Selon une étude européenne d'Olfeo, les salariés passent 50 minutes par jour à utiliser Internet au bureau sans motif professionnel. C'est moins qu'en 2014.
News Marketing
La mobilité vue par Twitter : la fusée Fabric atterrit en France
Soirée TheFamily : Avec la plate-forme Fabric, Twitter propose aux développeurs un guichet unique pour stabiliser, distribuer et monétiser leurs applications mobiles.
Twitter teste une interface pour une recherche plus avancée
Twitter multiplie les pistes pour refondre son interface et améliorer la recherche sur sa plateforme.
Prestation de service : Google veut faire le lien entre internautes et professionnels
A l’image de la marketplace Amazon Home Services, Google préparerait une nouvelle fonctionnalité sur Google Search permettant de mettre facilement en relation internautes et professionnels.
Mark Pincus reprend les rênes de Zynga
P-DG de Zynga entre 2007 et 2013, Mark Pincus revient aux affaires après avoir laissé, pendant moins de deux ans, les commandes à Don Mattrick.
Facebook Messenger : ça va tchatter via le Web
Une application desktop de Facebook Messenger arrive aux Etats-Unis avec un site Web dédié au potentiel du service de messagerie instantanée.
YouTube basculera bien vers le freemium
Les conditions d'utilisation de YouTube pour les créateurs de vidéos font désormais référence à un système d'abonnement pour supprimer la publicité côté utilisateur.
Loïc et Geraldine Le Meur reprennent l’exploitation des sessions LeWeb
Les co-fondateurs de l'évènement start-up organisé à Paris se ré-approprient les droits auprès de Reed Midem qui lâche prise.
Interview Philippe Batreau – Epistrophe : « Afrique numérique : il y a tant à faire »
Les Journées de l’Entreprise Numérique organisées à Abidjan (Côte d'Ivoire) serviront à installer la plateforme L'Ambition Afrique Numérique. Entretien avec un entrepreneur français du numérique installé sur place.
Vie privée : Facebook encore inquiété sur la reconnaissance faciale
Facebook est assigné en justice par un utilisateur américain qui dénonce des collectes de données sans consentement via le système reconnaissance faciale.
Sécurité IT : du malware dans le réseau DoubleClick
Pendant plusieurs heures ce mardi, les bannières publicitaires diffusées par un partenaire du réseau DoubleClick ont redirigé vers un logiciel malveillant.
Twitter favorise la discussion dans les retweets
116 caractères. C'est la place désormais laissée aux twittos pour ajouter un commentaire à un message qu'ils retweetent.
Interview Benoit Cizeron – AXA Mobile : « La proximité et la réactivité à travers les apps »
Benoit Cizeron, Responsable Mobile chez Axa, aborde les projets mobilité au sein de la direction digitale du groupe d'assurance (Salon ROOMn 2015).
Microsoft rétropédale sur le Do Not Track
Microsoft revient sur sa décision d'activer par défaut le Do Not Track, qui permet aux utilisateurs d'Internet Explorer de signaler qu'ils ne veulent pas être "pistés".
Apple TV : vers l’impasse sur la 4K
Apple serait sur le point de présenter une Apple TV de quatrième génération. Mais elle resterait dépourvue de 4K (Ultra HD).
Cloud gaming : Sony enterre OnLive
Pour enrichir les services associés à la PS4, Sony acquiert des actifs de la plateforme de cloud gaming OnLive, qui ferme ses portes. Notamment un lot de brevets.
Tendances IT 2015 : les entreprises au carrefour du numérique
Deloitte estime que la stratégie des entreprises, portée par la transformation numérique, va évoluer dans une logique de fusion du business et de l'IT.
Données personnelles : le cas Facebook intéresse la CNIL
Comme deux de ses homologues européennes, la CNIL s'apprêterait à lancer une enquête formelle sur les pratiques de Facebook en matière d'exploitation de données personnelles.
Amazon Dash Button ou comment acheter un produit en cliquant sur un bouton
Amazon teste aux Etats-Unis son Dash Button, un bouton connecté à Internet à apposer sur un produit, pour pouvoir le commander automatiquement en cliquant dessus.
LinkedIn acquiert Refresh.io : quand le social rencontre le big data
LinkedIn a mis la main sur Refresh.io, start-up qui exploite les technologies big data pour simplifier la mise en relation de professionnels.
Antitrust : Bruxelles accélère sur le cas Google
La Commission européenne semble se préparer à déposer une plainte formelle à l'encontre de Google dans le cadre de son enquête antitrust lancée en 2010.
Marketing : concevoir des apps pour séduire la génération mobile
Salon ROOMn 2015 : Voyages-SNCF.com, Darty et AXA partagent leurs expériences en matière de développements d'applications mobiles pour s'adapter aux usages.
Outils numériques : les perceptions contrastées des TPE-PME
Linkeo constate que les dirigeants des TPE-PME françaises s'approprient les outils numériques à leur disposition, mais les exploitent de manière disparate.
Curator : l’outil de curation de Twitter est disponible
Dévoilé début février 2015, Curator, l’outil de curation de contenus de Twitter, est maintenant disponible.
Tidal : refonte du service de streaming musical sur fond d’équité
La nouvelle version du service de streaming musical Tidal de Jay-Z a été lancée hier. Mais que cache-t-il derrière le strass et les paillettes ?
Satisfaction client : SatisFactory garde le sourire
La start-up parisienne Satisfactory, éditeur d’une solution SaaS de gestion de la satisfaction client, a levé un million d’euros pour améliorer son outil Sharing Data et se développer en Europe.
L’Elysée ouvre un deuxième compte Twitter « anti-propagande politique »
@Elysee_Com servira à "corriger des informations erronées ou imparfaites que l'on a vues sur le Web". Avec le logo, on s'amuse déjà.
BigBoss Summer Edition 2015
Inscrivez vous à l'édition estivale des BigBoss
Luxe et mode : Yoox va fusionner avec Net-à-Porter.com
Alors qu'Amazon semblait bien placé pour acquérir Net-à-Porter.com (groupe Richemont), c'est finalement le groupe italien Yoox qui remporte la mise.
Streaming musical : lancement de PlayStation Music avec Spotify
En partenariat avec Spotify, Sony annonce le lancement du service de streaming musical PlayStation Music.