Twitter explore de nouvelles pistes avec la diffusion vidéo en direct avec des applications sur Apple TV, Xbox One et Amazon Fire TV.
News Social Media
Wizbii lève 3 millions d’euros : entreprenez jeunesse
Nouveau tour de financement pour Wizbii, qui veut développer, sous l'angle de la formation, sa plate-forme dédiée à l'emploi et à l'entrepreneuriat des jeunes.
Des médias en France adoptent Discover pour surfer sur le succès de Snapchat
Une première vague de huit médias français va explorer l'espace Discover embarqué dans l'app Snapchat. Une nouvelle source d'audience et de revenus ?
YouTube Community veut resserrer les liens entre créateurs et fans
YouTube Community apporte une dimension communautaire sur la plateforme vidéos de Google.
Information et médias sociaux : Facebook et Twitter vérifient ensemble leurs sources
Facebook et Twitter rejoignent la First Draft, coalition de médias et d'entreprises technologiques qui s'intéresse à la problématique de l'information sur les réseaux sociaux.
Stootie lève 7,4 millions d’euros : une approche géolocalisée de l’économie collaborative
Stootie (marketplace d'échange de biens et services géolocalisés) diversifie son portefeuille d'investisseurs dans le cadre d'un tour de table sans précédent.
LinkedIn ajoute le suivi des conversions à son offre marketing
LinkedIn ouvre à tous les annonceurs une option de suivi des conversions, disponible dans l'outil Campaign Manager. Deux formats pub sont concernés pour l'heure.
Gab.ai : l’alternative à Twitter autoproclamée chantre de la liberté d’expression
Gab.ai est un tout nouveau réseau social qui veut fédérer les internautes en quête de liberté d’expression, grâce à un système d’autocensure.
Makheia acquiert Les Argonautes : la com’ passe par la data
Makheia (communication) intègre l'agence digitale pionnière Les Argonautes pour accélérer sur le thème de la transformation numérique et la data.
Apple sur Twitter : le compte officiel se réveillera-t-il sur fond de keynote ?
Apple prépare sa session keynote de rentrée (ce soir à partir de 19h00). La "marque à la pomme" va-t-elle en profiter pour animer son compte Twitter officiel ?
Skype Teams : Microsoft teste un service anti-Slack
Pour tenter d'endiguer l'engouement suscité par Slack, Microsoft conçoit une solution de messagerie collaborative à partir de Skype.
Instant Video : Facebook Messenger titille encore Snapchat
Facebook propose une fonction de diffusion de séquence vidéo en directe à travers son app Messenger.
Agrégation d’actualité : vers une directive Google News dans l’UE
L'UE planche sur une proposition de directive imposant aux agrégateurs comme Google News de rétribuer les éditeurs dont ils indexent les contenus.
Marketing digital : NetBooster reçoit le soutien de Weinberg Capital Partners
A travers une augmentation de capital de 5,3 millions d'euros, un nouvel actionnaire soutien NetBooster: le fonds Nobel (Weinberg Capital Partners).
Franceinfo : le bouquet multi-média de l’audiovisuel public est complet
La chaîne TNT franceinfo débarque ce soir pour compléter le dispositif multi-canal d'information en continu (site Web, app…), sous la supervision de France Télévisions.
Media Studio : la vidéo, nouvelle vitrine de Twitter
Twitter met à disposition des créateurs de contenus sa nouvelle offre Media Studio, intégrant des outils afin de publier et gérer plus efficacement leurs vidéos sur la plate-forme de micro-blogging.
Safety Check sur Facebook : bientôt activé par les internautes
Mark Zuckerberg envisage de laisser ses membres enclencher l'activation du système d'alerte "Safety Check" de Facebook.
Facebook : Mark Zuckerberg offre un drone au pape François
Le pape François a reçu Mark Zuckerberg au Vatican. Le fondateur de Facebook lui a offert un drone Aquila. Une connexion Internet vers les cieux ?
iPhone 7 : le coup de tonnerre pour la rentrée d’Apple ?
Dans sa session keynote confirmée le 7 septembre, Apple devrait revoir ses gammes : iPhone, iPad pro, Apple Watch et des nouveaux Mac.
Agrégation d’actualité : Google News devra-t-il payer les éditeurs en Europe ?
La Commission européenne pourrait obliger les moteurs d'actu comme Google News à négocier des droits d'auteur auprès des éditeurs de presse pour exposer leurs contenus.
Trending Topics : Facebook privilégie le recours à l’algorithme
Facebook a choisi d’automatiser le choix des "sujets tendances" (Trending Topics"), une tâche auparavant octroyée à une équipe éditoriale.
Apple cherche sa voie pour percer dans les réseaux sociaux
Apple développe une série de projets pour investir le domaine du social comme Snapchat. Dans les cartons figure notamment une app vidéo.
YouTube renouvelle l’expérience vidéo en mode app TV
L'application YouTube on TV a été mise à jour pour susciter l'envie de consommer davantage de vidéos à partir d'une interface simplifiée.
Smartphone Honor 8 : les digital natives visés en priorité en France
Avec le Honor 8, la marque de smartphones à pris agressif de Huawei s'organise pour toucher en priorité les jeunes consommateurs connectés.
Vidéos sur mobile : Facebook teste le son activé par défaut
Sur l'app mobile de Facebook, le visionnage des vidéos se déclenche automatiquement mais sans le son. Le réseau social teste d'autres approches.
Pinterest s’initie à pub vidéo : un marché à épingler
Le réseau social Pinterest commence à exploiter un format de vidéo sponsorisée pour les annonceurs. Une tentation à laquelle il est difficile de résister.
La commune de Bressolles veut éjecter Pokémon GO : danger public
Par arrêté, le maire de la commune Bressolles (Ain) ordonne la disparition des personnages virtuels Pokémon GO de son territoire.
Twitter, Apple TV et football américain : une formule qui plaît à la Bourse
Twitter a bondi en Bourse alors que le NYT évoque l'intégration d'une app dans le boîtier Apple TV afin de visionner des matches de football américain en streaming
Google+ perd de l’influence sur le Google Play Store
Dorénavant, il n’est plus nécessaire de se connecter avec son profil Google+ pour publier un commentaire sur une application exposée sur le Google Play Store.