Les chatbots étaient les invités d’honneur du Hub Forum. Selon Facebook et Microsoft, ces agents conversationnels ont vocation à devenir un canal de relation client prioritaire.
News Social Media
Brand content en vidéo : Google oriente FameBit vers YouTube
Google accentue la monétisation de YouTube à travers les contenus sponsorisés. D'où le rachat de FameBit.
ITesprechô: Quand Valls tacle Macron avec la loi numérique
"After spécial République numérique" à La Paillasse : Manuel Valls avait envie de se détendre un peu avec la promulgation de la loi poussée par Axelle Lemaire.
Workplace by Facebook : le réseau social pour les entreprises est disponible
Coup d’envoi officiel pour Workplace by Facebook. Le réseau social pour entreprises est disponible pour toutes les sociétés ou organisations qui désirent l’utiliser.
Interbrand 2016 : honneur aux marques du club GAFA
Dans le classement des 100 plus belles marques mondiales, Apple prédomine devant Google. Mais les deux autres membres du cercle GAFA (Facebook, Amazon) ont bondi.
Levée de fonds : Linkfluence approfondit l’analyse des médias sociaux
Spécialiste "Social Data Intelligence" (écoute et analyse des médias sociaux), le Français Linkfluence fête ses dix ans en levant 12 millions d'euros.
Instagram Stories devient influent : 100 millions d’utilisateurs au quotidien
Belle progression : 100 millions d’utilisateurs au quotidien exploitent le format Instagram Stories introduit il y a seulement deux mois.
Promotion des artistes : Deezer injecte une dose de Feature.fm
Deezer s'associe à la start-up américaine Feature.fm qui exploite une technologie d'origine israélienne pour promouvoir les artistes et faire découvrir des nouveaux talents.
Webhelp acquiert Netino : la modération des contenus pour l’e-réputation
Webhelp (relation client, paiements, ventes…) acquiert Netino qui modère les contenus générés par les internautes qui s'expriment sur des sites médias ou de marques.
Twitter : les enchères finalisées ce mois-ci sans Google ni Disney ?
Twitter souhaiterait pouvoir officialiser un acquéreur avant la fin du mois, malgré des tensions en interne. Google et Disney ne feraient pas d'offre.
Twitter aux enchères : les hostilités commenceraient cette semaine
Les candidats à l'acquisition de Twitter seraient invités à déposer une première offre cette semaine. De tous, Salesforce se montre le plus incisif.
Cybersécurité : un malware perturbe la campagne de sensibilisation de Facebook
En pleine campagne dans le cadre du Mois européen de la cybersécurité, Facebook doit garder l'œil sur un malware qui se propage via Messenger.
Elite Rencontre se trouve des affinités avec Attractive World
La société allemande, qui exploite le réseau de sites Elite Rencontre, acquiert Attractive World en France. Point commun : le créneau de la "rencontre sérieuse et premium".
Décalé IT : Quand Alain Juppé évoque les réseaux sociaux, « poubelle de l’univers »
Dans une interview au JDD, Alain Juppé lance une diatribe contre les réseaux sociaux, malgré l'usage de ce type d'outils communautaires pour la primaire de droite. Il n'est pas le seul…
Facebook Marketplace : grand saut dans les petites annonces sur mobile
Facebook intègre, dans son app mobile, une section dédiée aux petites annonces, avec une touche d'intelligence artificielle pour favoriser les achats impulsifs.
Derrière Houseparty, c’est Meerkat qui invite
Etouffée par la concurrence de Periscope dans le live streaming, Meerkat se transforme en Houseparty, une app de chat vidéo en groupe qui fait sensation.
Décalé IT : L’iPhone fait-il perdre la boule ?
Irrité par le non-remboursement d'un iPhone, un individu a débarqué dans un Apple Store à Dijon en fracassant des smartphones avec une boule de pétanque.
Twitter : ces Moments que partagent tous les utilisateurs
Twitter Moments, outil de curation de tweets, s'ouvre à tous les utilisateurs de la plateforme de microblogging.
La sécurité IT « bien cool » : Norton by Symantec exploite le levier e-sport
Norton by Symantec, éditeur de logiciels de sécurité IT, investit l'e-sport avec le soutien d'un streamer vedette.
YouTube Go s’adapte aux limites des réseaux mobiles des pays émergents
Google dévoile YouTube Go en Inde pour que l'usage de l'application vidéo soit le plus fluide possible, même en cas d'accès limité aux réseaux mobiles.
Facebook at Work : derniers préparatifs avant d’arriver au travail
Facebook at Work, la version « professionnelle » du réseau social, devrait être lancée dans quelques semaines, avec une facturation par utilisateur actif.
Marketing digital : Wasabi Analytics consolide les ressources d’iProspect
iProspect (propriété de Dentsu Aegis Network) affine sa vision de la performance digitale avec le rachat de Wasabi Analytics (collecte et data analytics sur les sites des annonceurs).
Média en ligne : Business Insider à l’assaut de la French Touch capitaliste
Dans une étrange configuration, le site média américain Business Insider arrive en France avec une petite équipe pour décortiquer l'économie et l'innovation.
Twitter : une acquisition très « data » pour Salesforce
Sous quel(s) angle(s) l'acquisition de Twitter bénéficierait-elle à Salesforce ? La data est un élément de réponse, sur fond d'intelligence artificielle.
Twitter intéresserait aussi Salesforce
Twitter s'est envolé en Bourse après des rumeurs sur une « manifestation d'intérêt » de la part de plusieurs groupes dont Salesforce.
LinkedIn Learning : le big data au service de la formation en ligne
En associant sa base de données à sa plate-forme de cours en ligne lynda.com, LinkedIn monte une solution personnalisée de formation professionnelle.
Spotify et Tinder en duo : la musique adoucit-elle les coeurs ?
Spotify s’associe à Tinder pour favoriser les rencontres en fonction des affinités musicales. Un bon matching ?
Twitter secoue encore la limite des 140 caractères par tweet
Pour simplifier son usage, Twitter multiplie les tests pour dépasser le quota des 140 caractères attribués par tweet. De nouvelles règles sont édictées.
Facebook et les adblockers : action-réaction dans la pub digitale
Les positions évoluent dans la guerre entre Facebook et les bloqueurs de pub. Mais le jeu des uns et des autres n'est pas facile à lire.
Du foot américain sur Twitter : un essai qui reste à transformer
Les débuts de Twitter dans la retransmission de matches de football américain de la NFL sont prometteurs, on reste encore loin du touchdown.