Pinterest déploie un nouvel outil permettant de directement acheter en ligne des produits photographiés « dans la vraie vie » par un utilisateur à partir de son smartphone.
News Social Media
Antiterrorisme : des réseaux sociaux à déclarer ?
Les États-Unis réfléchissent à faire déclarer aux ressortissants étrangers qui souhaitent entrer sur le territoire leurs comptes de réseaux sociaux.
Twitter Dashboard : une boîte à outils pour la relation client
Avec Dashboard, Twitter cherche à faciliter l'exploitation de sa plate-forme par les petites entreprises à des fins de gestion de la relation client.
Twitter, ça rime avec sticker
Twitter ajoute les #Stickers qui viennent habiller les photos postées, dans une volonté de fédérer et de fidéliser les utilisateurs de sa plateforme.
Amazon Inspire : quand Amazon s’intéresse aux contenus éducatifs
Amazon lance aux USA la version bêta d’Amazon Inspire, sa première plate-forme Web gratuite et collaborative dédiée à la publication et au partage de ressources numériques éducatives.
e-Santé : Google joue au docteur
Google lancera aux Etats-Unis une fonctionnalité permettant d’effectuer rapidement depuis son moteur de recherche des diagnostics médicaux à partir de mots-clés liés aux symptômes.
Twitter fait feu de tout bois dans la vidéo
Les twittos ont désormais la possibilité de publier sur Twitter des vidéos pouvant atteindre les 140 secondes. L’app mobile de partage de vidéos Vine est aussi concernée.
Instagram continue sa percée : un demi-milliard d’utilisateurs
Instagram aligne désormais 500 millions de membres, dont 60% vraiment actifs. Il devient un vrai poids lourd des réseaux sociaux dédié à la communication visuelle.
Levée de fonds : Brand and Celebrities donne de la personnalité au marketing
La start-up parisienne Brand and Celebrities, qui exploite une plate-forme en ligne pour la mise en relation des marques et des personnalités, lève 3 millions d'euros.
Réalité augmentée : Magic Leap rallie la force de Star Wars (vidéo)
Magic Leap a noué un partenariat avec Lucasfilm (groupe Disney) autour de la réalité augmentée, avec la création d'un labo commun.
Facebook : de la publicité online au commerce offline
La publicité diffusée sur Facebook profite-t-elle au commerce physique ? Le réseau social propose aux distributeurs des outils pour creuser la question.
Salesforce a lorgné LinkedIn mais c’était trop court face à Microsoft
Salesforce confirme avoir tenté de prendre le contrôle de LinkedIn en s'attachant le concours de Goldman Sachs. Mais c'était trop juste face à Microsoft.
Publicité vidéo : YouTube prend les TPE par la main
A travers son programme YouTube Director, YouTube aide les entrepreneurs et les TPE à créer et diffuser leurs publicités vidéo sur la plate-forme, propriété de Google.
Twitter : le ciblage publicitaire par les emojis
Twitter propose désormais aux annonceurs de cibler leurs campagnes publicitaires en fonction des emojis que publient les utilisateurs du réseau social.
Attentats de Paris : les réseaux sociaux assignés en justice
Le père d'une des victimes des attentats du 13 novembre 2015 estime que Facebook, Twitter et YouTube ont facilité les opérations de l'État islamique.
Taxe de séjour : Airbnb se prête au jeu dans 18 villes françaises
Après Paris et Chamonix, Airbnb va directement collecter, à partir du 1er août, la taxe de séjour auprès des voyageurs louant un logement meublé dans 18 autres villes en France.
e-recrutement : Monster connecte ses offres d’emploi à Facebook
La solution de ciblage Monster Social Jobs Ads permet aux entreprises de diffuser automatiquement leurs offres d’emploi sur le fil d’actualités Facebook des utilisateurs disposant d’un profil pro adéquat.
Snapchat saute à pieds joints dans la publicité
Pour générer plus de revenus, Snapchat compte multiplier les opérations publicitaires sur son app, notamment au sein des « stories » et grâce au lancement de son API publicitaire, Snapchat Partners.
Twitter investit dans SoundCloud à défaut de l’acquérir
Un temps pressenti pour acquérir SoundCloud, Twitter a finalement investi dans la plate-forme musicale. On évoque un ticket à 70 millions de dollars.
Mobilité urbaine : Ubeeqo taille la route en Europe
Rachetée par Europcar fin 2014, la plate-forme de réservation multimodale de voiture pour les particuliers Ubeeqo se renforce à Paris, et se lance à Bruxelles, Berlin et Hambourg.
Facebook « like » les photos à 360°
En version desktop ou mobile, Facebook autorise désormais la publication et la visualisation sur les flux d’actualités de photos à 360 degrés.
Piratage LinkedIn : effet tache d’huile sur Mark Zuckerberg ?
Mark Zuckerberg s'est fait pirater ses comptes Twitter et Pinterest, inactifs depuis des années. Son mot de passe a peut-être été trouvé... sur LinkedIn.
Facebook Notify sera diluée dans d’autres apps
Lancée fin 2015, l'app Facebook Notify devait servir d'outil de veille d'actualité sur les smartphones. Au final, elle sera intégrée ailleurs...
Periscope : les commentaires à modérer seront évalués par les utilisateurs
Periscope va intégrer un dispositif de modération des commentaires avec l'aide des utilisateur de l'app de diffusion de vidéos en direct. C'est suffisant ?
Facebook façonne Instagram à son image
Avec de nouvelles pages de profil « Business » assorties d'outils marketing, Instagram se rapproche de Facebook en matière de services proposés aux entreprises.
Interview Matthieu Laporte – Facebook : une vitrine et du business pour les PME
Un million de TPE - PME françaises disposent d'une page vitrine sur Facebook. Et après ? Rencontre avec le Responsable PME de Facebook pour les marchés France et Benelux "en pleine croissance".
Twitter et le « social commerce » : reculer pour mieux sauter ?
Twitter arrêterait le développement de son bouton « Acheter » au profit d'initiatives plus porteuses sur le court terme, notamment dans la publicité ciblée.
Snapchat : une « levée de fonds – marathon » est confirmée
L'intérêt des investisseurs pour Snapchat ne se dément pas au regard de cette levée de fonds de 1,8 milliard de dollars étalée sur un an. Malgré quelques interrogations sur les chiffres.
L’après-Freebox Révolution devrait émerger à la rentrée
Lors d'une réunion avec la communauté des Freenautes, Xavier Niel a indiqué que la Freebox V7 - forcément disruptive - débarquera probablement à la rentrée.
Les internautes français de plus en plus accros à la vidéo
Selon une étude IAB France – Médiamétrie, près de 40% des internautes consomment de la vidéo sur écran numérique tous les jours. Ses atouts : l’accessibilité et la richesse de ce format.