L'onglet « Découverte » intégré dans Messenger à l'été 2017 disparaîtra dans les prochains mois. Facebook se concentre sur d'autres canaux de communication.

L'onglet « Découverte » intégré dans Messenger à l'été 2017 disparaîtra dans les prochains mois. Facebook se concentre sur d'autres canaux de communication.
Après la fermeture de Direct, une autre application de messagerie associée à Instagram pourrait voir le jour, sous la marque Threads. Elle serait axée sur la communication avec les « amis proches ».
Les données de Kantar dépeignent des internautes français chez lesquels l'usage des réseaux sociaux se développe sans engendrer de sentiment de dépendance.
En amont du G7, des plates-formes américaines de médias sociaux étaient censées signer une charte « pour un Internet ouvert, libre et sûr ». Les États-Unis auraient fait pression en représailles à la « taxe GAFA ».
LinkedIn affirme avoir supprimé environ 20 millions de « faux comptes » au 1er trimestre 2019. Facebook en est à plus de 2 milliards sur la même période.
Dans la lignée des États-Unis, l'Union européenne aurait ouvert une enquête sur Libra, le projet de monnaie électronique de Facebook.
Autoplay, gamification, infinite scroll... Un sénateur américain appelle à réguler, sur les médias sociaux, ces pratiques qu'il qualifie d'« addictives ».
Que faut-il pour détourner le service de publication d'offres d'emploi sur LinkedIn ? Pas grand-chose, à en croire un recruteur.
L'enquête fédérale lancée aux États-Unis après l'affaire Cambridge Analytica devrait déboucher sur une amende de 5 milliards de dollars pour Facebook.
LinkedIn a récemment finalisé la procédure qui lui permet d'être référencé par les financeurs de la formation professionnelle continue.
Facebook revoit le modèle de tarification de Workplace. La facturation par utilisateur actif est abandonnée... et les prix augmentent.
Google développerait un nouveau réseau social nommé Shoelace. Son crédo : la mise en relation de communautés d'intérêt autour d'événements locaux.
Un rapport de Blockdata met en lumière les défis auxquels les projets de stablecoins (monnaies virtuelles « stables ») tels que Libra font face.
Ne pouvant afficher les photos et les vidéos, Facebook y a substitué des mots-clés attribués par ses algorithmes de reconnaissance d'images.
LinkedIn revient sur les signaux qui déterminent l'ordonnancement du flux d'actualités de ses membres, dans l'optique de favoriser les interactions.
Facebook a officialisé son projet visant à créer une monnaie mondiale assortie de services financiers. De nombreux aspects restent à préciser.
Facebook est pressenti pour officialiser, ce 18 juin 2019, une initiative d'envergure dans les cryptomonnaies. À quoi s'attendre ?
Les données de l'Apec révèlent que l'âge est un critère déterminant dans les usages des réseaux sociaux professionnels par les cadres, notamment pour la recherche d'emploi.
En application des mesures décrétées par les États-Unis, Facebook aurait interdit le préchargement de ses applications sur les prochains smartphones Huawei.
L'avocat général de la CJUE considère que les hébergeurs de contenus peuvent être contraints d'y empêcher l'accès au niveau mondial.
Co-fondateur et premier actionnaire de Facebook, Mark Zuckerberg a été pris pour cible par des manifestants qui demandent son départ.
Instagram met fin à son application de messagerie Direct. L'ensemble est réintégré dans l'application principale.
En marge d'un sommet qui réunit à Paris sociétés technologiques et chefs d'État, Facebook prend des engagements dans la lutte contre les contenus indésirables.
Dans la jungle des messageries pour entreprises, Messenger veut rester au contact avec une version "desktop" et une offre publicitaire dédiée à la génération de leads.
L'algorithme YouTube censé contextualiser certains sujets sensibles a fait une association entre l'incendie de Notre-Dame et les attentats du 11-Septembre.
Depuis cinq ans, Messenger n'est plus utilisable dans l'application mobile Facebook. La séparation pourrait prendre fin... dans une certaine mesure.
La première mise à jour de l'application expérimentale twttr introduit des outils destinés à faciliter le suivi et la participation à des conversations.
LinkedIn commence à mettre en place les « réactions », qui permettront, comme sur Facebook, d'exprimer un sentiment plus nuancé que le seul « J'aime ».
Facebook a pris de nouveaux engagements auprès de Bruxelles, qui le somme d'aligner ses conditions d'utilisation sur le droit européen de la consommation.
Une nouvelle étude illustre la présence, sur Facebook, de nombreux groupes aux activités cybercriminelles... parfois recommandés par l'algorithme.