Dans un énième financement, Snapchat (app de partage photos et vidéos) serait en train de lever 200 millions de dollars. Sa valorisation repartirait en flèche, selon TechCrunch.
News Social Media
Twitter libère de la place sur les 140 caractères
Twitter émet de nouvelles fonctions pour donner un peu de souffle à ses utilisateurs frustrés par la limite des 140 caractères.
Braineet : la « boîte à idées » 2.0 des marques lève 1 million d’euros
Premier tour de table pour Braineet et sa plate-forme « d'intelligence collective » qui connecte les marques aux consommateurs.
Twitter veut sa part de publicité dans les applications mobiles
Twitter crée du liant entre ses kits de développement pour faciliter l'ajout de publicité dans les tweets intégrés au sein des applications mobiles.
Waze Rider, le nouveau Blablacar américain
L’app mobile communautaire pour la navigation automobile Waze (Google) propose aux salariés de la baie de San Francisco un nouveau service de covoiturage, Waze Rider.
e-Marketing : Facebook goûte à la vidéo en pré-roll
Afin de faciliter la monétisation des vidéos, Facebook propose aux annonceurs deux nouveaux formats de publicité : des pré-roll et des vidéos publicitaires pour Instant Articles.
Twitter et les 140 caractères : innovation contre tradition
Plutôt que de supprimer la limite des 140 caractères, Twitter cherche à la contourner. Par quels moyens ?
ITespresso.fr sur LinkedIn : entre information et communauté
Chers lecteurs, venez nous rejoindre sur LinkedIn afin d'y retrouver l'actualité IT pour les PME - TPE - start up et un espace de dialogue sur les sujets les plus marquants.
Haine sur le Net : les réseaux sociaux sont inefficaces en termes de modération
Les contenus haineux sur Internet ne sont pas vraiment filtrés par Facebook, Twitter ou YouTube, selon une étude et un test co-réalisés par SOS Racisme, SOS Homophobie et l'UEJF.
Open innovation : L’Oréal et Founders Factory cherchent la beauté dans les start-up
Pour "quelques millions d'euros", le groupe L’Oréal investit dans l'accélérateur londonien Founders Factory autour de projets "start-up & beauté".
Facebook fait la lumière sur son traitement de l’actualité
Facebook se défend de tout biais idéologique sur la sélection des « Trending topics », malgré une intervention humaine en complément aux algorithmes.
Les TPE-PME incitées à faire du business sur Facebook
Lors de sa convention pro "Boostez votre business" à Paris, Facebook a démontré le potentiel d'affaires à travers le réseau social et Instagram (communication visuelle).
Logo : Instagram arrondit encore les angles et prend des couleurs
Le symbole d'Instagram évolue sous uen forme plus aérée et colorée. Les logos des trois autres apps connexes changent aussi.
Luxe et digital, un mariage de raison
Digital Luxe Meeting : comment le business du luxe s'adapte à l'ère numérique ? Des éléments de réponses avec un panel d'acteurs comme Luxurynsight, Gemmyo, Precouture et HikiTag.
Reconnaissance faciale : ça bloque toujours pour Facebook Moments en Europe
L’app mobile de partage de photos Facebook Moments a été expurgée de sa technologie de reconnaissance faciale, mais mise malgré tout sur la « ressemblance d’objets ».
Facebook soupçonné de biais politique sur les « trending topics »
Le Sénat américain demande des clarifications à Facebook, accusé d'introduire un biais politique dans ses « contenus populaires » (« trending topics »).
Damien Viel : « Twitter doit devenir une plate-forme de distribution de contenus »
A l’occasion de l’inauguration de ses nouveaux bureaux parisiens, Damien Viel, directeur général de Twitter France, a précisé les priorités de Twitter en matière de stratégie de développement.
Periscope : plus de drones et moins de vidéos éphémères
L'app de live streaming Periscope va prendre en charge plusieurs modèles de drones. Et les vidéos ne seront plus, par défaut, effacées après 24 heures.
Social Selling : SociallyMap lève 1,2 million d’euros
L’éditeur français SociallyMap a levé 1,2 million d'euros pour perfectionner sa solution d’automation marketing tournée vers les réseaux sociaux et la curation de contenus.
La Ville de Paris inaugure son musée virtuel
Via la plate-forme Parismuseescollections.paris.fr, les internautes peuvent découvrir les 180 000 œuvres connues et moins connues inventoriées par 14 musées parisiens.
Adobe acquiert Livefyre : l’e-marketing s’empare du contenu généré par les utilisateurs
Adobe complète sa plateforme Adobe Marketing Cloud avec le rachat de Livefyre spécialisé dans l'exploitation de contenus UGC à des fins marketing.
Moteur : Biz Stone relance son idée de Jelly
Biz Stone, co-fondateur de Twitter, lance une nouvelle mouture de son moteur Jelly. Signe particulier : les réponses aux questions sont données par d’autres utilisateurs.
Résultats LinkedIn : une base solide pour monter sur le marketing
Les solutions marketing prennent de l'importance dans l'activité de LinkedIn, dont les résultats trimestriels ont séduit la Bourse.
SFR accélère dans la TV et la vidéo au nom de la convergence
Avec les ressources de NextRadioTV et d'Altice, SFR amplifie ses efforts dans les contenus médias, l'audiovisuel avec de nouvelles chaînes (avec un focus sport) et la vidéo.
Interview Alexis Ducros (Axel Springer) : « Upday est une plate-forme pour les éditeurs »
Directeur général de Upday France, Alexis Ducros revient sur le lancement de cet agrégateur de news par le groupe de presse allemand Axel Springer.
Bumper ads : Google parie sur un format court de pub vidéo mobile
Pour mieux coller aux usages de zapping vidéo sur smartphones, Google propose un nouveau format publicitaire de six secondes impossible à ignorer.
Résultats Facebook : Mark Zuckerberg peut voir à plus long terme
Les indicateurs trimestriels sont au vert pour Facebook. L'occasion pour le CEO Mark Zuckerberg d'affirmer sa stratégie à long terme.
Interview Patrice Le Tulle : « Business Wire démultiplie la visibilité des entreprises »
Directeur de Business Wire France, Patrice LeTulle aborde le positionnement de ce "média" qui vise à la fois entreprises, journalistes et influenceurs.
Altice pousse SFR vers une convergence télécoms-contenus
L'opérateur télécoms SFR va concentrer tous les actifs médias détenus par sa maison-mère Altice en France. Le regroupement des ressources concerne aussi NextRadioTV (BFMTV et RMC).