News Marketing
Samsung : la biométrie bientôt appliquée au paiement mobile ?
Il ne serait plus qu'une question de jours avant le lancement, par Samsung, d'un système de paiement mobile basé sur l'identification biométrique.
Groupon cède le contrôle de Ticket Monster
Groupon va vendre, pour 360 millions de dollars, 46 % des parts de sa branche e-commerce sud-coréenne Ticket Monster à KKR et Anchor Equity Partners.
WhatsApp : nouveau cap franchi avec 800 millions d’utilisateurs
WhatsApp vient de passer un nouveau cap symbolique en termes d’utilisateurs actifs par mois.
Big data : vraie avancée pour le marketing ou supercherie ?
Salon E-Marketing 2015 : Le big data fait tourner la tête. Au-delà du buzz, quels gains concrets pour les précurseurs? (Témoignages BNP-Paribas, Orange, Le Figaro, Kia Motors).
Pub et moteur : Yahoo et Microsoft révisent leur alliance
L'accord mi-techno-mi-publicitaire autour de Yahoo Search signé en 2009 est revu, ce qui permet au groupe Internet de Marissa Mayer de gagner un peu plus de marge de manœuvre.
Vidéo Charles Christory – Adictiz : le jeu social, ce levier d’acquisition clients
Salon E-Marketing 2015 : Spécialiste du gaming (avec des jeux comme "Paf le Chien"), Adictiz monte surtout en puissance dans le BtoB auprès d'une clientèle de marques et d'enseignes qui cherchent à dynamiser leur relation client.
Vidéo Charles Christory – Adictiz : le jeu social, ce levier d’acquisition clients
Salon E-Marketing 2015 : Spécialiste du gaming (avec des jeux comme "Paf le Chien"), Adictiz monte surtout en puissance dans le BtoB auprès d'une clientèle de marques et d'enseignes qui cherchent à dynamiser leur relation client. &nb ...
Vidéo Frédéric Lefebvre – Zebestof : la publicité programmatique s’adapte aux TPE-PME
Salon E-Marketing 2015 : Zebestof dévoile ooXad, la première plateforme en libre-service permettant aux TPE-PME de faire leurs premiers pas dans la pub RTB.
Vidéo Fabien Roger – SmartFocus : des beacons virtuels pour s’affranchir du hardware
A travers sa plateforme marketing exploitée dans une logique omnicanal (The Message Cloud), SmartFocus présente les beacons virtuels pour animer commercialement des points de vente physiques mais sans déploiement de capteurs.
Frédéric Lefebvre – Zebestof : la publicité programmatique accessible aux TPE-PME
E-Marketing 2015 : Zebestof, un trading desk dans la chaîne de la publicité RTB, dévoile ooXad, une plateforme en libre-service permettant aux TPE-PME de lancer en direct leurs campagnes de retargeting, de trafic et de visibilité.
Vidéo Christophe Marée – Adobe : « 5000 clients utilisent Adobe Marketing Cloud »
Salon E-Marketing : Christophe Marée, Directeur Digital Marketing pour Adobe en Europe, aborde l'évolution de la plateforme de l'éditeur dans ce domaine.
Keolis veut digitaliser le parcours des usagers des transports publics
Le groupe de transports publics Keolis investit 30 millions d’euros dans le numérique. Objectif : fournir aux collectivités locales des apps mobiles (itinéraire, CRM, billettique). Une filiale dédiée sera créée.
e-Commerce : comment remédier à la « Google Dependance » ?
Salon E-Marketing : 90% des recherches Internet en France passent par Google, qui draine la moitié des budgets pub'. Inquiétant pour certains sites marchands (Locasun, TravelFactory, Michelin, HotelsCombined).
Google : le ciblage publicitaire par les e-mails ?
Google pourrait bientôt proposer aux annonceurs de lui communiquer les adresses électroniques de leurs clients pour mieux cibler ses liens sponsorisés.
Etsy en Bourse : l’aventure commence ce jeudi sur le Nasdaq
La cotation d'Etsy sur le Nasdaq démarrera ce jeudi. La marketplace de l'artisanal devrait lever plus de 260 millions de dollars.
Netflix prend un abonnement à l’international
Quoique non encore rentable et contrariée par un dollar fort, l'activité de Netflix hors des Etats-Unis prend du volume.
Christophe Maréee – Adobe : « 5000 clients ont adopté Adobe Marketing Cloud »
Christophe, Responsable Marketing Europe de l''Ouest et du Sud chez Adobe pour la partie Digital Marketing, présente les nouveautés associés à la plateforme Adobe Marketing Cloud.
Marketing digital : Comment faire face à l’accélération technologique
Salon E-Marketing : Les entreprises qui réussissent dans le digital ont intégré l'agilité et trouvé la bonne combinaison entre DSI et direction marketing (témoignages de Bazarchic, Premier Inn, weekendesk, AlloResto...).
Paiement sans contact en France : tous les ingrédients sont disponibles sauf les usages ?
Sous la houlette de Bercy, Gemalto, le GIE Cartes Bancaires et Orange ont dressé un tableau des paiements sans contact en France. De sérieux atouts mais l'écosystème reste confus (bonus infographie).
e-books : l’éditeur HarperCollins et Amazon trouvent enfin un terrain d’entente
Après plusieurs mois de tensions, Amazon, selon un nouvel accord, continuera de proposer à la ventes les livres papier et les e-books de l’éditeur HarperCollins sur sa plate-forme d’e-commerce.
Elevate : les membres de LinkedIn, meilleurs porte-paroles de leur entreprise ?
L’app mobile Elevate de Linkedin permettra aux salariés de faciliter le partage et la diffusion sur le réseau social de contenus concernant leur entreprise.
Interview Fabien Versange : »600 nouveaux sites sont créés chaque jour avec SiteW »
Co-fondateur de SiteW, Fabien Versange présente cette jeune pousse auvergnate, spécialisée dans la création et l'hébergement de sites Web.
Facebook : les internautes pistés à cause d’un bug ?
Facebook estime que la présence de cookies sur les machines d'internautes non membres son réseau social est liée à un bug en cours de résolution.
Project Maelstrom : le navigateur Internet décentralisé de BitTorrent en mode bêta
BitTorrent passe à la vitesse supérieure avec son navigateur internet décentralisé baptisé Project Maelstrom en lançant la version bêta et en publiant de nouveaux outils de développement.
Amazon acquiert Shoefitr sur la pointe des pieds
Amazon aurait discrètement mis la main sur Shoefitr et ses technologies de modélisation 3D appliquées à la vente de chaussures en ligne.
Apple Watch : Tim, on a perdu la foule sentimentale !
Vendredi matin, l'Apple Watch devait servir de produit d'appel à l'Apple Store Opéra. Mais on comptait juste les clients par dizaines à l'ouverture. Où est la folie iPhone ? (galerie photos)
Données personnelles : Facebook joue la montre en Autriche
Assigné en Autriche pour des manquements au respect de la vie privée de ses utilisateurs, Facebook conteste des éléments de procédure.
e-Marketing : Salesforce veut stimuler les opportunités de vente à la phase de prospection
Via sa plateforme de marketing B2B automatisé (Pardot), Salesforce rajoute des briques pour favoriser la décision d'achat en s'appuyant sur les leviers marketing et vente.
Interview vidéo Daniel Ichbiah : « L’Apple Watch n’est pas un gadget, elle simplifie la vie »
L'écrivain et journaliste Daniel Ichbiah adore Apple. Lors du Meilleur Dev' de France (mars), il a abordé l'actualité de la "Marque à la pomme". Et cela passait déjà par l'Apple Watch (avant sa sortie).