Les certifications liées aux trois parcours de la formation professionnalisante « Chef de projet multimédia » actuellement mise en place par OpenClassrooms seront reconnues par l'État.
News Marketing
Facebook : un data center dans le vent
Facebook lance, à Fort Worth (Texas), la construction de son cinquième data center, qui sera intégralement alimenté à l'énergie éolienne.
SAP – Manchester City : un partenariat entre le software et le sport
Nouveau contrat pour SAP dans le monde du sport : le club de football de Manchester City a choisi l'éditeur allemand pour accompagner sa transformation numérique.
Ads Manager : Twitter maintient le contact avec les annonceurs
L'intégration, dans l'application mobile Twitter, de l'outil de gestion de campagnes publicitaires Ads Manager, est officielle.
Selfie, biométrie, battement du cœur…Comment MasterCard veut sécuriser les e-transactions
MasterCard multiplie les pistes d'innovation pour renforcer la sécurité des transactions numériques. Mais il faut approfondir les tests.
RTB : Adcleek lève 500 000 euros pour accélérer ses projets
Le trading desk Adcleek a réuni une douzaine de business angels pour l'accompagner dans ses projets relatifs à la publicité programmatique.
e-Paiement par prélèvement : SlimPay surfe sur la migration SEPA
SlimPay, société parisienne de la vague FinTech, lève 15 millions d'euros pour accélérer son essor dans la gestion des paiements récurrents en entreprise.
Marketing digital : Nivea donne des preuves d’amour à ses clientes
Avec le programme "Nivea loves you", la marque Nivea (groupe Beiersdorf) a fait appel à Rapp France pour nouer une relation plus forte avec les clientes de ses produits cosmétiques.
Joyeux anniversaire sur Twitter
Twitter rajoute en option la date d’anniversaire sur les profils disponibles sur le réseau social.
Vie numérique : des Français aussi inquiets que matures
L'IDATE et l'ACSEL constatent que la maturité des Français dans la gestion de leurs données personnelles sur Internet est à l'image de leurs craintes : croissante.
1001Pharmacies.com lève 8 millions d’euros sur un marché pris de fièvre
La vente de médicament sur Internet est perçue comme un futur business lucratif. La place de marché 1001Pharmacies.com a pris de l'avance.
Lecteur NFC universel : FAMOCO lève 4 millions d’euros
Sous la houlette de Bpifrance, FAMOCO, spécialiste des services sans contact, va accentuer son développement technologique et son expansion géographique.
Howtank : Priceminister finance sa pépite « click-to-community »
Les cofondateurs de Priceminister investissent 1,7 million d'euros dans la solution de « click-to-community » développée par trois de leurs anciens employés.
Twitter : la publicité pour tous ?
Dans la dernière version de son application mobile, Twitter met généreusement en avant ses outils publicitaires. Ce qui ne plaît pas à tous les utilisateurs.
Veille média : Linkfluence s’empare de l’Allemand Die Medialysten
Spécialiste du Social Media Intelligence, le Français Linkfluence a acquis l’agence allemande Die Medialysten, afin d’optimiser ses stratégies digitales et pluri-médias.
Cookies : il reste encore des miettes selon la CNIL
Les contrôles menés par la CNIL sur l'usage des cookies et l'information du public ont abouti à la mise en demeure d'une vingtaine d'éditeurs de sites Web.
Pinterest fête les deux ans de son arrivée en France
Lancé aux USA il y a 5 ans, Pinterest, le réseau social qui permet aux utilisateurs d’épingler à volonté des visuels qui les intéressent, a débarqué en France en juin 2013 et affiche une santé de fer.
Facebook à l’épreuve du changement de logo
Passé globalement inaperçu, le nouveau logo de Facebook ne remporte pas l'adhésion de tous les internautes. Explications.
Xoom : PayPal a trouvé son Western Union
PayPal met 890 millions de dollars sur la table pour acquérir Xoom, un spécialiste du transfert d'argent en ligne, concurrent de Western Union et Moneygram.
Antitrust – e-books : sanction confirmée pour Apple aux États-Unis
Aux États-Unis, la condamnation d'Apple à 450 millions de dollars d'amende pour distorsion de concurrence sur le marché des e-books est confirmée en appel.
Onefinestay.com : l’Airbnb du luxe lève 40 millions de dollars
La start-up londonienne Onefinestay.com, qui évolue sur le segment de la location d'hébergement haut de gamme, a séduit Intel Capital mais aussi Hyatt Hotels.
Mark Zuckerberg : Facebook aime l’intelligence artificielle
Mark Zuckerberg a profité d'une session publique de questions-réponses sur sa page Facebook pour revenir sur le développement de l'intelligence artificielle.
Vivendi prend la main sur Dailymotion
Vivendi prend officiellement le contrôle de Dailymotion en rachetant à Orange 80 % du capital, pour 217 millions d'euros hors dettes.
Apple Music : le streaming peut trembler
C'est la sortie d'Apple Music dans le monde, notamment en France. A l'instar du chemin parcouru avec iTunes pour le téléchargement de musique, Apple veut s'imposer dans le streaming.
Communication visuelle : Getty Images et Fiverr au service des TPE et PME
Getty Images s’associe à la plate-forme américaine Fiverr pour permettre aux TPE et PME d’accéder à davantage de contenus visuels et services créatifs pour enrichir à moindre coût leur campagne de communication.
Enquête CAC 40 et open innovation : le tableau complet
Dans un tableau récapitulatif, ITespresso.fr a recensé les initiatives prises par les groupes du CAC 40 en matière d'open innovation.
Réorganisation Microsoft : petits arrangements avec AOL et Uber
Double cession pour Microsoft : le business publicitaire - à l'exception du search - est confié à AOL tandis qu'Uber reprend une partie de l'activité cartographie.
e-Commerce : Showroomprive.com prend la direction de Roubaix
En septembre prochain, Showroomprive.com inaugurera à Roubaix son troisième site dédié à la production de ventes, pour se rapprocher des pays du nord de l’Europe, en particulier de la Belgique.
Hébergement en mode CtoC : la valorisation d’Airbnb plane
Après une nouvelle levée de fonds sous forme de placement privé, Airbnb (plans hébergement entre particuliers) est l'une des start-up les mieux loties.
Commerce multicanal : comment Darty bichonne ses clients entre le Web et le magasin
Leadformance, fournisseur de solutions Web-to-Store (Solocal Group), a invité son client Darty à témoigner de son expérience de vente cross-canal.