Découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprechô recueillies ou captées par la rédaction d'ITespresso.fr.
News Social Media
Facebook s’adresse aux coeurs brisés : « comment te dire adi-2.0 »
Facebook s'adresse aux cœurs brisés et propose de couper plus délicatement les ponts avec son ex.
Facebook : une valeur d’avenir dans le crowdfunding ?
Facebook avance ses pions dans le domaine du financement participatif avec des pages dédiées aux campagnes des ONG. D'autres initiatives à suivre ?
Google+ prend ses distances avec Facebook
L'expérience Google+ va se recentrer sur les « intérêts » des utilisateurs par le biais des « Communautés », alternative aux groupes de discussion.
Google – Facebook : les liens se resserrent dans la recherche mobile
Google et Facebook élargissent leur partenariat autour d'App Indexing, que le moteur de recherche utilise pour ouvrir des liens directement dans des applications mobiles.
Interview Antoine GOUNEL : « GraphyStories permet d’anticiper la viralité des publications »
Co-fondateur de GraphyStories, Antoine Gounel revient sur le modèle de ce service de veille sur les réseaux sociaux utilisé notamment par la presse.
Google Maps récompense ses plus importants contributeurs
Pour enrichir Google Maps, Google a créé la communauté « Local Guides » pour récompenser les meilleurs contributeurs qui enrichissent de leurs bonnes adresses son service de cartographie.
#ParisAttaque : l’usage massif des réseaux sociaux sur fond de polémiques
Twitter et Facebook ont servi de canaux importants pour s'informer, contacter son réseau et adresser des messages de soutiens. Mais faut-il tout accepter ?
Attentats terroristes sur Paris : des réseaux sociaux sollicités face à la crise
Sur les réseaux sociaux, les internautes se mobilisent face au terrorisme. Twitter se distingue avec #PorteOuverte tandis que le bouton "safety check" activé sur Facebook marche bien.
Le gouvernement français multiplie les demandes de renseignement auprès de Facebook
Les demandes de renseignements adressées à Facebook par les gouvernements ont progressé de 18% sur six mois. Cette augmentation se fait bien sentir en France.
Chacun cherche son Snapchat : Facebook creuse l’idée en France
Facebook a sélectionné la France pour tester une nouvelle fonction d'échanges de messages éphémères à la Snapchat.
Photo Magic : Facebook applique la reconnaissance faciale à Messenger
Facebook déploiera d’abord en Australie sa fonctionnalité de reconnaissance faciale Photo Magic appliquée à Messenger, permettant de partager avec ses amis des photos où ces derniers apparaissent.
Données personnelles : cookies amers pour Facebook
Facebook se retrouve en position délicate face à la justice belge, qui lui somme d'arrêter de pister les internautes non inscrits sur son réseau social.
Barack Obama se fait plus présent sur Facebook : pour quoi faire ?
Barack Obama dispose désormais d'une page Facebook « personnelle ». Quelle place occupe-t-elle dans sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?
Réalité virtuelle : Facebook projette Oculus sur le long terme
Facebook commence à évoquer la possibilité de se « téléporter » avec le casque Oculus Rift. Dans quelle mesure et en surmontant quels obstacles ?
Surnaturel R500 : Rohff lance un « rap-phone »
Pour Noël, le rappeur français Rohff lance le smartphone Surnaturel R500 de son propre crû, en partenariat avec Danew. Sur les traces du Dr. Dre ?
Facebook a atteint le milliard d’utilisateurs au quotidien
Facebook affiche son dynamisme en termes d'audience et de résultats financiers (T3 2015). 78% de son business repose sur la pub mobile.
Twitter : dites-le avec des cœurs !
Twitter a annoncé l’abandon des « favoris », symbolisés par une étoile jaune, pour laisser la place au cœur rouge, permettant aux twittos de « liker » certaines publications.
Local Market : Facebook bientôt diffuseur de petites annonces ?
Facebook a récemment testé en Australie depuis l’app iOS une fonctionnalité baptisée Local Market destinée à la publication de petites annonces entre particuliers.
Les beacons débarquent dans nos magasins. Pour quoi faire ?
Commerce Connecté Show : Vers une généralisation des beacons (balises d'interaction avec le consommateur en magasin) en France ? Avis d'experts : The Bubbles Company, Ezeeworld, Take & Buy, Generix...
Résultats LinkedIn : une position sûre entre recrutement et marketing
Les solutions marketing prennent de l'importance dans l'activité de LinkedIn, toujours portée néanmoins par les outils de recrutement.
Meetphone : ce bouquet d’apps communautaires a séduit la famille Dassault
Meetphone lève deux millions d'euros auprès de Serge et Olivier Dassault sur un concept de communautés mobiles par organisations (collectivités, syndicats, grandes écoles…).
Brand Hub : des repères pour les marques dans la jungle Twitter
Twitter consolide son offre Analytics avec l'outil Brand Hub, qui doit permettre aux marques de mieux cerner leur audience sur le réseau social.
Facebook perfectionne son moteur de recherche interne
Facebook a décidé d’améliorer son moteur de recherche interne, Facebook Search, en fournissant à ses membres des suggestions de résultats améliorées et personnalisées.
Les sondages font leur entrée sur Twitter
Twitter inaugure une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de publier des sondages pendant 24 heures, avec deux réponses au choix.
Twitter Fabric : quelles orientations pour les développeurs ?
Les 225 000 développeurs qui exploitent la plate-forme Twitter Fabric vont pouvoir accéder à de nouveaux outils pour enrichir leurs applications mobiles.
YouTube Red : l’étau se resserre sur les producteurs de contenu
Pour pouvoir continuer à monétiser leurs vidéos, les YouTubers n'ont eu d'autre choix que d'accepter les conditions d'utilisation associées à la nouvelle offre Red.
Safe Harbor : les lignes bougent pour Facebook en Irlande
Déclarée compétente par la justice européenne, la CNIL irlandaise va finalement se saisir de la plainte déposée en 2014 contre Facebook par Max Schrems.
Résultats Yahoo : chère acquisition de trafic
Les investissement consentis au titre de l'acquisition de trafic se font une nouvelle fois ressentir sur les résultats de Yahoo, fraîchement accueillis par les marchés.