LinkedIn affiche des indicateurs au vert dans son bilan 2015. Ses perspectives pour cette année n'ont, en revanche, pas satisfait la Bourse.
News Social Media
Western Union – Viber : du P2P dans la FinTech
Viber se connecte à la plate-forme technologique de Western Union pour proposer, sur sa messagerie instantanée, du transfert d'argent entre particuliers.
Facebook a 12 ans : l’édifice peut-il encore s’écrouler ?
Quatrième capitalisation boursière au monde, Facebook est-il devenu, en 12 ans, un colosse... sans pieds d'argile ?
Collaboratif : le réseau social Yammer activé par défaut dans Office 365 Business
Microsoft a décidé de proposer automatiquement dans la suite Office 365 Business l'accès au réseau social d'entreprise Yammer.
Les TPE-PME en France adhèrent en masse à Facebook
1 million de TPE et de PME en France disposent d'une page Facebook. Un signe de la digitalisation des entreprises traditionnelles, pour le DG Laurent Solly.
Interview Lecko : « Réseaux sociaux d’entreprise : le social devient une commodité »
Lecko (conseil en organisation pour la transformation numérique) publie la nouvelle version de son étude sur les réseaux sociaux d’entreprise.
Résultats Facebook : l’irrésistible ascension mondiale du réseau social
En 2015, Facebook a entretenu sa dynamique de croissance d'audience par apps et de chiffre d'affaires tiré par la publicité mobile.
Marketing d’influence : Augure et Fashion GPS se transforment en Launchmetrics
Issue de la fusion d'Augure (France) et Fashion GPS (USA), Launchmetrics proposera aux marques une plateforme de gestion de leurs lancements produits.
Décalé IT : Crashsafari, un crash-test iPhone pas trash
Sur les réseaux sociaux, on s'amuse avec le lien Crashsafari associé à l'extension.com à taper sur le navigateur Safari de votre iPhone. Soyez raisonnable.
Smart data : Webedia met la main sur Sémantiweb
L’éditeur Webedia a acquis le Français Sémantiweb, qui met à disposition des annonceurs des solutions de structuration automatique et de qualification de la data conversationnelle.
Twitter se restructure : week-end agité pour Jack Dorsey
Qui arrive, qui reste et qui s'en va ? Tout n'est pas encore clair dans la valse des hauts responsables en cours chez Twitter.
Programmes TV : Nielsen intègre l’audience de Facebook et Twitter
Afin de mesurer plus finalement l’audience générée par un programme TV, l’institut Nielsen prendra en compte les publications et commentaires générés sur Facebook et Twitter.
Publicité : Google creuse la dimension temps réel
Google accélère les expérimentations sur son offre « Real-Time Ads », qui permet de mener des campagnes publicitaires synchronisées à des événements.
Spotify donne dans le social et l’IoT avec Soundwave et Cord Project
Double acquisition pour Spotify, qui met la main sur Soundwave (réseau social de découverte musicale) et Cord Project (envoi de « micro-messages vocaux »).
Dick Costolo a toujours la fièvre start-up
L'ex-CEO de Twitter rebondit dans le capital-investissement et monte sa start-up pour développer une plate-forme orientée vers les professionnels du fitness.
Facebook : un navigateur intégré pour capter l’attention des mobinautes
Facebook testerait une nouvelle version de navigateur Internet directement intégrée dans son application mobile.
WhatsApp conçoit son nouveau modèle économique sans publicité
Changement de cap pour WhatsApp : l'application devient gratuite. On s'oriente vers un modèle économique axé sur les services aux entreprises.
Barack Obama sur Snapchat : comment la Maison Blanche apprivoise les réseaux sociaux
Nouveau canal de communication sociale pour la Maison Blanche : Snapchat, qui bénéficie d'une popularité notable aux États-Unis.
Messagerie instantanée : ces applications qui deviennent des hubs numériques
L'éditeur de KakaoTalk (messagerie instantanée) investit 1,5 milliard d'euros pour prendre le contrôle d'un service de musique en streaming.
Avec Messenger, Facebook prédit la fin du numéro de téléphone
Courant 2016, Facebook Messenger (800 millions d'utilisateurs par mois) veut augmenter encore son influence et se tourner vers le business.
Emmanuel Macron : la tête au CES mais l’esprit dans NOE
Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron joue la carte de la French Tech au CES. Il précise la portée de son prochain projet de loi NOE.
Twitter : le débat sur la longueur des tweets reste ouvert
Twitter pourrait s’affranchir de la limite de 140 caractères par tweet. Le CEO Jack Dorsey ne tranche pas et laisse la porte ouverte.
Réseaux sociaux et PME : beaucoup de dirigeants s’en passent
OpinionWay constate que l'usage des réseaux sociaux n'est pas automatique chez les dirigeants au sein des PME françaises.
Réseau social BtoB : SmartPanda fait du networking chez Docapost
Docapost (filiale du groupe La Poste) intègre une dose "social" avec SmartPanda Network dans son offre BtoB pour les TPE/PME.
Facebook : Mark Zuckerberg veut son Jarvis en mode IA
Parmi ses grandes résolutions 2016, Mark Zuckerberg veut comprendre les mécanismes de l'intelligence artificielle et concevoir son propre assistant personnel.
Facebook : une IPO faussée par le mobile ?
La justice américaine autorise la constitution d'un recours collectif par les investisseurs qui reprochent à Facebook d'avoir mal communiqué, avant son IPO, sur les risques du virage vers le mobile.
Décalé IT : des chiens-robots escortent Mère Noël
Propriété de Google, Boston Dynamics et ses robots fêtent Noël à leur manière. Troublant, non ?
Spotlight Stories : YouTube lance des dessins animés à 360°
Pour Noël, YouTube propose un nouveau contenu vidéo : des Spotlight Stories, des mini-vidéos pour smartphone à 360°, permettant de faire varier les scénarios selon les angles de vue.
Facebook : quand la photo de profil se transforme en vidéo
Facebook permet désormais d’insérer une mini-vidéo de 7 secondes en lieu et place de la traditionnelle photo de profil.