François Fillon et Alain Juppé devaient se rendre ce mercredi à l'école 42. Un rendez-vous annulé au profit d'une visite chez Deezer. Dans quel contexte ?
News Social Media
Facebook Messenger et les bots : de l’automatisation à l’anticipation
Facebook approfondit l'intégration des bots dans sa messagerie instantanée en les positionnant comme des assistants capables d'effectuer des recommandations.
Réalité augmentée : Facebook choisit la voie des smartphones
Pour monter en puissance dans la réalité augmentée, Facebook mise sur les smartphones et ouvre une plate-forme aux développeurs.
Premier live streaming sur ITespresso.fr: (re)vivez la session spécial live streaming vu par trois experts !
La première session live streaming sur ITespresso.fr est achevée. Merci pour vos contributions et vos échanges. Merci aux auteurs de Go Live ! d'avoir joué le jeu. (Re)découvrez le live video.
Des robots livrent des repas : SF ne veut pas dire Science-Fiction mais San Francisco
En Californie, la start-up Marble teste un service de livraisons de repas par robot mobile et autonome. Et ça fait le buzz (vidéo).
Diffusion de fausses infos : Facebook s’engage pour ne devenir Fake-book
Facebook déclare scruter 30 000 comptes à l'authenticité douteuse en France et multiplie les initiatives pour limiter la propagation de fausses informations.
SFR pourrait changer de nom : pourquoi la piste mérite d’être étudiée
Selon Les Echos, un groupe de travail interne à SFR planche sur la perspective d'un changement de marque. Un nouveau nom pour favoriser une renaissance ?
Burger King monte un POC marketing avec Google Home
C'est ingénieux comme coup marketing : Burger King exploite le canal TV pour entamer une conversation avec Google Home à domicile portant sur son sandwich vedette.
La montée en puissance d’Instagram Stories devrait préoccuper Snapchat
Le format Instagram Stories s'enrichit d'animations et séduit 200 millions d’utilisateurs au quotidien. De quoi titiller Snapchat qui avait introduit le concept.
Facebook convertit les annonceurs plus nombreux à la pub mobile
Facebook revendique 5 millions d'annonceurs actifs, toutes apps confondues, avec une majorité de TPE-PME. Instagram réalise une percée.
Intelligence artificielle : my name is « M » like Facebook Messenger
L'agent conversationnel sauce IA de Facebook est mis à disposition de tous les utilisateurs de l'app Messenger aux USA. On change de dimension.
Mastodon : cet autre GNU Social qui décentralise le microblogging
Prônant, dans la veine de GNU Social, une vision libre et décentralisée du microblogging, Mastodon suscite le buzz sur la Toile.
Facebook choisit le freemium pour son réseau social d’entreprise
Il existera une version gratuite de Workplace by Facebook. La formule premium donnera accès à des fonctions complémentaires d'administration.
La génération YouTube a sa TV : elle démarre aux Etats-Unis
YouTube TV est lancée sur quelques métropoles américaines. Le bouquet de télévision en streaming et de vidéos à la demande veut bousculer la sphère audiovisuelle.
Marketing : LinkedIn pousse la collecte de leads par formulaires préremplis
Pour faciliter la collecte de leads sur mobile, LinkedIn propose d'associer aux contenus sponsorisés des formulaires préremplis avec les infos de profil des utilisateurs.
Live streaming : Amazon dépasse Twitter dans la course aux droits NFL
Twitter ne rempilera pas pour une deuxième saison à retransmettre en direct des matchs de la ligue de football américain (NFL). Amazon a remporté la mise.
Facebook délie sa bourse dans la chasse aux fausses infos
Dans le cadre de son « Journalism Project », Facebook contribue à un fonds de 14 millions de dollars en appui à la lutte contre la désinformation en ligne.
Limite des 140 caractères: Twitter intègre une autre astuce de contournement
Afin de fluidifier les conversations entre ses membres, Twitter lâche un peu plus de leste sur le processus des réponses ("reply"). Toujours bon à prendre.
Instagram blinde encore la sécurité pour le contenu et l’authentification
Avec une communauté de membres grandissante, Instagram renforce la sécurité avec des options de filtrage des contenus et d'authentification à double facteur.
Chasse aux fausses infos : une sénatrice veut dépoussiérer l’appareil législatif
Une sénatrice veut moderniser la loi de 1881 sur la liberté de la presse pour mieux réprimer la diffusion de fausses informations à l'ère numérique.
Twitter s’essaierait bien au premium avec TweetDeck
Twitter envisage une version payante de TweetDeck visant les « gros utilisateurs » que sont les marques et les médias.
Instagram : un million d’annonceurs et un œil sur l’économie des services
Revendiquant un million d'annonceurs actifs, Instagram promet aux entreprises une fonction de réservation de services directement sur leur page de profil.
Live video sur Instagram : la sauvegarde prend le pas sur l’éphémère
Désormais, il est possible de conserver une trace des sessions live video sur Instagram en adoptant la nouvelle version de l'app communautaire sous iOS et Android.
Selon le bot de Deezer, Londres adore la musique française
Deezer lance le Twitter bot @FlowMyCity pour connaître les styles de musique influents des grandes villes du monde. Les réponses sont parfois décalées.
McDonald’s sur Twitter: « une source extérieure » à l’origine du tweet visant Trump
McDonald's s'excuse pour le tweet anti-Trump diffusé depuis son compte Twitter détourné. Vu l'actu chaude, le contrôle d'accès via les apps tierces semble un point faible.
Uptime : Google en quête du Graal pour le partage vidéo
Google explore le partage de vidéos sur smartphones avec Uptime,une première app issue de son incubateur Area 120 destiné aux collaborateurs du groupe.
Bots et réseaux sociaux : ces twittos qui sont des algos
Cinq chercheurs estiment que 9 à 15 % des comptes Twitter seraient des robots... dont certains présentent des comportements « de plus en plus humains ».
Webedia renforce ses compétences SEO avec Myposeo
Le groupe Internet Webedia (médias, divertissement, e-commerce) cherche à approfondir son expertise SEO à travers l'acquisition de G4interactive/Myposeo.
Facebook veut éviter que data rime avec surveillance
Facebook interdit désormais explicitement aux développeurs d'utiliser ses données pour créer des outils de surveillance.
Réseaux sociaux et marketing : ReachFive lève des fonds
CommuniThink, qui donne dans l'exploitation marketing des données sociales avec sa plate-forme ReachFive, lève 2 millions d'euros pour son 2e tour de table.