Difficile d'y échapper : la sortie de l'épisode VII de "Star Wars : le réveil de la Force" s'est transformée en puissant levier de marketing de masse, y compris par des canaux digitaux.
News Social Media
Facebook bannit Adobe Flash pour les vidéos
Facebook privilégie son lecteur media player HTML5 implémenté par défaut. Mais Adobe Flash est conservé pour les jeux.
Viva Technology Paris : Publicis monte son propre évènement IT
En collaboration avec Les Echos, le groupe Publicis a fixé un nouveau rendez-vous IT à la mi-2016 : Viva Technology Paris.
Apple ferme Topsy : jonction établie avec Siri ?
Apple a fermé Topsy deux ans après s'en être emparé. Ce service d'analytique des réseaux sociaux pourrait avoir été intégré dans les outils de recherche d'iOS 9.
Rétrospective 2015 : un Google multisectoriel
Santé, transports, logistique, télécoms, urbanisme... La diversification des activités de Google s'est accélérée en 2015. Rétrospective.
Uber va faire les courses sur Facebook Messenger
Facebook greffe à sa messagerie instantanée un service de réservation de transports, avec Uber comme premier partenaire.
Facebook et la recherche locale : « Yelp me please »
Comme Amazon et Google, Facebook monte en puissance sur les services de proximité avec un moteur recherche locale apparenté à Yelp.
Facebook est plus tolérant avec les surnoms
Pour respecter davantage la vie privée des membres issus de communautés, Facebook fait évoluer le process de vérification des noms.
Test Voyages-SNCF.com + Airbnb annulé : un bad trip selon les hôteliers
La plongée dans l'économie de partage tourne court pour Voyages-SNCF.com. Le test avec Airbnb est fustigé par une organisation pro de l'hôtellerie.
Rétrospective 2015 : YouTube n’a pas changé que son modèle économique
Développement de contenus originaux, nouveaux outils publicitaires, évolution du modèle économique... Que retenir du business de YouTube en 2015 ?
Ceci est un test : Twitter casse l’ordre de visualisation des tweets
Dans ses multiples pistes pour améliorer l'efficacité de Twitter, un test de "timeline chronologique renversé" a été enclenché.
Facebook se rend plus accessible hors connexion
Facebook améliore le système de cache associé à son application mobile pour offrir davantage de fonctionnalités hors ligne, dont les commentaires.
Yahoo : Marissa Mayer en mode « Ali-bébé »
La CEO de Yahoo annonce la naissance de jumelles dans une période stratégique du groupe Internet, qui s'active pour optimiser son organisation.
Publicité : Twitter veut monétiser tous les internautes
Twitter cherche à monétiser, grâce à la publicité, les visites des internautes non connectés ou qui ne disposent pas d'un compte.
Rétrospective 2015 : Facebook n’est plus seulement un réseau social
La diversification du modèle de Facebook au-delà du réseau social s'est accélérée en 2015. Sous quels aspects ?
Rétrospective 2015 : Twitter navigue toujours en eaux troubles
Résultats dans le rouge, bouleversement dans l'équipe dirigeante, défiance de la Bourse... Twitter a connu une année 2015 tumultueuse. Fluctuat nec mergitur ?
Elections régionales : le numérique plutôt délaissé
Baromètre Renaissance Numérique : 95% des candidats aux régionales ont évoqué le numérique dans leurs programmes. Une posture plus qu'un engouement.
Spectacle vivant : l’Institut Culturel Google se met en scène
Google vient d’ouvrir sa section « Arts de la scène » au sein de son Institut Culturel en ligne : les internautes peuvent virtuellement visiter une soixantaine de salles de spectacle du monde entier.
Facebook en Belgique: hors adhésion, point de salut ?
Au nom d'une décision de justice belge, Facebook va bloquer l'accès aux internautes non inscrits sur le réseau social. Y compris le contenu public.
Cyber-contrefaçon : un coup de filet pour le Cyber Monday
Un millier de noms de domaines ont été saisis - et plus de 30 000 sites, fermés - dans le cadre d'une opération internationale de lutte contre la cyber-contrefaçon.
Carnet de naissance Facebook : Mark Zuckerberg devient « papa fondateur »
Avec l'annonce de la naissance de sa fille, Mark Zuckerberg, co-fondateur de Facebook, dévoile la création d'une nouvelle fondation aux contours financiers étonnants.
YouTube Red fait son petit effet sur l’App Store
Dévoilée en octobre dernier, YouTube Red, la nouvelle offre payante sur abonnement de YouTube, fait un tabac et atteint le Top 10 des apps mobiles les plus rentables sur l’App Store (iOS) d’Apple.
Facebook se fait plus présent sur Apple TV
Facebook livre un kit de développement dédié à la nouvelle Apple TV pour faciliter la connexion aux applications et services ainsi que le partage de contenus.
Les médias face au mobile : quels enjeux ?
AppDays 2015 : comment des médias comme L'Express, News On Demand, Le Monde ou AuFeminin s'adaptent à l'ère mobile.
Hommage national : au hashtag citoyens
L'hommage de la Nation aux victimes des attentats comporte un volet selfie et réseau social plus ou moins apprécié.
TV et sports : Altice monte en Premier League
Altice (propriétaire de SFR) aurait remporté les droits de diffusion audiovisuelle en France de la Premier League, le championnat d’Angleterre de football.
Plateforme vidéos : TF1 débranche Wat.tv
Le groupe TF1 stoppe l'exploitation de Wat.tv. Censée concurrencer à l'origine Dailymotion ou YouTube, cette plateforme était devenue un service de replay.
Instant Articles : Facebook intègre les contenus de médias en France
Le Parisien, Les Echos et 20 Minutes intègrent le programme Instant Articles de Facebook pour favoriser la lecture de leurs contenus directement depuis l'app mobile du réseau social.
Google succombe à la Star Wars mania
Google et ses apps montent un dispositif spécial Star Wars avec la sortie du nouvel opus au cinéma en perspective.