Tandis qu'Apple prépare le lancement de sa plate-forme de paiement mobile en Europe, Google et Samsung peaufinent leurs offres respectives.
News Marketing
Interview Nelson Monfort : « Nadal est le premier grand joueur avec une raquette connectée »
En marge d'une conférence Accor près de Roland Garros, Nelson Monfort, le journaliste sportif vedette de France Télévisions, a évoqué sa vision du tournoi de tennis à l'ère numérique.
T2M : Avec le cross-canal, le client ne se déplace plus en magasin par hasard
Salon T2M : "L'hybridation du retail", cela se concrétise comment ? Des experts de divers horizons apportent leurs témoignages : Top Office , FullSix, Beaumanoir...
Webedia monte sur la verticale tourisme en acquérant Easyvoyage.com
Le comparateur Easyvoyage (vols, packages, hôtels) rejoint le groupe Webedia. Le contenu thématique joue un rôle essentiel dans la jonction.
T2M : Ces entreprises qui communiquent avec leurs clients sur les réseaux sociaux
Salon Time2Marketing : quelle place pour Twitter et Facebook dans la relation client ? Témoignages d'Allianz, Société Générale ou Houra.fr.
Interview Hervé BLOCH : « Les BigBoss pèsent 15 milliards d’euros »
A l'occasion de la quatrième édition des BigBoss, son fondateur Hervé Bloch revient sur le modèle de ces manifestations, réunissant le temps d'un week-end plus de 300 professionnels du e-commerce.
Emarsys explore le potentiel Facebook pour le marketing adapté à l’e-commerce
Le fournisseur autrichien Emarsys exploite une plateforme en mode SaaS pour le marketing associé à l'e-commerce. Le point sur les activités avec le nouveau directeur commercial en France.
e-Commerce : SoftBank investit 1 milliard de dollars dans le sud-coréen Coupang
La holding nippone SoftBank a injecté 1 milliard de dollars dans le site d’e-commerce sud-coréen Coupang afin de diversifier ses investissements dans le secteur en Asie.
Paiement sans contact : le plan d’action du gouvernement
La technologie sans contact aura été l'une des thématiques fortes abordées dans le cadre des Assises des moyens de paiement organisées le 2 juin.
AccorHotels.com devient une marketplace : Accor s’ouvre à la distribution hôtelière
Accor devient AccorHotels et la plateforme éponyme de réservation de chambres d'hôtels s'ouvre aux pros indépendants, après le rachat de Fastbooking.
D’Instagram à Pinterest : quand les apps sociales versent dans le e-commerce
A quelques heures d'intervalle, Pinterest et Instagram ont introduit une dimension e-commerce dans leurs applications mobiles respectives.
BIG : Bpifrance déploie son Salon de l’entreprise dédié à l’innovation
La banque publique d'investissement affiche complet pour la convention BIG (Bpifrance Inno Génération) du 10 au 11 juin à Paris. Au menu : start-up, build-up, French Tech, networking,…
Publicité numérique : l’approche cross-canal de TVTY séduit Zebestof
Zebestof améliore son offre à destination des annonceurs en intégrant, sur sa plate-forme RTB, les technologies de « synchronisation digitale » de TVTY.
Un call center en configuration light ? Aircall parie sur le cloud et lève des fonds
La start-up française Aircall lève 800 000 euros pour une app servant à gérer les appels téléphoniques en entreprise et à organiser un support client à un coût raisonnable.
e-commerce : Cdiscount lance son site expert dédié à l’univers masculin
Cornerhomme.com, nouveau site expert lancé sous la bannière de Cdiscount, propose une sélection de produits et d’accessoires de monde pour l’"homme urbain et moderne".
Les GIF animés se font vraiment une place sur Facebook
Les GIF animés natifs pourront être désormais visionnés en autoplay sur le fil d'actualité des membres de Facebook. Pas évident au départ.
Vente-privee.com s’initie aux coupons dématérialisés pour l’alimentaire
En partenariat avec l’agence HighCo, Vente-privee.com propose à ses membres des coupons dématérialisés permettant d’acheter à prix réduits des produits alimentaires en grande surface.
La stratégie numérique du Groupe BPCE passe par Facebook
Dans le cadre de sa transformation numérique, le Groupe BPCE signe un partenariat avec Facebook pour développer sa présence et ses services sur le réseau social.
Relation client : Auchan explore l’analyse sémantique pour cerner le big data textuel
Invité par Proxem (fournisseur de solutions d'analyse sémantique), Auchan évoque son retour d'expérience dans un contexte de connaissance client.
Commerce connecté : Catherine Barba va « puiser du souffle ailleurs »
La créatrice de Cashstore, experte du commerce électronique, compte s'installer à New York pour observer l’innovation dans l'univers du retail. Voire au-delà.
Amazon, bientôt producteur de denrées alimentaires ?
Selon The Wall Street Journal, Amazon réfléchit sérieusement à l’idée de créer sa propre ligne de produits alimentaires, qui serait commercialisée via son service de livraison Amazon Fresh aux Etats-Unis.
Publicité mobile : Google élargit le potentiel d’AdMob
Google enrichit sa plate-forme AdMob (monétisation des applications mobiles) avec des outils de ciblage, de gestion de campagnes et de native advertising.
Android Pay : Google récidive dans le paiement mobile
Google relance une offensive dans le paiement mobile avec Android Pay. Cette plate-forme concurrente d'Apple Pay prendra le relais de Google Wallet.
e-Commerce : PayPal accompagne les PME dans leurs ambitions chinoises
PayPal renforce son partenariat avec l’organisme bancaire chinois UnionPay et ouvre aux e-commerçants français son site Web PassPort, délivrant des conseils pour le développement de leurs ventes en Chine.
Publicité : Twitter ajoute une dose de ciblage
Twitter enrichit son offre à destination des annonceurs avec l'outil « audience insights », conçu pour segmenter des audiences afin de mieux les cibler.
Confidentialité sur Yahoo Mail : une action de groupe se dessine
La justice américaine ouvre la voie à un recours collectif contre Yahoo, accusé d'atteinte à la vie privée des utilisateurs de sa messagerie électronique.
Cdiscount.com met le big data au service de la catégorisation de produits
Cdiscount.com lance un challenge permettant aux data scientists de mettre à profit le big data afin de créer un système automatisé de catégorisations de produits sur sa plate-forme d’e-commerce.
e-Publicité : Sublime Skinz veut séduire les USA avec ses « skin advertising »
Le Français Sublime Skinz a levé 5 millions de dollars auprès d’ISAI pour lancer aux USA sa plate-forme technologique dédiée aux campagnes de publicités sous forme d’habillage de sites Web.
Levée de fonds : Boaterfly met les voiles
La start-up Boaterfly, qui exploite une plate-forme de location de bateaux entre particuliers, a levé 500 000 euros. Quelles sont ses pistes de développement ?
Interview Bastien Duclaux – Twenga : « Passer du moteur shopping au marketing digital »
Le co-fondateur de Twenga explique comment le shopbot français a "pivoté" pour adopter un modèle adtech, avec l'appui de son actionnaire Idinvest.