Microsoft ajoute une brique marketing à son offre Dynamics 365, qui bénéficie par ailleurs d'une intégration renforcée avec le service PowerApps.
News Marketing
Facebook vs WhatsApp : le deuxième effet Cambridge Analytica ?
Déstabilisé par le créateur de WhatsApp et sommé par les politiques de rendre des comptes sur le scandale Cambridge Analytica, Facebook découvre la communication de crise.
SFR : sport, cinéma, presse … tout ce qui va changer
Sport, cinéma, presse... Les contenus deviennent, dans l'offre remodelée du groupe SFR, des options ouvertes pour certaines à d'autres opérateurs.
Google parie sur une expérience e-commerce unifiée face à Amazon
Avec le programme « Shopping Actions », Google unifie, aux États-Unis, l'expérience d'achat entre son moteur, sa marketplace et son assistant vocal.
Cambridge Analytica : un « data-séisme » sur l’axe Europe – États-Unis
De lanceur d'alerte en caméra cachée, l'affaire Cambridge Analytica prend de l'ampleur sur l'axe transatlantique et interpelle les régulateurs.
Food Tech : Carrefour ajoute Quitoque à son panier
Carrefour prend le contrôle de Quitoque, une pépite française de la Foodtech sur le marché des paniers « prêts à cuisiner». Un renfort pour son site Ooshop.
Google Pay en France : BPCE réserverait une place dans son portefeuille
Qui pour accompagner l'arrivée de Google Pay en France ? BPCE viserait le 3e trimestre 2018, tout en prévoyant la prise en charge de Samsung Pay « avant l'été ».
WhatsApp veut rassurer les CNIL européennes avant le RGPD
WhatsApp s'engage à suspendre certains transferts de données de citoyens de l'UE jusqu'à l'entrée en vigueur du RGPD prévue le 25 mai prochain.
Vidéos complotistes : Wikimedia demande implicitement contrepartie à YouTube
Wikimedia affirme que YouTube ne l'avait pas averti de son intention d'afficher, en regard des vidéos complotistes, des extraits de Wikipédia.
YouTube s’adosse à Wikipedia pour encadrer les vidéos complotistes
YouTube veut afficher une information additionnelle issue de Wikipedia à côté de vidéos portant sur des théories du complot.
Salesforce lance le deuxième étage de sa fusée Essentials
Quatre mois après avoir lancé une version « allégée » de sa plate-forme de gestion commerciale, Salesforce fait de même avec son offre de service client.
Publicité en ligne : l’ASIC répond à l’Autorité de la concurrence
L'ASIC désapprouve les observations de l'Autorité de la concurrence, qui pointe la « position prépondérante » de Google et Facebook sur la publicité display.
Salesforce fait le pari de CloudCraze dans le e-commerce BtoB
Pour adapter son offre Commerce Cloud aux spécificités du BtoB, Salesforce met la main sur un éditeur spécialisé : CloudCraze.
Geolid : le partenaire communicant des enseignes locales lève 15 millions d’euros
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Tinyclues lève 18 millions de dollars : marketing rime avec machine learning
Tour de table sans précédent pour Tinyclues, qui exploite de l'apprentissage automatique non supervisé pour optimiser les campagnes marketing BtoC.
Publicité en ligne : l’Autorité de la concurrence n’exclut pas des enquêtes contentieuses
L' analyse sectorielle du marché de la publicité display, dressée par l'Autorité de la concurrence, laisse la porte ouverte à de possibles rebonds en contentieux.
ARMIS lève 7 millions d’euros pour aiguiller les retailers face à Amazon
Elaia Partners entre au capital d'ARMIS, qui propose aux enseignes de distribution d’intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Amazon – Google : une rivalité montante dans l’IoT qui déteint sur Nest
Google va cesser de distribuer, sur Amazon, ses produits de marque Nest. La tension monte entre les deux groupes dans l'Internet des objets.
The Agent : une levée de fonds au catalogue et la Chine à l’agenda
Sept millions d'euros pour The Agent (ex-Fruitrouge), qui accompagne les marques de mode dans l'internationalisation de leurs ventes par le e-commerce.
E-commerce : Amazon lorgne les produits alimentaires en France
Lancé aux Etats-Unis en septembre 2016, Amazon Fresh devrait faire son apparition sur le marché français. La date reste à confirmer.
Salesforce conclut une année bénéficiaire sous le signe de l’engagement client
Au sortir d'une année fiscale bénéficiaire, Salesforce met en avant son chiffre d'affaires différé pour illustrer l'engagement de ses clients.
RelevanC : Casino devient seul maître à bord du navire data marketing
Casino prend le contrôle intégral de la société RelevanC, créée avec le start-up studio RedPill pour « construire une base de données sur les consommations des Français ».
Facebook lance une offensive sur le marché français du e-recrutement
Facebook prépare l'activation, en France, de ses outils de recrutement lancés début 2017 aux États-Unis et au Canada.
Système U courtise Amazon pour se greffer à Prime Now
Système U discute avec Amazon en vue de devenir le principal fournisseur des produits alimentaires distribués via Prime Now. Monoprix serait aussi sur les rangs.
Twitter pose des limites à la monétisation des vidéos
Twitter durcit les règles associées au programme Amplify, auquel les producteurs de contenus doivent adhérer pour pouvoir monétiser leurs vidéos.
Amazon Go : l’offensive « phygitale » se précise aux États-Unis
Une demi-douzaine de magasins Amazon Go pourraient voir le jour en 2018 aux États-Unis, en plus de celui récemment ouvert à Seattle.
Datananas : le démarchage BtoB assisté par LinkedIn lève 1 million d’euros
L'ancien DG de PrestaShop accompagne la levée d'amorçage de Datananas, qui mise notamment sur LinkedIn pour l'aide à prospection commerciale BtoB.
Google dope sa régie publicitaire au machine learning
Avec les « annonces automatiques », Google fait le pari du machine learning pour automatiser la diffusion publicitaire... sans prendre en charge les réseaux tiers.
Facebook à nouveau condamné en Belgique au nom de la vie privée
Déjà condamné en référé par la justice belge, Facebook l'est cette fois sur le fond, pour des pratiques de collecte et d'exploitation de données.
Monoprix à pied d’œuvre pour acquérir Sarenza
Pour se renforcer sur le e-commerce non alimentaire, Monoprix vise Sarenza, qui a développé, depuis 2005, une activité de vente de chaussures en ligne.