Vine, c'est fini ou presque. L'app rebaptisée Vine Camera est redéployée en s'appuyant toujours sur des courtes séquences vidéo à partager sur Twitter.
News Social Media
Mark Zuckerberg aime la réalité virtuelle et défend Oculus en justice
Appelé à la barre dans le cadre d'un procès visant Oculus et Facebook, Mark Zuckerberg a évoqué ses certitudes et ses ambitions dans la réalité virtuelle.
Le commerce physique à l’assaut d’Amazon : ARMIS lève 1 million d’euros
Levée d'amorçage pour ARMIS, qui propose aux enseignes physiques d'intégrer le canal Internet dans leur stratégie de communication locale.
Audience vidéo : comment TF1 compte toucher la génération YouTube via Studio71
Sur fond d'un accord multipartite européen, TF1 devient un actionnaire minoritaire de Studio71 (Multi Channel Network). Objectif : capter l'audience de la génération Millemium sur YouTube.
Publicité vidéo : des coupures à prévoir sur Facebook
Facebook s'apprêterait à élargir la diffusion d'annonces publicitaires mid-roll à l'ensemble des vidéos accessibles sur le réseau social.
Facebook Journalism Project : le réseau social veut embellir l’actualité
Facebook monte un programme pour renforcer ses liens avec les médias et former les journalistes aux outils sociaux. Tout en faisant la chasse aux fausses infos.
Twitter Dashboard : c’est la fin pour la « boîte à outils » de la relation client
Twitter met un terme à l'exploitation de Dashboard, ensemble d'outils destiné à simplifier la relation client pour les petites entreprises.
Soutien à la French Tech au CES 2017 : ça se bouscule au portillon
Michel Sapin, Axelle Lemaire, François Fillon…Une série de personnalités (politique, dirigeants d'entreprise, organisations…) ont effectué une visite au CES de Las Vegas. 2017 est une année particulière.
Medium réduit la voilure pour pivoter sur un modèle plus « audacieux »
Medium licencie un tiers de son effectif et ferme deux bureaux. La plateforme de publication éditoriale d'Ev Williams (Twitter) veut remettre à plat son modèle.
Haine sur le Net : comment l’Allemagne veut responsabiliser Facebook
L'Allemagne envisage de mettre à l'amende les plates-formes Internet (réseaux sociaux, moteurs de recherche) qui ne modéreraient pas efficacement les contenus haineux.
Twitter : ce bouton « Edit » qui pose toujours question
Jack Dorsey, le patron de Twitter, confirme réfléchir à intégrer un bouton permettant l'édition de tweets. Mais ce n'est pas si simple...
Viadeo : Françoise Gri quitte la présidence du conseil d’administration
L'ancienne présidente d'IBM France lâche les rênes du conseil d'administration de Viadeo moins d'un an après en avoir pris la présidence.
Les visiteurs étrangers invités à déclarer leurs réseaux sociaux aux États-Unis
Le gouvernement américain a ajouté, sur le formulaire ESTA que remplissent certains ressortissants étrangers, une option pour déclarer des comptes de réseaux sociaux.
L’année Facebook : une galaxie sociale scrutée dans son expansion
Entre les projets disruptifs à long terme et les réalités plus restrictives, l'empire Facebook a connu, en 2016, un développement tout en contrastes.
Live streaming OTT : BitTorrent Live choisit iOS pour sa première version mobile
BitTorrent Live, plateforme de streaming live TV, aborde le virage de la mobilité en donnant la priorité à iOS.
Disney va proposer du contenu exclusif sur Snapchat
La branche ABC Television Group du groupe Disney va produire du contenu vidéo pour Snapchat.
Maudit embouteillage : Elon Musk creuse une idée pour en sortir
Les embouteillages donnent des idées à Elon Musk (Tesla, SpaceX, SolarCity) : pourquoi pas creuser des tunnels pour fluidifier le trafic ?
Facebook Messenger : une nouvelle app caméra « fun » à la Snapchat
Facebook Messenger dispose d'une nouvelle app photo, avec des fonctionnalités de filtres, de stickers et d’effets 3D. Esprit Snapchat, où te caches-tu ?
Chasse à la désinformation : Facebook cherche des relais en externe
Facebook compte faire intervenir des partenaires externes pour vérifier l'authenticité de certaines informations relayées sur son réseau social.
Stootie : le « généraliste » de l’économie collaborative lève 9,25 millions d’euros
Stootie, qui exploite une marketplace d'échange de biens et services géolocalisés, porte à 9,25 millions d'euros son tour de table annoncé en septembre.
Snapchat : même les conversations de groupe sont éphémères
Snapchat intègre une fonction de conversation de groupe en conservant la dimension éphémère. D'autres outils sont intégrées dans la foulée.
YouTube en 2016 : un modèle premium encore en construction
De la réalité virtuelle au live streaming en passant par les contenus premium, quels ont été les marqueurs d'évolution de YouTube en 2016 ?
Rétrospective 2016 : Twitter se cherche encore à l’âge de dix ans
De l'Apple TV à Vine en passant par Daech et Salesforce, comment Twitter a-t-il traversé l'année 2016, qui l'a vu souffler sa 10e bougie ?
Instagram enrichit son app : entre filtrage, soutien et engagement
Instagram dévoile trois nouvelles fonctions pour filtrer les contenus indésirables, assister les personnes en détresse et enrichir l'interactivité avec son réseau.
Google Trusted Contacts : une nouvelle app pour rassurer vos proches
Google lance l'application mobile Trusted Contacts (ou Contacts de confiance) qui permet de partager sa géolocalisation avec son plus proche entourage.
La taxe YouTube chahutée pour son retour à l’Assemblée nationale
Écartée du PLF 2017, la « taxe YouTube » revient à l'Assemblée nationale dans le cadre du PLFR 2016. L'ASIC et TECH IN France haussent le ton.
Microsoft – LinkedIn : des engagements qui font mouche à Bruxelles
La Commission européenne validerait, au plus tard mardi, le rapprochement entre LinkedIn et Microsoft, compte tenu des engagements pris par ce dernier.
Le DG du Crédit mutuel Arkéa lève 2,5 millions d’euros avec sa start-up AlloVoisins
Le groupe RTL réinvestit au capital de la start-up 2CED, cofondée par le DG du Crédit mutuel Arkéa et éditrice du réseau social de consommation collaborative AlloVoisins.
Média vidéo : TF1 s’empare de MinuteBuzz pour capter la génération Millenium
Le groupe audiovisuel TF1 prend une participation majoritaire dans MinuteBuzz, le site média spécial "vidéos for fun".