Le réseau d’agences d’e-marketing Razorfish, propriété de Publicis, a acquis l’agence australienne 2DataFish, spécialiste de l’analyse de données dans l’environnement Adobe.
News Marketing
Plus de 30 millions de Français se sont convertis à Facebook
En France, Facebook enregistre plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit un total de 2 millions de plus qu’il y a à peine un an, en novembre 2014.
e-Paiement : Ingenico vise un gros morceau avec Worldpay
Pour peser plus lourd sur son coeur de business, Ingenico pourrait acquérir son homologue britannique Worldpay pour 8 milliards d'euros.
CRM : Salesforce veut baliser le process de conception d’apps avec Lightning
Couche centrale de la plateforme fédératrice Salesforce1, l'éditeur veut approfondir la vision CRM qui booste les ventes en peaufinant la création d'apps personnalisées.
Paiement mobile : iZettle lève des fonds mais il en prête aussi
Sur fond de 4ème tour de table, le suédois iZettle (solutions d'encaissement par carte bancaire sur terminaux mobiles) élargit son business à l'avance de fonds.
Facebook passe la barre du milliard d’utilisateurs en une journée
Pour la première fois, un milliard de personnes dans le monde se sont connectées à Facebook sur une seule journée. En faisant ainsi le réseau social incontournable ?
Apple convoque la presse et ça a l’air Sirieux
C'est confirmé : Apple organise un keynote le 9 septembre à San Francisco. Qui sera la vedette ? L'iPhone, l'iPad voire l'Apple TV.
ERP : Comarch approfondit son ancrage en France
Fournisseur de solutions de gestion d'entreprise (ERP), Comarch affiche 50 clients en France. Focus sur cet éditeur méconnu mais plutôt actif sur le marché (bonus vidéo).
One Touch : PayPal initie le paiement en un clic en France
PayPal rend accessible en France son système de paiement sur le Web et le mobile One Touch, permettant de régler ses achats rapidement, sans avoir à renseigner ses identifiants.
m-Paiement : Fivory s’installe sur les smartphones des festivaliers de Rock en Seine
Les festivaliers de Rock en Seine pourront payer leurs consommations sur les stands grâce à l’app mobile de paiement sans contact Fivory, installée sur leur smartphone.
Twitter s’appuie sur le MEDEF pour toucher les dirigeants d’entreprise
Les Universités d’été du MEDEF démarrent aujourd'hui. Twitter va en profiter pour se rapprocher du tissu des grandes entreprises et PME en France.
Twitter France inaugure son espace Blue Room dédié aux célébrités
Le 3 septembre prochain, Twitter inaugurera à Paris son espace Blue Room, où des personnalités seront invitées à répondre en vidéo à des questions posées par les twittos.
France Télévisions : Caroline Got en charge du numérique
Delphine Ernotte Cunci, nouvelle présidente de France Télévisions, délègue les dossiers numériques à la DG déléguée à la stratégie et aux programmes.
Paris : Airbnb bientôt chargé de collecter la taxe de séjour
A partir du 1er octobre, Airbnb sera chargé de collecter, pour le compte de la mairie de Paris, la taxe de séjour auprès des voyageurs louant un logement meublé touristique dans la capitale.
Moteur : Google taquine son partenaire Twitter
Dans un échange décalé de tweets, Google et Twitter réitèrent leur intention de collaborer. Prochaine étape : l'intégration des tweets dans les recherches desktop.
Politique de confidentialité : Spotify met les choses au clair
Après avoir annoncé sa volonté de collecte les informations personnelles sur smartphone (photos, contacts, données de géolocalisation) de ses utilisateurs, Spotify apporte quelques précisions.
Microsoft oriente Yammer vers les petits groupes de travail
La prochaine mise à jour de Yammer (réseau social d'entreprise de Microsoft) mettra l'accent sur la collaboration en petits groupes... et en mobilité.
Facebook : les alertes info en ligne de mire ?
Facebook aurait dans ses cartons une application mobile associée à un service de diffusion d'alertes info (« breaking news ») en partenariat avec les médias.
Samsung Pay : l’Europe reste un horizon lointain
Samsung Pay sera lancé le 20 août en Corée du Sud et le 28 septembre aux États-Unis. La Chine devrait suivre... puis plusieurs pays d'Europe, sans échéance fixée.
Salesforce Community Cloud : plongée dans le social commerce
Salesforce va faciliter l'intégration de fonctionnalités e-commerce sur les sites communautaires créés par les utilisateurs de l'offre Community Cloud.
Twitter : c’est la fin des 140 signes pour les messages privés
Twitter lève la limite des 140 caractères pour les messages privés, qui pourront maintenant contenir jusqu’à 10 000 signes.
Twitter donne un coup de fouet à l’exploitation de données sociales
L'exploitation de données sociales sur Twitter prend une nouvelle dimension avec une API qui gère les requêtes sur l'ensemble des archives de la plate-forme.
Alibaba : l’empire e-commerce part à la conquête du cloud
En croissance sur son coeur d'activité e-commerce, Alibaba veut se développer sur le cloud, qui ne pèse encore qu'une infime part du chiffre d'affaires sur le 2e trimestre 2015.
Ad-block : une étude de PageFair et Adobe dévoile l’ampleur du phénomène
Une étude publiée par Adobe et PageFair a montré que le blocage en ligne de la publicité devenait une pratique de plus en plus courante.
Décalé IT : Facebook miroir du cyber-langage
Facebook constate que l'expression du rire dans les publications sur son réseau social évolue en faveur des émoticônes... et aux dépens de l'interjection « lol ».
Twitter : la page Dick Costolo bientôt définitivement tournée ?
Après avoir quitté ses fonctions de CEO chez Twitter, Dick Costolo pourrait être évincé du conseil d'administration dans le cadre d'un remaniement.
Zynga perd des utilisateurs sur le chemin de la mobilité
Annoncés sur fond de restructuration, les résultats trimestriels de Zynga laissent entrevoir une réduction de la base d'utilisateurs.
Facebook propose aux célébrités la diffusion de vidéos en direct
Via l’app Facebook Mentions, le réseau social permet aux célébrités de facilement diffuser en direction de leurs fans des vidéos en mode « live streaming ».
Marketing : Salesforce fait la jonction avec Instagram
La suite Marketing Cloud de Salesforce est désormais connectée à Instagram pour permettre la mise en place de campagnes publicitaires.
e-Commerce : Snapdeal attire les capitaux asiatiques
Trois groupes asiatiques (Foxconn, SoftBank et Alibaba) auraient investi 500 millions de dollars dans Snapdeal, concurrent d'Amazon sur le marché indien.