NRJ Group s'empare de Triber, à l'origine d'un service de création d'applications mobiles centralisant les flux de réseaux sociaux.
News Social Media
Facebook cède à la censure pour revenir en Chine
Facebook aurait accepté, en concertation avec le gouvernement chinois, de développer un logiciel de filtrage des publications sur son réseau social.
Décalé IT : Jack Dorsey éjecté de Twitter : un règlement de compte ?
Le compte de Jack Dorsey a brièvement disparu sur Twitter. Une "erreur interne" selon l'intéressé.
Facebook promet à ses partenaires des indicateurs publicitaires plus concrets
Facebook s'engage à davantage de transparence concernant les données d'audience et de performance communiquées aux éditeurs et aux annonceurs.
Lutte anti-harcèlement : Twitter veut se montrer plus pugnace
Face à la montée du harcèlement sur Internet qui écorche la confiance avec ses membres, Twitter réagit en adoptant de nouvelles mesures.
Snap en Bourse : le rendez-vous est pris avec Wall Street
Snap a déposé un prospectus auprès de l'autorité de régulation des marchés financiers américains en vue d'une introduction en Bourse.
Comment mesurer le buzz : Facebook s’empare de CrowdTangle
Facebook prend le contrôle de CrowdTangle, une start-up qui exploite une plateforme de type analytics pour mesurer l'impact des contenus déposés sur les réseaux sociaux.
Google – Facebook : une coupure pub contre la désinformation
Les deux groupes vont faire en sorte que les publicités diffusées par leurs régies respectives n'apparaissent pas sur les sites qui relaient de fausses infos.
Messenger Rooms : Facebook revitalise les forums de discussion
Facebook vient d’étoffer son application de messagerie instantanée avec la nouvelle fonctionnalité communautaire Rooms. Une renaissance en quelque sorte.
Facebook veut faciliter le recrutement via ses pages entreprises
Facebook teste une nouvelle fonction pour que les TPE et PME puissent gérer des espaces RH depuis leurs pages pros.
Microsoft Teams : la riposte s’organise contre Slack et Workspace by Facebook
Microsoft Teams représente un nouvel outil collaboratif avec messagerie instantanée qui cible les entreprises. Une manière de contrer Slack mais aussi Workspace by Facebook.
Résultats Facebook : l’édifice vidéo se construit sur une solide base publicitaire
La nette progression des revenus publicitaires se poursuit chez Facebook, qui focalise sa stratégie à court terme sur le développement de la vidéo.
Relation client : Twitter cherche des automatismes par messages privés
Twitter ouvre aux marques des options de « messages d'accueil automatiques » et de « réponses rapides » pour améliorer la relation client.
Résultats LinkedIn : le champ des possibles s’élargit pour Microsoft
LinkedIn affiche une progression sur l'ensemble de ses segments d'activité. La base d'utilisateurs continue de croître... comme les métriques d'engagement.
Résultats Twitter : les pertes se réduisent comme les effectifs
Au sortir d'un trimestre marqué par une réduction de ses pertes, Twitter annonce la suppression de plus de 300 postes.
Salesforce parle de Twitter au passé… et de LinkedIn au futur
Marc Benioff (Salesforce) revient sur les discussions qu'il a eues avec Twitter et sur ses craintes concernant le rapprochement Microsoft - LinkedIn.
Facebook Messenger : du commerce contextuel avec option PayPal
Après avoir établi des jonctions avec Facebook Messenger via sa filiale Braintree, PayPal se rapproche plus directement du service de messagerie.
La NBA en réalité virtuelle : attendez-vous à des dunks saisissants
Immersion dans la NBA : la ligue pro américaine de basket-ball va diffuser en réalité virtuelle plus de 25 matches de la saison officielle 2016-2017.
Twitter supprimerait encore des postes
300 postes seraient sur la sellette chez Twitter, qui publiera ses résultats non pas à la clôture, mais avant l'ouverture des marchés boursiers américains.
ITesprechô : Big Moustache sur le fil du rasoir mais toujours actif !
La start-up Big Moustache (vente de produits pour le rasage) traverse une passe très difficile. Mais son co-fondateur estime qu'il peut s'en sortir si on répond vite à son appel.
Les Français et le numérique : entre raison et passion
Harris Interactive constate que les Français deviennent plus méfiants à l'égard du numérique à mesure qu'ils se l'approprient... et que leurs habitudes évoluent en conséquence.
Médias : Facebook Live, nouveau CNN pour la génération Millenium
Pour le début de l'offensive de Mossoul en Irak, des médias ont proposé de suivre via Facebook Live les opérations militaires du coté de la coalition engagée contre l'Etat islamique.
Instagram : les Stories poussées dans l’onglet « Explorer »
Le format Stories d'Instagram va encore gagner en influence puisqu'il arrive sur l'onglet "Explore" (spécial découverte) de l'application mobile de partage de photos de Facebook.
Salesforce ne s’intéresse vraiment plus à Twitter
Marc Benioff, patron de Salesforce, a confirmé qu'une acquisition de Twitter n'était plus dans les plans du groupe.
Gens de Confiance lève 1 million d’euros : direction le pays de Craigslist
Partech et Bpifrance accompagnent Gens de Confiance dans le développement international de son réseau de petites annonces basé sur un système de parrainage.
Marketing digital : SoLocal et Facebook conçoivent le « social tract »
SoLocal et Facebook lancent la solution Tract Digital pour que les TPE/PME puissent lancer des campagnes de communication de proximité par le réseau social.
Doucement mais sûrement, l’audience de Pinterest monte l’Everest
Le réseau social Pinterest revendique désormais 150 millions de membres actifs par mois. Une belle progression sur un an.
Elysée 2017 : Twitter veut capter l’effervescence politique
Twitter France monte un dispositif spécial pour couvrir l'actualité bouillonnante liée à la campagne présidentielle. Gare aux risques de débordement via les réseaux sociaux.
Comment le sport exploite la data à l’ère du numérique
RH, marketing, vie privée... Quels enjeux l'exploitation du big data induit-elle dans le business du sport ? Éléments de réponse avec Deloitte.
Taxe YouTube : pourquoi tous les services vidéo risquent de morfler
Un amendement de députés socialistes dans le PLF 2017 glisse une taxation des vidéos en ligne. Une idée qui suscite un tollé du côté de l'ASIC.