Des représentants de Criteo, Google et Performics (Publicis) entrent au conseil d’administration de la Mobile Marketing Association France.
News Marketing
Twenga rebondit en optimisant les dépenses publicitaires des e-commerçants
Le shopbot Twenga lève 10 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners pour développer des solutions BtoB de publicité associées à l'e-commerce.
m-Commerce : un marché à 600 milliards de dollars en 2018 ?
Digi-Capital estime que le e-commerce concentrera, en 2018, les trois quarts des revenus issus de l'Internet mobile dans le monde, devant la publicité et les applications.
Fiscalité : Amazon lâche du lest en Europe
Depuis le 1er mai, une partie des revenus d'Amazon en Europe ne sont plus transférés vers la filiale luxembourgeoise, mais déclarés dans leur pays d'origine.
Retargeting : Twitter a ciblé TellApart
Twitter va consolider ses solutions publicitaires en y intégrant les technologies de retargeting héritées du rachat de la start-up californienne TellApart.
Cyril Chiche – Lydia : « La monnaie est une technologie »
Fondateur de Lydia, Cyril Chiche revient sur les ambitions de cette solution de paiement qui fédère une communauté de près de 100 000 utilisateurs et 2500 marchands.
Adtech : ADikteev et Motionlead fusionnent pour l’innovation et le business
Les deux start-up parisiennes ADikteev et Motionlead veulent développer des synergies en vue de se distinguer dans la publicité digitale.
Viaéduc : les enseignants ont désormais leur réseau social pro
Soutenu par le ministère de l’Education nationale, le nouveau réseau social professionnel Viaéduc offre aux enseignants d’échanger autour de leurs expériences de partager leurs ressources pédagogiques.
« Tuiles suggérées » : la publicité ciblée sur Firefox à la sauce Mozilla
La semaine prochaine, la Fondation Mozilla testera son innovation « Tuiles suggérées », permettant l’affichage de publicités ciblées sur le navigateur Firefox à chaque ouverture d’onglets.
Banques : Michel Sapin veut tout payer par carte et comparer les tarifs
Le ministre de l'Economie veut lever les seuils de montant en cas d'achat par carte bancaire et réclame plus de transparence sur les tarifs des banques.
Startup Assembly : trois journées pour s’imprégner de l’esprit start-up
Du 28 au 30 mai, un millier de start-up ouvrent leurs portes en France. L'occasion de découvrir cet écosystème en perpétuelle effervescence.
QVC : le téléshopping sauce USA débarque cet été en France
Le poids lourd américain du téléshopping multicanal (TV, Internet, mobile) arrivera en France : QVC a déjà investi plusieurs dizaines de millions d'euros.
YouTube accélère la cadence : des diffusions vidéo en direct à 60 images par seconde
YouTube annonce supporter maintenant la diffusion directe de vidéos à 60 images par seconde, venant ainsi se frotter à Twitch (la plateforme de jeux vidéo en streaming, propriété d'Amazon).
CRM : un marché en consolidation qui bascule dans le cloud
Gartner constate que les solutions cloud concentrent près de la moitié de la valeur générée en 2014 sur un marché du CRM en pleine consolidation.
VTC : Uber s’enracine en France malgré les polémiques
Un million de Français utilisent "régulièrement" l'application Uber malgré des incertitudes juridiques sur la légalité de ses activités.
TF1 consolide son offre vidéos online et avance ses pions dans la pub RTB
Le portail vidéo MYTF1 refondu va englober toute l'offre audiovisuelle du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1). La régie TF1 Publicité veut transformer cette audience numérique en manne publicitaire.
e-Paiement : Facebook croit au potentiel de Tugboat
Facebook vient de s’emparer de la start-up californienne Tugboat, qui propose aux éditeurs Web des services de paiement en ligne leur permettant de monétiser leurs contenus.
Popcorn Time : une apparition furtive sur les navigateurs Web
Moins de 48 heures après son lancement, la version Web du service de streaming vidéo Popcorn Time (surnommé « le Netflix des pirates ») a fermé ses portes.
Comment Salesforce France convertit les PME au CRM dans le cloud
Fort de témoignages clients (France Fenêtres, Piper-Heidsieck), Salesforce veut montrer le potentiel CRM des PME, qui démarrent souvent la gestion de la relation client par un tableur.
Podcasts, vidéos…Spotify fait peau neuve pour une écoute plus ciblée
Spotify a profité de sa conférence de presse organisée hier à New York pour dévoiler la toute dernière version de son application qui offre un nouveau visage au service.
Shopify : une IPO cross-canal
Le Canadien Shopify, fournisseur de solutions e-commerce cross-canal, fera ce jeudi son entrée sur le NYSE... et sur le TSX (Bourse de Toronto).
Adblock Browser : des coupures pub à prévoir sur Android
Eyeo décline son bloqueur de publicités Adblock Plus sous la forme d'un navigateur Web mobile pour Android, basé sur Firefox.
Carte bancaire : le groupe BPCE et Oberthur inventent le cryptogramme dynamique
Basée sur le savoir-faire d’Oberthur Technologies, la nouvelle carte bancaire lancée par le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Epargne) intègre un mini-écran affichant un cryptogramme capable d’automatiquement se modifier.
IBM France : le magasin du futur vaut bien un show-room
A base de big data, de réalité augmentée et d’iBeacon, IBM réinvente le parcours du client en boutique. Demain, nous ferons notre shopping les yeux rivés sur notre smartphone.
Google Search : et revoici les tweets
L'accord entre Twitter et Google sur l'indexation des tweets dans le moteur de recherche est entré en vigueur ce 19 mai, avec un périmètre d'application encore limité.
WordPress lance l’offensive e-commerce avec WooThemes
Pour intégrer la dimension e-commerce dans son offre WordPress, Automattic absorbe WooThemes et son plugin destiné à créer des boutiques en ligne.
Deezer : vers de nouveaux horizons dans le monde du streaming ?
Récemment investi à la tête de Deezer, Hans-Holger Albrecht a fait le point sur la stratégie à court terme de la plate-forme française de streaming musical.
iZettle arrive en France : le paiement par carte à l’heure du mobile
La France devient le 11e marché couvert par les solutions d'encaissement mobiles du Suédois iZettle, qui cible le tissu dense des PME et des micro-entreprises.
LinkedIn part à la conquête des directeurs commerciaux
Avec Sales Navigator, LinkedIn entend transformer sa base de 300 millions de membres en autant d'opportunités pour les directeurs commerciaux.
e-Commerce : Cdiscount continue de prendre ses marques en Afrique
Après le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, Cdiscount assure désormais la commande et la livraison de produits au Burkina Faso.