En nouant des partenariats avec des éditeurs en échange du partage de revenus publicitaires, Facebook affichera sur son réseau social l’intégralité d’articles de presse pour garder captifs ses membres.
News Marketing
Musique en streaming : 350 millions de dollars injectés dans Spotify ?
Selon CNBC, Spotify a finalisé un tour de table d'un montant proche de celui esquissé auparavant par le Wall Street Journal. La banque d'affaires Goldman Sachs se serait vraiment impliquée.
Digital marketing : Adobe fait une jonction avec Microsoft autour d’un CRM intégré
Sur fond d'enrichissement de son catalogue de solutions de marketing numérique, Adobe resserre les liens avec Microsoft dans ce domaine.
Location d’habitations entre particuliers : GuestToGuest prend de l’assurance avec la MAIF
Alternative des plans Airbnb, le service GuestToGuest d'échange et de location d'habitations entre particuliers lève quatre millions auprès de la MAIF.
Logiciels pour le retail : Cegid monte en puissance aux USA avec JDS Solutions
L'éditeur de progiciels Cegid procède à l'acquisition de JDS Solutions, éditeur américain d'applications ancré dans l'univers de la vente au détail.
Viadeo reste dans le rouge malgré les réductions d’effectifs
Malgré des réductions d'effectifs et des restrictions budgétaires essentiellement sur la partie IT, les pertes de Viadeo se sont légèrement creusées en 2014.
Mobilité : la SNCF accélère en France et cherche des relais en Israël
Effervescence en avril sur le thème "mobilité & transport" au sein du groupe SNCF : accord avec l'accélérateur israélien Smart Transportation et nouveaux services d'accompagnement hors train.
89% des décideurs e-business prêts à investir dans des technologies de personnalisation
Etude Forrester pour Qubit : 89% des responsables e-business voudraient investir dans des interfaces personnalisées de leur site Web. Interview vidéo du DG France.
Cavissima.com : vivre et financer sa passion du vin à travers le crowdfunding
C'est audacieux : la société lyonnaise Cavissima, qui fait partager sa passion du vin sur Internet, lève des fonds en s'appuyant sur le financement participatif.
Vidéo Fabien Roger – SmartFocus : avec les beacons virtuels, on oublie les capteurs physiques
A travers sa plateforme marketing omnicanal, SmartFocus présente les beacons virtuels pour des campagnes commerciales en point de vente physique. Signe particulier : aucun déploiement hardware.
Gestion de campagnes vidéo : Mediabong veut percer aux Etats-Unis
Mediabong, spécialiste parisien de solutions publicitaires vidéo online, lève trois millions d'euros pour son expansion internationale et développer des nouveaux formats.
Résultats Twitter : la rentabilité reste un horizon lointain
Les marchés ont lourdement sanctionné Twitter, qui a creusé ses pertes sur le 1er trimestre 2015 malgré une hausse de ses revenus publicitaires.
Capital-développement : ISAI soutient Digitaleo pour convertir les commerçants au digital marketing
Digitaleo lève 4 millions d'euros pour monter en puissance dans le marketing numérique au service des boutiques et réseaux d'enseignes marchandes.
« So consensuel » : Solocal Group collabore avec Google et Microsoft pour viser les TPE et PME
Solocal Group (ex-PagesJaunes) signe un accord stratégique avec Google France pour cibler les entreprises. Tout en poursuivant celui entamé avec Microsoft/Bing en 2010 (bonus YouTube).
Journalisme à l’ère numérique : Google accompagne des éditeurs européens
Google a trouvé huit éditeurs de presse en Europe pour animer la Digital News Initiative visant à "soutenir le journalisme de qualité par l’innovation".
Népal : les entreprises high-tech se mobilisent après le séisme
Apple, Facebook, Google, Vodafone... Les sociétés IT prennent l'initiative pour aider les survivants et leurs proches après le tremblement de terre au Népal.
Antoine Ballerin : « Qubit collecte les données pour améliorer la performance des sites e-commerce »
Directeur Général de Qubit France, Antoine Ballerin présente cette jeune pousse britannique, à l'origine d'une solution big data collectant des données sur le comportement des internautes afin d'améliorer la performance des sites ...
Google Glass : la prochaine offensive se prépare, selon Luxottica
Partenaire de Google, Luxottica (qui exploite les marques haut de gamme Ray-Ban et Oakley) assure qu'une nouvelle génération des lunettes connectées est en cours de développement.
Allemagne : Amazon expérimente la livraison de colis dans les coffres de voiture
Amazon testera prochainement à Munich, en Allemagne, la livraison de ses colis par le service DHL dans les coffres des voitures de ses clients Prime possédant une Audi.
Résultats Amazon : le cloud devient stratégique
Le cloud pèse de plus en plus lourd dans l'activité d'Amazon, qui rencontre néanmoins des difficultés à l'international, notamment sur son offre multimédia.
Résultats Google : un business ancré dans la publicité
Environ 90 % du chiffre d'affaires de Google sur le 1er trimestre 2015 est issu de la publicité. Mais le groupe Internet investit pour se diversifier.
e-Paiement : Boursorama s’invite dans l’écosystème Paylib
Après le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole l’année dernière, c’est au tour de Boursorama Banque de proposer à ses clients l’utilisation du porte-monnaie électronique Paylib.
Résultats eBay : une activité portée par PayPal
L'évolution des taux de change a eu un fort impact sur les résultats trimestriels d'eBay, salués néanmoins par les investisseurs.
Résultats Facebook : une histoire de dollar
La hausse du dollar a significativement impacté les finances de Facebook sur le 1er trimestre 2015. La plupart des indicateurs sont toutefois au vert.
Vers une jurisprudence Adblock Plus en Allemagne ?
La justice allemande a déclaré légal l'usage Adblock Plus. Une décision qui pourrait faire jurisprudence dans le domaine des bloqueurs de publicité sur Internet.
e-Publicité : Aufeminin revend Smart AdServer au fonds Cathay Capital
Le fonds d’investissement franco-chinois Cathay Capital vient de racheter, pour 37 millions d’euros, la plate-forme de gestion publicitaire Smart AdServer au groupe Aufeminin.
Moneo : extinction programmée pour le porte-monnaie électronique
L'arrêt commercial du service de porte-monnaie électronique interbancaire Moneo va s'échelonner sur les prochains mois, après 15 années d'exploitation.
Apple Pay : un détonateur pour le paiement mobile ?
New 451 Research estime que le lancement d'Apple Pay a sensiblement fait évoluer la perception des consommateurs sur les services de paiement mobile.
Résultats Yahoo : un moteur de croissance
Le moteur de recherche Yahoo concentre une part croissante des revenus du groupe Internet américain, pour lequel la transition vers le mobile reste délicate.
Concurrence : les engagements de Booking.com envers les hôteliers
Booking.com a trouvé un consensus avec l'Autorité de la concurrence pour modifier ses pratiques commerciales à l'égard des professionnels de l'hôtellerie.