Salon ROOMn : Benoît Thieulin, le directeur de l’innovation du Groupe Open (et patron de La Netscouade), veut inciter les groupes à agir dans le sens de la transformation digitale.
News Social Media
Twitch intègre Pulse : le gaming en streaming se mue en réseau social
La plateforme de streaming pour les jeux vidéo Twitch (propriété d’Amazon) dévoilé Pulse pour intégrer une dimension réseau social.
A peine mis en orbite, Google Spaces ferme ses portes
L'outil de partage en petits groupes Google Spaces ferme ses portes, après moins d'un an d'exploitation.
YouTube TV : un bouquet en streaming pour la génération des cord cutters
YouTube TV permet à Google de se lancer à l'assaut dans la bataille de la télévision en streaming en s'appuyant sur sa propre expérience vidéo.
YouTube reste friand d’indicateurs quantitatifs
YouTube affirme cumuler chaque jour plus d'un milliard d'heures de visionnage sur sa plate-forme vidéo. Comment interpréter cette statistique ?
Quora en français : une réponse à la question de l’expansion européenne
Quora ouvre une liste d'attente pour tester une version française de sa plate-forme participative de questions-réponses. L'allemand et l'italien suivront.
Médiamétrie: l’audience Internet dopée par le mobile, les réseaux sociaux et la vidéo
Médiamétrie fait le bilan 2016 des usages Internet, marqué par une forte empreinte du smartphone. La tranche 15-24 ans en est devenue dépendante.
Médias : Google Jigsaw donne une Perspective face aux commentaires nocifs
Via son incubateur Jigsaw, Google lance Perspective, une plateforme d'intelligence artificielle pour lutter contre les commentaires incitant à la haine et limiter le harcèlement en ligne.
Airbnb et le crowdfunding : une acquisition qui fait Tilt
Airbnb aurait mis la main sur Tilt, qui creuse le sillon du financement participatif entre préventes, levées de fonds et « cagnottes 2.0 ».
Unibail-Rodamco lâche des Pokémon dans ses centres commerciaux
Le groupe Unibail-Rodamco (immobilier commercial) surfe sur la vague Pokémon GO, en signant un accord avec le studio Niantic à l'origine du jeu mobile qui fait fureur.
Snap : les lunettes connectées Spectacles en vente sur Internet
Snap a ouvert un nouveau canal de distribution directe de ses lunettes connectées Spectacles sur Internet. Priorité est donnée au marché américain.
WhatsApp renouvelle sa fonction Statut : pour mieux attirer la pub ?
WhatsApp dynamise sa fonction "statut" en utilisant des photos et des vidéos par exemple. C'est aussi une nouvelle source publicitaire potentielle.
Distribution audiovisuelle : TF1 veut faire payer les opérateurs télécoms
Le groupe TF1 voudrait facturer la distribution de ses chaînes aux opérateurs télécoms en France. Il se montre ferme voire menaçant.
Facebook part en mission communautaire : qui a dit pouvoirs régaliens ?
Facebook semble prêt à bousculer les prérogatives institutionnelles pour construire « l'infrastructure sociale » qui supportera sa « communauté globale ».
Facebook ouvre les vannes du e-recrutement via les pages des entreprises
Facebook actionne un levier RH en intégrant, sur les pages des entreprises, des outils de publication d'annonces et de gestion des candidatures.
Google Maps : vos endroits favoris deviennent communautaires
Google Maps intègre désormais une fonction de création de listes de vos endroits favoris à sauvegarder mais aussi à partager.
Facebook passe à la télé pour s’imposer dans la vidéo
La stratégie de Facebook dans le domaine de la vidéo passe par le lancement d'une application dédiée, sur les set-top box et les TV connectées.
Twitter préparerait un choc de simplification publicitaire
Twitter est pressenti pour alléger son portefeuille de solutions publicitaires. En première ligne, les tweets sponsorisés et les formats à réponse directe.
Twitter veut transformer l’essai live streaming avec France Télévisions
La rencontre des Bleus contre l'Écosse pour le tournoi des Six Nations aura marqué la première offensive de Twitter France dans la diffusion TV en direct.
Résultats Twitter : la vidéo ne suffit pas
Malgré des initiatives autour de la vidéo et des formats publicitaires associés, Twitter est resté dans le rouge en 2016.
États-Unis : vers une déclaration obligatoire des réseaux sociaux à la frontière
L'administration Trump compte obliger certains ressortissants étrangers à fournir les identifiants de connexion à leurs comptes de réseaux sociaux.
Twitter : la valse des hauts responsables connaît un nouveau temps
Nouveaux départs chez Twitter. La DRH recrutée l'été dernier a fait ses valises. Le responsable « diversité et inclusion », arrivé en 2015, s'y prépare.
Chasse aux fausses infos : Facebook, Google et des médias français se coordonnent
Facebook entérine une initiative fact-checking avec 8 groupes médias français. Et adhère au projet CrossCheck/First Draft sous la houlette du Google News Lab.
Résultats Facebook : l’édifice publicitaire atteint des sommets
Les performances du business publicitaire confortent Facebook dans ses projets annexes, autour notamment de la vidéo, axe stratégique pour 2017.
Valorisation des marques : Google brille plus qu’Apple (mais rien n’est acquis)
Classement Global 500 de Brand Finance: Google décroche la première place aux dépens d'Apple pour la valorisation des marques. Relativisons l'exercice.
Mediawan veut faire du Groupe AB son socle audiovisuel en Europe
Le fonds Mediawan du trio Capton-Niel-Pigasse veut acquérir Groupe AB pour monter dans la production et la distribution audiovisuelle au niveau européen.
DataDome : le chasseur de bots lève 1 million d’euros
DataDome, dont l'offre SaaS associe la monétisation des contenus Web et leur protection contre les robots, lève 1 million d'euros.
ITesprechô : CNNum, Loic le Meur & Xavier Niel, AfricaTech & Gilles Babinet, « On the IT Road Again »
Découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprechô recueillies ou captées par la rédaction d’ITespresso.fr.
Bunkr absorbée par Synthesio : dur de supplanter PowerPoint
Synthesio acquiert Bunkr pour intégrer l'outil de création de présentation dans sa plateforme de veille sur les médias sociaux réalisée pour le compte de marques.