Jusqu'alors officiellement réservé aux particuliers, le système de transfert d'argent Square Cash s'ouvre aux entreprises, avec le système des "Cashtags".
News Marketing
Vers une nouvelle Apple TV présentée en juin ?
Apple pourrait profiter de la WWDC (World Wide Developers Conference) en juin pour dévoiler un nouveau modèle d’Apple TV.
Marie-Pierre Sangouard, Amazon : « L’auteur est libre dans l’auto-édition »
Directrice des contenus Kindle pour la France, Marie-Pierre Sangouard était sur le salon du livre de Paris pour parler du métier d'éditeur d'Amazon et plus particulièrement de son offre d'auto-édition "Kindle direct Publishing", q ...
Musique en streaming : un modèle économique en sursis ?
Labels et diffuseurs se déchirent sur le modèle économique de la musique en streaming. Au coeur du débat, le positionnement des offres d'écoute gratuites.
Uber roule sa bosse en Inde
Uber avance ses pions sur le marché indien en s'alliant avec le groupe média Times of India. Un partenariat de nature essentiellement marketing.
Apple voudrait renouveler l’expérience Web TV via le streaming
Apple cherche à modeler un nouveau modèle orienté TV en streaming avec le secteur audiovisuel. Tout en concédant un partage des données sur les vidéos visionnées.
New York : les chauffeurs Uber plus nombreux que les taxi drivers
Le New York Post recense plus de véhicules Uber que de taxis dans la métropole. A Paris, il y a un peu de marge.
Twitter a 9 ans : du micro-blogging à l’écosystème social
Entre sécurité, emploi, publicité, e-commerce et acquisitions stratégiques, retour sur la neuvième année d'existence de Twitter.
Microsoft fait place nette à Salesforce au sein d’Outlook
Lancé en version bêta, l'outil Salesforce App for Outlook permet d'exploiter des données CRM directement au sein du client de messagerie de Microsoft.
Marché de l’art : alliance stratégique entre eBay et Sotheby’s
La marketplace eBay vise les collectionneurs d'œuvres d'art à travers ce partenariat avec Sotheby's.
Alibaba va ouvrir une ambassade e-commerce à Paris
Dans le courant de l'automne, Alibaba compte inaugurer une "ambassade" à Paris pour inciter les entreprises françaises à exporter leurs produits vers la Chine.
e-billetterie : Weezevent s’aventure dans le paiement électronique avec Nemopay
La plate-forme d’e-billetterie Weezevent a racheté Nemopay, concepteur d’un porte-monnaie électronique privatif basé sur des cartes sans-contact.
Paiement mobile : Alibaba s’essaye à la reconnaissance faciale
Au CeBIT de Hanovre, le chinois Alibaba a présenté son nouveau service de paiement mobile, « Smile to Pay », qui permettrait de sécuriser le règlement de ses achats en ligne grâce à un simple selfie.
Transport de passagers : UberPop malmené en France
Perquisition chez Uber France, chauffeurs UberPop verbalisés…Entre justice, police et concurrence, la contestation pour dénoncer l'usage d'UberPop s'amplifie.
Marketing BtoB : le reciblage d’Azalead séduit Aurinvest
A l'origine d'une solution de retargeting BtoB, la start-up française Azalead lève 2 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table mené par Aurinvest.
Showroomprive.com développe le potentiel de son site « Voyage »
Avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 60% en un an, la rubrique « Voyage » de Showroomprive.com fait peau neuve et mise beaucoup sur sa stratégie mobile.
De l’argent va circuler sur Facebook Messenger
Facebook va intégrer, dans son application de messagerie instantanée, un service gratuit de transfert d'argent entre particuliers.
Push Notification : la MMAF publie son livre blanc
La Mobile Marketing Association France vient de publier un livre blanc sur la notification sur mobile, réalisé par ses membres (userADgents, Microsoft, IBM et Ocito) et le cabinet d'avocats KL Gates.
MassiveImpact veut aider les opérateurs à monétiser leurs données
Spécialiste du marketing à la performance, MassiveImpact était au Mobile World Congress de Barcelone pour présenter ses solutions de monétisation des données
Levée de fonds : Pinterest vise le demi-milliard
Pinterest cherche à lever plus d'un demi-milliard de dollars dans le cadre de son 7e tour de table institutionnel. Quinze investisseurs ont déjà souscrit.
m-Publicité : Cheetah Mobile s’empare du français MobPartner
Pour 58 millions de dollars, le spécialiste chinois de l’Internet mobile Cheetah Mobile a acquis le spécialiste français de l’affiliation mobile MobPartner.
e-Commerce : Facebook fait main basse sur le moteur TheFind
Afin d’affiner la pertinence de ses publicités personnalisées, Facebook s’est emparé du moteur américain de recherche TheFind, spécialisé dans le commerce en ligne.
Vidéo Axel Canus – Zoomdle : du m-shopping via une application qui s’appuie sur la reconnaissance visuelle
Meilleur Dév' de France : en vidéo, Axel Canus, DG de Zoomdle, dévoile le concept et les objectifs de cette start-up dédiée au m-commerce, permettant de flasher un produit dans un magazine.
Dailymotion : un avenir sous capitaux chinois ?
Orange s'apprêterait à céder 49 % du capital de Dailymotion au Hongkongais PCCW. L'opération valoriserait la plate-forme vidéo à 250 millions d'euros.
Monnaies virtuelles : IBM cherche l’inspiration dans Bitcoin
IBM développerait une variante de la technologie blockchain - exploitée notamment par Bitcoin - pour monter un système de paiement numérique semi-centralisé acceptant les principales devises.
e-Commerce : Publicis fait confiance à Expicient pour la gestion des stocks
Le groupe français de communication Publicis a racheté l’agence américaine Expicient, spécialiste de la gestion des commandes et des stocks pour les professionnels du e-commerce.
Selectionnist décrypte en un clin d’œil les produits repérés dans les magazines
La start-up Selectionnist, qui levé 2 millions d’euros, a développé un site Web et une app mobile permettant de retrouver et d’acheter un produit paru dans un magazine.
Vidéo Nathalie Lahmi – Allianz : « Le numérique bouleverse le secteur de l’assurance »
Meilleur Dev' de France : la responsable marketing de la direction digitale d'Allianz aborde la transformation numérique : outils exploités en interne et offres commerciales ("pay-as-you-drive").
David-Alexandre Klingbeil – Dymant.com : un trait d’union entre la technologie et le luxe
Meilleur Dev' de France : la start-up a levé un million d'euros auprès de Partech et d'ID Invest pour concevoir des produits haut de gamme dans la mode ou le luxe.
Jean-Luc Vallejo – iSketchnote : On va donner une existence numérique à vos créations sur papier
Meilleur Dev' de France : Le CEO de la start-up ISKN explique le concept d'iSketchnote qui fait la jonction entre les créations sur papier et leur diffusion numérique. Une start-up qui se développe avec l'appui du crowdfunding et d'inv ...