La version « grand public » de Google+ a fermé ce 2 avril 2019. La suppression du contenu des comptes personnels et des pages prendra plusieurs mois.
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La version « grand public » de Google+ a fermé ce 2 avril 2019. La suppression du contenu des comptes personnels et des pages prendra plusieurs mois.
Facebook élargit à toutes les publications le système qui permet d'obtenir davantage d'informations sur les publicités affichées dans le fil d'actualité.
Les mots de passe de centaines de millions d'utilisateurs de Facebook ont été stockés sans chiffrement. Des employés ont pu y avoir accès.
Facebook ajoute à Messenger une option déjà disponible sur WhatsApp : répondre à un message en le citant.
Le collectif ArchiveTeam a entrepris de sauvegarder Google+ avant sa fermeture le 2 avril. Quels recours pour qui ne souhaiterait pas voir ses posts préservés ?
Twitter ouvre un canal d'expérimentation supplémentaire avec l'application twttr, rendue accessible à une frange d'utilisateurs sur iOS.
Mark Zuckerberg entend faire de Facebook une plate-forme de messageries interopérables, chiffrées et axées sur les contenus éphémères.
Des voix s'élèvent contre un outil de modération que Twitter a dans ses cartons. Il permettrait de masquer des réponses à un tweet.
Facebook annonce que la version payante de Workplace réunit 2 millions d'utilisateurs. Le vivier semble se trouver essentiellement dans les grandes entreprises.
LinkedIn lance en France la fonction « Les infos à la une », qui consiste en un fil d'actus éco, tech et business mises en perspective par des contenus publiés sur le réseau social.
Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni... Les enquêtes consécutives à l'affaire Cambridge Analytica aboutissent à diverses sanctions pour Facebook.
Les canaux B2B et B2C présentent des similitudes pour ce qui est de l'influence des réseaux sociaux dans le parcours d'achat.
À défaut d'en autoriser la modification, Twitter songe à permettre de « clarifier » des tweets.
LinkedIn Live est lancé en bêta aux États-Unis. Ce service de vidéo live streaming, axé sur les événements professionnels, utilisera la plate-forme Azure Media Services pour l'encodage des vidéos.
Les entreprises pourront bientôt gérer sur leur page Facebook les messages qu'elles reçoivent sur Instagram.
Facebook s'est offert Chainspace, start-up à l'origine d'une blockchain reposant sur une architecture « parallélisée ».
Dans la lignée des engagements de Mark Zuckerberg sur davantage de fonctionnalités « éphémères », Facebook ajoute à Messenger une option de suppression de messages.
Quiz - Créé en 2004, Facebook s'est s'installé au coeur de l'écosystème du Web, rachetant au fil de sa folle croissance des potentiels concurrents comme WhatsApp et Instagram.
Les données de Hootsuite et We Are Social suggèrent, en France, un moindre usage professionnel des réseaux sociaux.
Des deux côtés de l'Atlantique, des autorités s'inquiètent de l'éventuel regroupement de Messenger, Instagram et WhatsApp sur une même infrastructure technique.
Des fonctionnalités issues de l'application mobile WhatsApp Business arrivent sur les versions web et de bureau.
Mis en doute par plusieurs études, le potentiel d'apport des enceintes vocales et des réseaux sociaux dans le e-commerce suscite l'optimisme de Keyrus.
Les données de LinkedIn suggèrent, en France, un moindre intérêt des professionnels du recrutement pour l'exploitation de la data.
Les données d'OpinionWay suggèrent que la relation entre marques et internautes sur les réseaux sociaux est pour l'heure peu favorable au développement de l'acte d'achat.
Les données de l'Apec suggèrent un usage croissant, mais une moindre efficacité des réseaux sociaux dans le processus de recrutement des cadres.
Un sondage INside - OpinionWay révèle un moindre recours aux réseaux sociaux d'entreprise dans les dispositifs de communication interne.
Les données de l'Apec et de l'ANDRH dénotent un recours encore peu fréquent aux réseaux sociaux pros et à la visio dans les processus de recrutement.
Kantar Media perçoit des pistes de monétisation, mais aussi d'apparentes contradictions dans les stratégies de diversification des médias sociaux.
Une enquête de Bpifrance dénote un décalage entre la vision que les PME françaises ont des réseaux sociaux et les moyens qu'elles y engagent.
Hootsuite se montre réservé sur les perspectives du social selling autant que sur la confiance actuelle des utilisateurs vis-à-vis des réseaux sociaux.