L'Afnic constate, tout comme l'hébergeur Amen, que les nouvelles extensions de noms de domaines ne compromettent pas la croissance des extensions génériques comme le .fr.
News Marketing
D-Bi lève 3,5 millions d’euros pour Holimetrix : optimiser ses dépenses pub TV – Web
Editrice de la solution "convergence analytics" Holimetrix, la société D-Bi a fait appel à quatre fonds d'investissement pour monter en puissance.
Twice entre dans le giron d’eBay quand PayPal en sort
Spécialisé dans la revente de vêtements en ligne pour le compte de particuliers, Twice passe dans le giron d'eBay, qui cherche à développer sa propre offre.
Made.com veut devenir la référence du home design en Europe
Partech Ventures participe à la levée de fonds de 55 millions d'euros de Made.com, le site marchand d'origine britannique qui vend du mobilier design à prix abordables.
PayPal vaut 50 milliards de dollars sur le Nasdaq
Fraîchement séparé du groupe eBay, PayPal a retrouvé le Nasdaq ce lundi 20 juillet. Sa valorisation frôle les 50 milliards de dollars.
Vieilles Charrues 2015 : Weezevent au bout du poignet
Weezevent a pu expérimenter ses technologies à grande échelle avec le système MONEIZ (paiement par bracelet connecté) exploité lors du festival Vieilles Charrues.
ECOMMERCE CONNECT 2015 – 4 ème édition
Amazon : 20 ans et toujours conquérant
C'est la référence absolue dans le commerce électronique. Le groupe Internet pionnier de Jeff Bezos a su élargir son offre et rester incontournable.
Manchester City : le stade connecté au coeur de la stratégie digitale
Entre services innovants, marketing et suivi des performances de l'équipe première, comment le club de football de Manchester City exploite-t-il son stade connecté ?
Locations saisonnières : SeLoger.com vient squatter chez Amivac.com
Propriété du groupe Axel Springer, SeLoger.com renforce son offre de location saisonnière en acquérant Amivac.
Jeux d’argent en ligne : 888 Holdings remporte la mise sur Bwin Party
Deux acteurs internationaux des jeux d'argent sur Internet se rapprochent : le pionnier 888 Holdings (UK) et Bwin Party (Gibraltar), qui est présent en France.
Reddit taraudé par les limites à la liberté d’expression
D'un côté, Steve Huffman, CEO et co-fondateur de Reddit, révise la politique UGC. De l'autre, l'ex-dirigeante Ellen Pao craint que "les trolls gagnent la bataille du Net".
Samsung Pay : le train d’atterrissage est déployé
Dernière étape avant le lancement de Samsung Pay en Corée du Sud : une expérimentation auprès d'un cercle restreint d'utilisateurs des smartphones Galaxy S6 et S6 Edge.
Résultats Google : difficile de faire sans la publicité
Google affiche l'ambition de diversifier son modèle économique, mais la publicité représente encore 90 % de son chiffre d'affaires sur le 2e trimestre 2015.
Stratégie digitale : BNP Paribas aime vraiment les réseaux sociaux
Facebook, Google, LinkedIn, Twitter… BNP Paribas veut monter en puissance sur les médias sociaux pour des besoins de communications, marketing et RH.
Résultats eBay : PayPal est prêt pour l’émancipation
L'activité du groupe eBay sur le 2e trimestre 2015 a été portée par la filiale PayPal, qui deviendra officiellement autonome ce vendredi 17 juillet.
Sailendra lève 300 000 euros : l’intelligence artificielle au service du e-commerce
Dotée d'une expertise en intelligence artificielle, la start-up Sailendra s'appuie sur un moteur d'analyse comportementale et de recommandations.
Apple Pay : une arrivée en douceur au Royaume-Uni
Ce 14 juillet, le Royaume-Uni devenait le premier pays d'Europe à accueillir Apple Pay. Sous quelles conditions le service de paiement mobile est-il accessible ?
iPod : Apple n’oublie pas ses baladeurs malgré le streaming
Apple vient de renouveler en partie sa gamme de baladeurs numériques iPod avec un focus sur l’iPod Touch.
e-Commerce : Google peaufine son bouton « Acheter »
Google marche sur les plates-bandes d'Amazon avec un bouton « Acheter » associé aux liens sponsorisés dans la version mobile de son moteur de recherche.
Eddystone : Google prône l’interopérabilité beacon
Google développe une technologie Bluetooth low energy ouverte dans le cadre d'une exploitation beacon (capteur sans fil à basse consommation).
Moneypenny : de la conciergerie sur Facebook Messenger ?
Facebook testerait actuellement un service de conciergerie intégré dans son application mobile de messagerie instantanée et baptisé Moneypenny.
Micro-paiement : YouPass lève 2 millions d’euros
La start-up niçoise Megatransfert, qui édite la plateforme de micro-paiement YouPass, aurait levé 2 millions d'euros auprès de Bpifrance.
Payer pour supprimer la pub ? Les mobinautes disent non
Applovin (solutions marketing) constate que les mobinautes ne sont toujours pas prêts à payer pour une expérience sans publicité. L'effet AdBlock ?
Facebook : soyez encore plus scotchés à votre Fil d’actualité
Avec de nouvelles fonctions de personnalisation, le "News Feed" de Facebook colle davantage aux pages que vous aimez et à vos centres d'intérêts.
Apprendre des langues en e-learning : Babbel sait parler aux investisseurs
D'origine allemande, l’application d’apprentissage des langues Babbel lève 22 millions de dollars pour un développement entre l'Europe et les Etats-Unis.
Pour ses 20 ans, Yahoo se voit toujours en guide du web
Yahoo France a célébré les 20 ans du groupe, qui opère discrètement un retour aux sources avec la recherche mobile
E-Pub : Le display croît 2 fois plus vite que le search
Selon la dernière étude SRI Udecam, le marché de la publicité digitale affiche une croissance de 3,5% ce semestre mais la menace des AdBlocks reste ignorée
Limonetik ajoute le bitcoin dans son portefeuille
Le Français Limonetik, spécialisé dans l'intégration des moyens de paiement alternatifs sur les sites marchands, s'ouvre au bitcoin en association avec Bitnet.
Clic and Walk : la mobilité pour bousculer le marché des études marketing
Avec le soutien de Bpifrance, Clic and Walk lève 3,5 millions d'euros autour d'un concept : une app pour collecter et analyser des données de consommation en vue d'une exploitation marketing.