Découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprecho recueillies, captées ou reniflées par la rédaction.
News Marketing
Amazon étend sa marketplace aux services professionnels
Avec la place de marché Home Services, Amazon se lance dans la mise en relation des particuliers et des professionnels.
Oculus : les réelles ambitions de Facebook dans la réalité virtuelle
La technologie Oculus est au coeur des travaux de Facebook sur la réalité virtuelle. Mais sous quels angles ? (vidéo + galerie photos)
LinkedIN veut accélérer dans la génération de leads
Pionnier américain des réseaux sociaux, LinkedIN entend accélérer la monétisation de sa formidable base de près de 100 millions de professionnels.
Cibler les influenceurs médias et marketing : Augure lève 15 millions d’euros
L'éditeur parisien Augure, qui développe une solution cloud pour identifier les meilleurs relais d'influence de marques ou de produits, réalise un tour de table remarquable qui intègre Bpifrance.
Amazon voudrait s’offrir le luxe avec Net-à-porter
Dans un grand deal, Amazon voudrait acquérir le portail marchand pour la mode et le luxe (propriété de Richemont).
Accord BlaBlaCar – Vinci : le covoiturage en autoroute, ça devient sérieux
Vinci Autoroutes signe un accord avec BlaBlaCar autour du covoiturage de longue distance. Les conducteurs membres de la plateforme bénéficient d'un tarif privilégié pour le télépéage.
L’Ultra HD devient concrète sur YouTube
Capitalisant sur son codec open source VP9, YouTube commence à diffuser des contenus en Ultra HD (3840 x 2160 pixels) sur sa plate-forme vidéo.
Sécurité IT : de la théorie à la pratique
FireEye estime que les entreprises ont globalement intégré les enjeux de sécurité informatique, mais qu'elles restent mal préparées face aux attaques.
Criteo resserre les liens avec Couchbase
Pour absorber des volumes croissants de données non structurées, Criteo renforce l'intégration de Couchbase Server dans l'architecture logicielle de sa plate-forme publicitaire.
Airbnb, sponsor des JO 2016 de Rio ?
Le service de réservation en ligne de logements entre particuliers Airbnb est devenu le partenaire des Jeux Olympiques 2016 de Rio afin de garantir l’hébergement des visiteurs.
Facebook Messenger promue au rang de plateforme : un update par rapport à la concurrence ?
Convention F8 : Facebook Messenger s'ouvre à la communauté des développeurs et passe en mode business.
Periscope : Twitter réplique à Meerkat dans le streaming vidéo
Acquise par Twitter en début d'année pendant sa phase de bêta-test, l'application Periscope, dédiée à la diffusion de vidéos en direct, arrive sur iPhone.
e-Commerce : les pure players perdent du terrain face aux enseignes physiques
Dans son classement 2014 du Top 30 du e-commerce, PwC note que les pure players rencontrent des difficultés à se mesurer aux enseignes physiques disposant désormais d’un canal Web pour la vente de leurs produits.
Pony Express : Google s’essaye au paiement des factures dématérialisées
Re/Code a levé le voile sur Pony Express, le prochain service de Google permettant de recevoir ses factures dans sa messagerie Gmail et de les payer directement en ligne.
F8 : Facebook transforme Messenger en plateforme de business
La famille des applications Facebook s'agrandit et leurs fonctions également. Revue à chaud des principales nouveautés annoncées lors de la session développeurs.
Tribune Wacom : La signature numérique s’installe chez les banques
Thomas Kaeb, responsable Business Solutions pour Wacom France, aborde le passage du secteur bancaire à la signature électronique pour valider les contrats des clients.
La suite Adobe Marketing Cloud poursuit sa diversification
Internet des objets, RTB, mobilité…Adobe étend les usages de sa suite "marketing & cloud". L'éditeur s'engage avec Accenture pour suivre les clients du fournisseur de services IT dans ce domaine.
e-Commerce : Magnolia CMS et AlizNet Digital au secours de la personnalisation des achats
L’éditeur de CMS Magnolia et l’intégrateur AlizNet Digital s’associent en France pour proposer aux e-commerçant un solution complète de valorisation des expériences d’achats personnalisées.
e-Commerce : Iceleads veut populariser son bouton « Buy now »
Le Néerlandais Iceleads a levé 3,5 millions d’euros pour favoriser le déploiement à l’international sa solution e-commerce permettant d’intégrer un bouton « Buy now » au sein des sites Web des marques.
Conference F8 : Mark Zuckerberg fait du teasing pour attrouper les développeurs
Marck Zuckerberg monte un teasing vidéo pour la session F8 des développeurs de la galaxie Facebook, qui démarre dans quelques heures.
Google s’ouvre à la publicité ciblée sur les TV
Google va tester à Kansas City, pour les abonnés à son offre Google Fiber, la diffusion de publicités ciblées sur les télévisions, en fonction de l’historique des programmes regardés et de la géolocalisation.
Chronique : La distribution omni-canal, c’est pas gagné !
Consultant en commerce multi-canal, David Hugues (pseudonyme) rapporte son expérience de 4 parcours stupéfiants "click and mortar". Un témoignage drôle mais affligeant.
VoD : Vessel cherche à mieux rémunérer les créateurs de vidéos
Dernier né de Jason Kilar (ex-Hulu), le service de VoD Vessel souhaite davantage rémunérer les créateurs de vidéos en proposant une version gratuite avec publicité et une version payante à durée limitée.
Digimind Social Analytics affine l’analyse et la gestion des réseaux sociaux
Digimind rend disponible sa plate-forme Digimind Social Analytics, permettant aux entreprises d’accéder à des outils d’analyse globale de leurs différents comptes sociaux.
Vidéos : L’auto-édition en vedette au Salon du Livre 2015
Salon du Livre 2015 : immersion dans le monde de l'édition numérique (dématérialisation du livre, auto-édition...). Interviews vidéo avec Amazon, IggyBook et Booken.
Laurent Picard, Bookeen : « Le livre électronique décolle enfin »
Co-fondateur de Bookeen, Laurent Picard était sur le salon du livre de Paris pour revenir sur le développement de bookeen, une jeune pousse du livre numérique présente sur le marché des liseuses avec la gamme Cybook, sur le marché de l ...
Médias et géants du Web : entre résistance et allégeance
Que ce soit pour la diffusion des contenus ou la publicité, des médias anglo-saxons influents cherchent les bons leviers pour cohabiter ou rivaliser avec Facebook et Google.
François Gerbert, IggyBook : « Il y a des tensions entre l’auto-édition et l’édition traditionnelle »
Directeur du développement d'IGGYBOOK, François Gerbert était sur le salon du livre de Paris pour présenter cette "boite à outils", permettant aux auteurs de promouvoir mais également de commercialiser leurs ouvrages.
Stripe Connect : une fenêtre vers l’international pour les places de marché
Avec la plate-forme Connect, Stripe veut simplifier le développement à l'international des exploitants de places de marché.