Les membres de BlaBlaCar pourront souscrire à des options d'assurance adaptées à la pratique du co-voiturage pour le conducteur et les passagers.
News Marketing
Samsung Pay : Oberthur est dans la boucle pour l’Europe
Le Français Oberthur accompagnera le lancement, en Europe, du service de paiement mobile Samsung Pay, en intégrant ses technologies sécurisées dans les Galaxy S6 et S6 Edge.
e-Commerce : Google attaque Amazon avec son bouton « Acheter »
Afin de concurrencer des sites d’e-commerce comme Amazon sur leur terrain, Google proposera un bouton « Acheter » sur les liens sponsorisés proposés dans les résultats de recherche de Google Search mobile.
Données personnelles : la CNIL belge ne lâche pas Facebook
L'autorité belge chargée de la protection des données personnelles s'estime compétente pour examiner les pratiques de Facebook en matière de confidentialité.
Contrefaçon : Alibaba est rattrapé au collet par Kering
Le groupe français de luxe Kering accuse Alibaba d'avoir enfreint la législation sur les marques et de faciliter la production et la vente de contrefaçons sur ses places de marché.
Publicité : des opérateurs mobiles tentés par un blocage ?
Dans leur bras de fer avec les fournisseurs de services Internet, plusieurs opérateurs mobiles envisageraient de bloquer la publicité chez leurs abonnés.
Il insulte la police sur Facebook : quatre mois de prison ferme
Quatre mois de prison ferme. C'est la sanction infligée à un homme ayant insulté, sur Facebook, des représentants des forces de l'ordre.
Warner Music gagne plus d’argent avec le streaming qu’avec les téléchargements
Warner Music l'a remarqué dans ses derniers résultats trimestriels : les revenus liés au streaming ont dépassé ceux des téléchargements de titres.
Publicité mobile : Amazon met sa stratégie en application
Amazon lance, pour l'heure aux Etats-Unis, une plate-forme publicitaire destinée aux développeurs d'applications mobiles Android.
L’Apple Pay bientôt en Chine par l’entremise d’Alibaba ?
Apple discuterait avec le groupe Internet Alibaba et des banques chinoises afin d’envisager l’implantation en Chine de la solution de m-paiement sans contact Apple Pay.
Facebook, le nouvel agrégateur de petites annonces ?
Face à eBay ou LeBonCoin en France, Facebook teste un moteur de recherche interne permettant de retrouver des petites annonces publiées sur le réseau social.
Rok Solution explore la transformation digitale par le collaboratif et les apps
Rok Solution ("hub collaboratif") a monté une session "transformation numérique en entreprise" avec des invités : Gilles Babinet, DigitasLBi, BearingPoint, Arnaud Montebourg…
Instant Articles : Facebook publie des articles de presse dans leur intégralité
En partenariat avec des médias américains, britanniques et allemands, la fonctionnalité Facebook Instant Articles permet d’afficher sur son mur social l’intégralité d’articles de presse.
Publicité vidéo : comment faire bonne impression ?
Google décortique les principaux facteurs influant sur la visibilité des publicités vidéo au sein des sites Web et des applications mobiles.
e-Commerce : les ventes en ligne affichent une belle embellie
Selon la FEVAD, le chiffre d’affaires généré par les ventes en ligne au 1er trimestre en France a progressé de près de 14% sur un an. Amazon, Cdiscount ou encore Fnac.com sont les sites les plus visités.
Les médias en ligne sont-ils trop dépendants de Facebook ?
Un simple bug sur Facebook le 1er mai dernier a fait chuter drastiquement les courbes d’audience de certains sites américains d’informations en ligne.
Economic Graph Challenge : tendance big data chez LinkedIn
L'Economic Graph Challenge, dans le cadre duquel LinkedIn ouvre ses données aux chercheurs pour créer des services innovants, entre dans sa deuxième phase.
PriceMatch acquis par Priceline : « Comment rendre les prix des chambres d’hôtels plus dynamiques »
Belle prise pour l'Américain Priceline qui acquiert la start-up française PriceMatch spécialisée dans le yield management hôtelier. On vous explique tout.
e-Marketing : ZenithOptimedia avance ses pions en Europe Centrale
Filiale du groupe Publicis, le réseau d’agences médias ZenithOptimédia a racheté l’agence d’e-marketing tchèque et slovaque B2B Group, pour optimiser le déploiement de ses offres en Europe Centrale.
Pinterest : un plan d’action post-levée de fonds
Pinterest assouplit sa politique d'actionnariat salarié dans la lignée d'un tour de table record qui porte sa valorisation à 11 milliards de dollars.
Interview Olivier Godart – Darty.com : « 15% du chiffre d’affaires global sur le Web, multi-canal compris »
Le directeur e-Commerce de Darty aborde les problématiques multi-canal, mobilité et magasins connectés de l'enseigne.
Spotify voudrait exploiter la vidéo avec la musique en streaming
Selon The Wall Street Journal, Spotify voudrait compléter son service de musique en streaming avec des contenus vidéos en distribution voire co-production.
e-Marketing : Facebook et IBM font cause commune
Facebook et IBM Commerce ont noué un partenariat dans le but de permettre aux entreprises d'initier des campagnes de marketing plus précises et mieux ciblées en direction des membres du réseau social.
Recherche sur Internet : la mobilité prend le dessus selon Google, la pub doit suivre
Sur dix marchés dont les USA et le Japon, Google observe une bascule du volume de recherches Internet désormais plus importante sur les terminaux mobiles que sur les PC fixes.
Mobile analytics : App Annie mise sur l’expertise de Mobidia
Editeur d’une plateforme analytique dédiée à l'usage des apps, App Annie s’est emparé de Mobidia, afin d'approfondir le comportement des utilisateurs.
Oculus Rift : le casque de réalité virtuelle va débouler sur le marché en 2016
Oculus VR (propriété de Facebook) compte commercialiser son casque de réalité virtuelle à partir du premier trimestre 2016.
e-Commerce : la Commission européenne ouvre une enquête sectorielle
Bruxelles va enquêter sur des obstacles présumés dans le secteur e-commerce au sein de l’UE qui empêcheraient d'aboutir à un marché unique.
Résultats : Criteo reste performant sur le filon de la publicité RTB
Tous les indicateurs restent au vert chez Criteo pour le premier trimestre 2015. Presque la moitié du business est réalisé dans la zone EMEA.
Refonte de Beats Music : Apple sous surveillance
La nouvelle version de Beats Music plus intégrée dans les services Apple sera-t-elle présentée en juin ? Aux Etats-Unis, la FTC craint une déstabilisation du marché du streaming musical.
Relation client : iAdvize compte sur Bringr pour s’immerger dans les réseaux sociaux
Le Nantais iAdvize, spécialisé dans l’engagement client en temps réel, a acquis Bringr, éditeur français d’une solution de publication et de monitoring des réseaux sociaux pour les entreprises.