Première opération de croissance externe pour l'Américain Instacart (livraison de produits alimentaires), qui met la main sur la start-up Wedding Party.
News Marketing
Résultats Criteo : une croissance consolidée par un dollar fort
L'évolution des taux de change a été bénéfique à Criteo, dont les derniers résultats trimestriels dénotent une croissance, particulièrement en zone Amérique.
YouTube vs Dailymotion : la bataille de l’expérience utilisateur
A moins de 24 heures d'intervalle, YouTube et Dailymotion ont annoncé la disponibilité générale d'une nouvelle version de leurs lecteurs vidéos respectifs.
Twitter n’est pas encore réconcilié avec la Bourse
Passée sous les 30 dollars ce lundi, l'action Twitter est au plus bas depuis son premier jour de cotation. La tension est palpable chez les investisseurs.
FantasySalesGames : de la gamification dans le CRM de Microsoft
Pour consolider son CRM, Microsoft acquiert la start-up à l'origine de la plate-forme FantasySalesGames (gamification appliquée aux équipes commerciales).
e-Marketing : MediaTech veut booster ses offres de “feedback management”
L’éditeur français MediaTech a levé 2,5 millions d’euros afin de soutenir l’expansion commerciale à l’international de ses solutions de pilotage de l’expérience client.
Bitcoin : la saga MtGox se poursuit au Japon
Le Français Mark Karpelès a été traduit en justice à Tokyo dans le cadre de l'enquête sur la faillite de son entreprise, qui exploitait la plate-forme d'échange de bitcoins MtGox.
Les “Mobile Addicts” se multiplient à travers le monde
Senior Vice President, Publisher Products chez Yahoo, Simon Khalaf signe cette tribune dans laquelle il pointe la montée en puissance des "mobile addicts", sur-consommateurs du media mobile.
Yahoo acquiert Polyvore : entre mode et native advertising
Yahoo met la main sur la start-up Polyvore pour consolider ses portails verticaux dédiés à la mode, notamment sur la dimension du native advertising.
Décalé IT : François Hollande à l’Ecole 42 : cette photo officielle qui dérange l’Elysée
Une photo décalée de la visite de François Hollande à l'Ecole 42 a fait du buzz mais son interprétation a tourné en polémique.
Internet.org : le drone Aquila de Facebook prend son envol
Facebook s'apprête à tester, en conditions réelles, son drone Aquila, associé à un système de transmission de données par laser dans le cadre du programme Internet.org.
Résultats LinkedIn : un développement qui coûte cher
Les investissements consentis dans le développement des services de formation, de recrutement et de création de leads pèsent sur les comptes de LinkedIn.
Samsung Pay : MasterCard parle tokenisation
MasterCard exploitera son dispositif de « tokenisation » pour renforcer la sécurité des paiements sans contact effectués avec Samsung Pay en Europe.
Résultats Facebook : les dépenses d’exploitation refroidissent les marchés
Les investissements records consentis par Facebook pour développer son écosystème de services ont été fraîchement accueillis par la Bourse.
Allemagne : Facebook perd la guerre des pseudonymes
L’autorité pour la protection des données personnelles de Hambourg souligne que Facebook ne peut pas obliger ses membres à utiliser leur véritable identité sur son réseau social.
Amazon Launchpad : un tremplin commercial pour les start-up ?
Pour accompagner les start-up dans la commercialisation de leurs produits, Amazon lance la plate-forme Launchpad, en association avec l'écosystème du financement.
Résultats Twitter : un effet Jack Dorsey ?
Les résultats de Twitter pour le 2e trimestre 2015 avaient semblé rassurer la Bourse. On ne peut pas en dire autant du débriefing de l'équipe dirigeante.
ONLINE MOBILE 2016
Visa emmène le cinquième tour de table de Stripe
En plus d'entrer au capital de Stripe, Visa noue un partenariat commercial et technologique avec l'entreprise américaine spécialisée dans le paiement électronique.
Google+ : marche arrière toute
Le développement de Google+ va se recentrer sur la dimension du réseau social. Les briques jugées « non essentielles » seront progressivement séparées.
Produits alimentaires : Amazon, nouveau spécialiste du « click & collect » ?
Amazon envisagerait d’implanter en Californie un « concept store » permettant de retirer en magasin des produits alimentaires commandés sur son site d’e-commerce.
Commentaires injurieux : Boulanger cherche à contrôler le dérapage
Mis en demeure par la CNIL sur l'exploitation des cookies publicitaires et la gestion de son fichier clients, Boulanger fait amende honorable.
Square en Bourse : la pépite FinTech s’en rapproche
L'Américain Square, connu pour ses solutions d'encaissement mobile, aurait déposé un dossier pour tester la réceptivité des marchés en vue d'une IPO.
Résultats Amazon.com : la voie est dégagée dans l’e-commerce et le cloud
Pour ses 20 ans, le roi de l'e-commerce Amazon.com présente un profil plus rassurant en T2 2015. Les services cloud BtoB montent encore en puissance.
Interview François Bieber – Kwanko : L’avenir clairement dans le multicanal
Interview avec François Bieber, patron du groupe Kwanko, un champion européen du marketing à la performance.
Fraude au clic : Google sonne la charge
Une coalition d'acteurs de la publicité digitale réunie au sein de l'Interactive Advertising Bureau prend des mesures pour lutter contre la fraude au clic.
e-Commerce : Mirakl ajoute 20 millions de dollars à son panier
Deuxième tour de table pour Mirakl (solutions marketplace), qui lève 20 millions de dollars, soit près de quatre fois son chiffre d'affaires 2014.
Résultats Yahoo : les coûts d’acquisition inquiètent les marchés
Les coûts d'acquisition de trafic pèsent de plus en plus lourd sur l'activité de Yahoo, sanctionné en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels.
Réseaux sociaux en entreprise : le MEDEF joue les guides
Comment appréhender l'usage des réseaux sociaux en entreprise ? Le MEDEF publie un guide utile et synthétique à ce sujet.
FEVAD : François Momboisse reconduit dans ses fonctions de président
François Momboisse a été réélu président de la FEVAD. Le club e-commerce de référence en France enregistre 50 nouveaux membres sur un an.