La direction a dû couper court à la rumeur d'une fermeture prochaine de Twitter. Mais le buzz continue…
News Social Media
Facebook et les adblockers : parades et ripostes dans la publicité digitale
L'EasyList, sur laquelle s'appuient les principaux adblockers, a été mise à jour avec un filtre pour éliminer les « nouvelles » publicités Facebook.
Facebook vs Adblock Plus : conflit ouvert sur la blocage de la publicité
En réponse aux mesures de contournement des bloqueurs de pub prises par Facebook, l'éditeur d'Adblock Plus s'en remet à sa communauté pour corriger le tir.
Snapchat accusé de véhiculer des stéréotypes à caractère raciste
Certains filtres douteux de Snapchat pour modifier les profils passent mal auprès d'une partie de la communauté du réseau social.
Combien aurait coûté la création de l’app Pokémon GO ? (Tribune Yeeply)
Pokémon GO est devenue un vrai phénomène de société. Mais quel est le prix pour sa conception ? Une tribune de Yeeply (création d'applications mobiles pros)
Twitter Moments : une ouverture globale est programmée
L'outil de curation Twitter Moments s'ouvre à de nouveaux partenaires avant une généralisation de son exploitation.
Bloqueurs de pub : Facebook prend la route de contournement
Facebook met en place des mesures de contournement des bloqueurs de publicité sur desktop. Comment et dans quel contexte ?
JO : canaliser les médias sociaux…Rio ne répond plus ?
Avec l'essor des médias sociaux et des vidéos sur mobile, les organisateurs d'évènements sportifs comme le CIO pour les JO de Rio ont du fil à retordre.
App business : Pokémon GO établit un record pour sa sortie
Pokémon Go dépasse les 200 millions de dollars de business. Et la disponibilité de l'app ludique de réalité augmentée continue de s'étendre.
La FTC scrute le contenu sponsorisé sur les réseaux sociaux
Le gendarme américain de la concurrence hausse le ton contre les publications sponsorisées qui ne sont pas signalées comme telles sur les réseaux sociaux.
Facebook part à la chasse des titres racoleurs
Facebook cherche à diminuer l'exposition des contenus "tape-à-l'œil" qui apparaissent sur le fil d'actualité.
Résultats LinkedIn : remise à plat avant l’ère Microsoft ?
Le deal avec Microsoft a-t-il libéré LinkedIn ? La société déprécie des actifs d'impôts différés et fait état de pertes trimestrielles sans précédent depuis plusieurs années.
La SNCF stoppe un concours Pokémon GO…Trop risqué en gare
La SNCF a interrompu une animation Pokémon Go au nom de la sécurité des passagers en gare. Certains comportements entraînent des risques.
Pokémon Go : le marketing tente de dresser le phénomène
Sur fond d'emballement général autour de Pokémon Go, comment (dis)cerner le potentiel dans le marketing digital ? Prévoir un dosage subtil.
M-gaming : un gros chèque pour Playtika racheté par un consortium chinois
Propriété du groupe américain Caesars, le studio Playtika (et son jeu de machine à sous virtuelle Slotomania) bascule en Chine. On retrouve Jack Ma (fondateur d'Alibaba) dans le deal.
Résultats Facebook : la communauté aussi mobile que la publicité
La migration des utilisateurs et des revenus publicitaires vers le mobile se poursuit pour Facebook, qui affiche des résultats trimestriels record.
Résultats Twitter : l’équilibre reste précaire sur la route de la vidéo
Twitter affiche des indicateurs financiers dans le rouge à l'issue d'un trimestre marqué par de multiples initiatives sur le format vidéo.
Salesforce aurait bien fait monter les enchères pour LinkedIn
LinkedIn s'est-il engagé trop tôt dans des négociations exclusives avec Microsoft ? C'est ce que suggère Marc Benioff, principal dirigeant de Salesforce.
Tinder Social : Tinder creuse le sillon des rencontres « sociales »
Tinder, la plus grosse application mondiale de dating, se dote d’une composante sociale avec Tinder Social.
Comptes certifiés : Twitter élargit la procédure à tous les utilisateurs
Twitter étend sa procédure permettant d’obtenir un compte certifié pour permettre à ces mêmes comptes de doper leur nombre d’abonnés.
Flixtape : Netflix ajoute une composante sociale à l’aide de « mixtapes »
Netflix lance Flixtape, outil destiné à promouvoir son service de VoD par abonnement en ajoutant une composante sociale basée sur la création et le partage de playlists.
Pokémon Go : du buzz et des questions
Difficile de zapper le phénomène Pokémon Go. Mais aussi de passer à côté des problématiques que soulève le jeu de Niantic Labs et Nintendo.
Attentat de Nice : entre vigilance et solidarité sur les réseaux sociaux
De l'action, de la réflexion... et de la désinformation : les réseaux sociaux ont tourné à plein régime après l'attentat qui a frappé Nice ce 14 juillet.
Chaine d’informations en live streaming : BitTorrent News arrive sur BitTorrent Live
BitTorrent poursuit son incursion dans le domaine du streaming TV avec la création de sa propre chaîne d’information continue baptisée BitTorrent News.
Twitter se greffe au Wi-Fi des gares SNCF
La connexion au Wi-Fi que la SNCF propose dans certaines de ses gares peut désormais s'effectuer via Twitter.
Blablacar offre des rabais sur les trajets les moins prisés
Blablacar commence à déployer une nouvelle fonctionnalité pour trouver les meilleures périodes afin de payer son trajet de co-voiturage le moins cher possible en France.
Des chatbots dans Facebook Messenger : you’re talking to me ?
Plus de 11 000 chatbots, ces robots conversationnels, seraient à l’oeuvre sur Facebook Messenger, tendant à faciliter la gestion de la relation client entre les marques et les utilisateurs.
Axel Dauchez – Publicis : « Communication, marketing, distribution, vers un seul métier »
Viva Technology: interview d'Axel Dauchez (Président Publicis France) sur les mutations d'un groupe de publicité et de communication à l'ère du digital.
Facebook : le fil d’actualité va privilégier les publications d’amis et de proches
Facebook ajuste l’algorithme qui régit les priorités sur le fil d’actualité. Les publications de vos amis et de vos proches y apparaitront de manière prioritaire.
Données personnelles : Facebook peut reprendre une « activité normale » en Belgique
Facebook peut à nouveau collecter, en Belgique, des données sur les internautes non connectés à son réseau social. Mais jusqu'à quand ?