Dans le dispositif digital de Coca-Cola (partenaire officiel pour l'Euro 2016), la marque de boisson gazeuse va proposer du Wi-Fi dans les bars et des stickers Panini virtuels à partager.
News Social Media
Interview Gilles Raymond : « NewsRepublic est le meilleur agrégateur de news »
A l'occasion du lancement de la V6 de NewsRepublic, Gilles Raymond revient sur le virage "social" de cet agrégateur revendiquant plus de 12 millions d'utilisateurs à travers le monde
Le fondateur de 4chan devient un Googler
Chris Poole, le fondateur du site communautaire alternatif 4chan, rejoint Google "pour démarrer un nouveau chapitre dans son parcours".
Instant Articles : Facebook travaille à un plug-in WordPress
En partenariat avec Automattic, Facebook compte proposer aux éditeurs presse un plug-in spécial WordPress afin de faciliter la publication d’articles sur la plate-forme Instant Articles.
Fiscalité : le Royaume-Uni fait plier Facebook après Google
Après Google fin janvier, c'est au tour de Facebook d'accepter de modifier, au Royaume-Uni, sa méthode de calcul d'imposition. Dans quel contexte ?
Big data : LinkedIn verse dans l’open source pour développer WhereHows
LinkedIn choisit la voie de l'open source pour accélérer le développement de WhereHows, sa solution de data mining orientée sur l'exploitation des métadonnées.
Instagram et WhatsApp bloquent les liens vers SnapChat et Telegram
Propriétés de Facebook, Instagram et WhatsApp refusent automatiquement le partage de liens personnels menant vers des services tiers, comme SnapChat et Telegram.
Service client : Apple actionne le levier Twitter
Apple a ouvert un compte dédié au service client... sur Twitter. Le réseau social est-il devenu un canal incontournable pour les marques ?
Financement : un symptôme Snapchat dans la Silicon Valley ?
Snapchat lève des fonds, mais sa valorisation n'augmente pas. Un cas symptomatique du climat actuel du financement des sociétés high-tech ?
De Twitter à LinkedIn : de bonnes actions pour les employés ?
Jeff Weiner, CEO de LinkedIn, a mis à disposition de ses salariés les actions gratuites qui devaient lui être allouées au titre de l'année 2015.
Numérique et protection des mineurs : y a pas photo pour la gendarmerie
La gendarmerie nationale appelle à la vigilance les parents qui mettent en ligne des photos de leurs enfants. Quelles sont les problématiques sous-jacentes ?
Publicité : LinkedIn croise les données pour mieux cibler
LinkedIn a posé la première brique de sa plate-forme Audience Match, qui doit permettre aux annonceurs d'améliorer le ciblage de leurs campagnes.
Meilleur Dev’ de France 2016 : pourquoi les ninjas vont attaquer
Supervisée par Ametix, la 4ème édition du Meilleur Dev' de France se déroulera le 14 mars. Avec Jean-Baptiste Descroix-Vernier (Dalenys) comme parrain.
Publicité mobile : Facebook Canvas mise sur l’immersif
La nouvelle plate-forme de publicité mobile Facebook Canvas permet aux marques de créer des pubs photos et vidéos interactives et immersives pour les membres du réseau social.
Audience Internet : l’année où les Français sont devenus accrocs des écrans mobiles
Année Internet 2015 : Médiamétrie observe une banalisation des usages multi-écrans et un emballement pour les écrans mobiles.
Le chiffre du jour : Instagram fédère plus de 200 000 annonceurs
Instagram (Facebook) a franchi la barre des 200 000 annonceurs sur son app. 75% d’entre eux se trouvent hors des Etats-Unis. Twitter est battu à plate couture…
Google, nouveau mentor des médias français ?
Google teste auprès de certains éditeurs et médias français son nouveau format AMP pour sa version mobile, permettant d’afficher plus rapidement des articles selon les résultats de recherche.
Native advertising : du chaud et du froid dans la publicité digitale
Enders Analysis constate, dans l'industrie de la publicité digitale, des perceptions très variables du native advertising,
Facebook joue sur les émotions
Facebook rend disponible sur son app mobile en France sa fonctionnalité « Réactions » permettant d’afficher plusieurs émoticônes, alternatives au trop peu expressif « J’aime ».
Giphy.com : les GIF animés s’épanouissent à l’ère des réseaux sociaux
Le moteur Giphy.com lève 55 millions de dollars. Ce vivier de GIF animés est une perpétuelle source d'inspiration pour vos contributions online.
Yahoo se restructure au compte-gouttes
Les vagues de suppressions de postes s'enchaînent chez Yahoo, qui met aussi un terme à l'exploitation de certains de ses services.
Instant Articles : Facebook ouvre les vannes
Le programme Instant Articles de Facebook sera ouvert à tous les éditeurs, en mode self-service, le 12 avril 2016.
Terrorisme : Facebook et Twitter essaient d’endiguer le cyber-djihadisme
Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter veulent court-circuiter la propagande djihadiste et l'apologie du terrorisme aux USA et en France.
Facebook jugé en France ? C’est possible
La cour d'appel de Paris a entériné la compétence de la justice française pour instruire des actions contre Facebook. Quel impact pour le réseau social ?
Twitter modifie la timeline avec modération
Twitter a bel et bien choisi de modifier la présentation des fils d'actualité (timeline). Mais en faisant preuve d'une relative modération.
Fast View : comment Twitter introduit la publicité VIP
Avec l'offre Fast View, Twitter propose aux marques de réserver, pendant 24 heures, le premier emplacement publicitaire dans les timelines des utilisateurs.
Air France, France Télévisions, SEB : quelles stratégies data ?
Journées EBG grandes marques : comment Air France - KLM, France TV et SEB exploitent les données pour enrichir l’expérience utilisateur. Et vendre plus.
Twitter : la timeline adossée à un algorithme retoquée par les utilisateurs
Twitter voudrait modifier l'algorithme afin de gagner en pertinence. La communauté est inquiète et Jack Dorsey doit monter au créneau.
On a testé Onename : une identité sur la blockchain
Pourquoi et comment utiliser Onename, ce service qui permet d'enregistrer une identité numérique sur la blockchain ? Éléments de réponse.