technologie d'Oberthur, Société Générale compte vulgariser l'usage d'une carte nouvelle génération censée endiguer les risques de phishing.
Facebook favorable à une alternative au bouton « J’aime »
Mark Zuckerberg a confirmé que Facebook testerait bientôt l’utilisation d’un bouton servant à marquer son « empathie », qui ne ressemblera pas tout à fait à un « Je n’aime pas ».
Vidéo Thierry Petit – Showroomprivé.com : on vise la cotation en Bourse d’ici fin 2015
France Digitale Day : Thierry Petit, Co-CEO de Showroomprivé.com (ventes évènementielles), aborde le processus enclenché d'introduction sur Euronext.
Vidéo Gaël Duval – JeChange.fr : un site pro pour les tarifs d’assurance et d’énergie
France Digitale Day : Jusqu'ici, le comparateur JeChange.fr pour réduire les factures courantes s'est concentré sur le grand public. Place au BtoB et à l'expansion internationale
Vidéo Paulin Dementhon – Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques
Vidéo Paulin Dementhon - Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques France Digitale Day : Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, aborde l'essor du service de location de voitures entre particuliers et les ...
Vidéo Jean-David Chamboredon – ISAI : « Investir dans les start-up : un handicap en France »
France Digitale Day : Jean-David Chamboredon, Président d'ISAI (fonds des Net-entrepreneurs), explique pourquoi il faudrait changer la fiscalité pour stimuler les investissements dans les start-up.
Vidéo Thierry Petit – Showroomprivé.com : on vise la cotation en Bourse d’ici fin 2015
France Digitale Day : Thierry Petit, Co-CEO et co-fondateur de Showroomprivé.com (ventes évènementielles), aborde le processus enclenché d'introduction sur Euronext.
Twitter s’appuie sur Stripe pour lancer son bouton « Acheter »
Le partenariat entre Stripe et Twitter dans le e-commerce se concrétise avec un bouton « Acheter » qui permettra la vente de produits directement sur le réseau social.
Devoteam veut devenir un référent de la transformation numérique
Devoteam change d'identité pour accentuer son positionnement de "digital transformakers" au service des entreprises.
MtGox : l’étau se resserre sur Mark Karpelès
Le Français Mark Karpelès est mis en examen au Japon dans le cadre de l'enquête sur la faillite de sa société Tibanne, qui exploitait la plate-forme d'échange de bitcoins MtGox.
Lutte anti-piratage : la France veut ruiner les business plans des sites illégaux
Sous la houlette du gouvernement, un comité de suivi multi-sectoriel monte en puissance contre le piratage des oeuvres sur Internet.
Marketing digital : NetBooster étend son réseau européen aux Pays-Bas
NetBooster, spécialiste européen du marketing digital, acquiert l'agence néerlandaise Internet Advantage qui va se transformer en Metapeople Netherlands.
Interview Frédéric Groussolles : Android + Google for Work challengent systématiquement Microsoft
Directeur Google et Android for Work en France, Frédéric Groussolles dresse un état des lieux du déploiement de ce type de solutions cloud et mobilité (Chromebox, Chromebooks…).
Facebook répond à Periscope et Meerkat dans le live streaming
La fonctionnalité de diffusion vidéo en direct ajoutée début août à l'application Facebook Mentions s'ouvre à toutes les personnalités publiques.
App Cloud : un guichet unique pour les développeurs Salesforce
Heroku, Force.com, Lightning : autant de ressources développeurs que Salesforce va regrouper au sein d'App Cloud pour faciliter la création d'applications.
Android Pay est lancé : qui pour en profiter ?
Google commence à déployer, aux États-Unis, son système de paiement mobile Android Pay. Quelles sont les conditions pour y accéder ?
Commerce connecté : Cegid renforce son offre Yourcegid Retail avec Magelia
L'éditeur logiciel lyonnais consolide son offre de gestion de commerce en mode multicanal avec le rachat de Magelia.
Solange Derrey – étude retailXperience: « Le digital entre dans les points de vente »
Useradgents et Joshfire publient l’étude RetailXperience qui revient sur la montée en puissance du point de vente connecté.
PagesJaunes, le nouveau partenaire d’Apple Maps
PagesJaunes (Solocal Group) a signé un accord de partage avec Apple concernant l’accessibilité de ses contenus de géolocalisation des professionnels sur le service Apple Maps.
Impression 3D : Staples sélectionne Sculpteo comme partenaire sur Internet
Aux Etats-Unis, Staples.com (fournitures de bureau) compte vulgariser l’impression 3D en s'appuyant sur le savoir-faire du Français Sculpteo.
Hospitalidee.fr : le TripAdvisor dédié aux établissements de santé
Le nouveau site Web Hospitalidee.fr permet aux patients de déposer avis, commentaires et suggestions concernant les soins reçus lors d’un séjour dans un hôpital ou une clinique en France.
Square en Bourse : c’est plié pour la fin de l’année ?
Square se dirigerait vers une introduction en Bourse au 4e trimestre 2015. Une manoeuvre qui étonne certains investisseurs.
Facebook relance la machine e-commerce
Les 45 millions d'entreprises actives sur Facebook vont bénéficier de nouveaux outils pour promouvoir leurs produits et les vendre directement sur le réseau social.