3,6 milliards de dollars. C'est la somme qu'Alibaba compte débourser pour acquérir la plate-forme vidéo chinoise Youku Tudou, à mi-chemin entre YouTube et Netflix.
News Social Media
Vous n’avez pas Skype ? Ce n’est plus un obstacle
Avec Skype for Web, il n'est pas nécessaire que votre interlocuteur dispose d'un compte Skype. Un seul lien reçu suffit.
Facebook aime la vidéo : alerte rouge pour YouTube ?
Facebook multiplie les expérimentations autour du format vidéo. Un onglet dédié devrait bientôt apparaître sur le réseau social. Aux dépens de YouTube ?
Snapchat : écran noir sur Snap Channel ?
Snapchat va probablement mettre un terme à l'exploitation de sa chaîne Snap Channel et laisser la main à ses partenaires pour produire du contenu vidéo.
ITesprechô : Bouygues Telecom, FinTech, Interflora, Maître Eolas, sexe virtuel…
Semaine 12-16 octobre : découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprecho recueillies ou captées par la rédaction.
Twitter : moins d’ingénieurs pour plus d’agilité ?
Twitter pourrait annoncer, dans le courant de la semaine, des réductions d'effectifs portant essentiellement sur ses équipes d'ingénieurs.
Transformation numérique & social media : Pernod Ricard accorde sa confiance à Sprinklr
Pernod Ricard a fait appel à la plate-forme de social media de Sprinklr pour unifier le déploiement de sa stratégie de social media au sein de ses différents sites internationaux.
Bouygues Telecom : vraiment la fin de la panne de l’Internet fixe ?
Depuis hier soir, les abonnés fixes de Bouygues Telecom rencontrent des soucis de connexion. Sur les réseaux sociaux, l'opérateur évoque un retour progressif à la normale.
Facebook intègre des émoticônes en complément de son bouton « J’aime »
Facebook s’apprêterait à tester sa nouvelle fonctionnalité « Réaction » permettant, en plus du bouton « J’aime », de faire connaître son opinion grâce à une série d’émoticônes.
Google apprend l’Alphabet sur le Web
Alphabet, la nouvelle holding de Google, a acquis le nom de domaine : abcdefghijklmnopqrstuvwxyz.com. Ca peut toujours servir.
Twitter Moments : un nouveau regard sur l’actualité ?
Simplifier le suivi de l'actualité avec l'appui d'une équipe éditoriale, de partenaires médias et d'un format diaporama : c'est l'objectif de Twitter Moments.
Levée de fonds : Reach five active le levier IT for Equity
Le premier tour de table de Reach five (social marketing) s'est déroulé pour partie sous forme d'IT for Equity. Retour sur cette opération et ses modalités.
Mipcom 2015 : Facebook passe à la télé
Facebook ouvre aux diffuseurs TV de nouvelles API orientées sur les votes, les sondages et la participation à distance lors d'émissions en direct.
Vie privée : LinkedIn est tombé sur un os
LinkedIn débloque 13 millions de dollars pour solder une class action lancée à son encontre en Californie sur des problématiques d'e-mail marketing et de vie privée.
SnapChat invente les selfies sponsorisés par les marques
L’app mobile de messages éphémères SnapChat proposerait bientôt aux marques de payer pour faire apparaître des filtres sponsorisés sur les selfies de certains utilisateurs.
ITesprechô : Fil FinTech, Free – Fraude au président, cash iPhone, Paris Retail Week, Republique Numerique…
Spécial rentrée septembre 2015 : découvrez la nouvelle tournée des indiscrétions ITesprechô recueillies, captées ou reniflées par la rédaction.
Lab’innovation Capgemini : le big data dans tous ses états
Quelles applications concrètes avec le big data ? Illustrations avec JCDecaux, SNCF, Amadeus et La Mutuelle Générale réunis par Capgemini.
Instagram : Kevin Systrom se balade à l’Elysée
François Hollande a reçu le fondateur américain de l'app populaire de partage de photos Instagram (groupe Facebook). Ca, c'est pour le buzz mais l'info était ailleurs.
Edward Snowden sur Twitter : réjouissances et crispations
Edward Snowden a ouvert un compte Twitter ce mardi. Comment le lanceur d'alertes a-t-il été accueilli ?
Google ouvre les portes de son YouTube Space à Paris
Le nouvel espace YouTube Space met à disposition des YouTubeurs des studios de productions, des ateliers et des formations pour leur permettre d’élargir leur audience.
Facebook : la photo de profil pourra se transformer en vidéo
Il sera bientôt possible, sur Facebook, d’insérer une vidéo de quelques secondes en lieu et place de la photo de profil.
Twitter : bientôt fini les 140 caractères ?
De retour aux commandes de Twitter, Jack Dorsey aurait lancé un projet visant à abolir la limite de 140 caractères pour les tweets publics.
Shopping ads : YouTube en première ligne du parcours client ?
Avec le service « Shopping ads », marques et distributeurs vont pouvoir mettre leurs produits en avant sur les vidéos YouTube en exploitant les « cartes ».
Petite éclipse de Facebook tombé en rade lundi soir
Facebook était inaccessible vers 22h00 pendant une heure environ. La deuxième panne signalée en moins d'une semaine.
Publicité : Facebook n’a plus peur du petit écran
Facebook élargit son portefeuille d'outils publicitaires en mettant l'accent sur le mobile pour capter une partie des investissements réalisés sur le média TV.
Bruxelles met les GAFA sous observation
La Commission européenne ouvre une consultation publique pour mieux appréhender - et canaliser - l'influence des « géants du Net » sur l'économie numérique.
Réseaux sociaux : une destination en vogue chez les annonceurs ?
eMarketer estime que les réseaux sociaux concentreront plus de 10 % des revenus sur le marché de la publicité numérique en 2015. Avec Facebook en tête de liste.
Facebook se convertit à la vidéo à 360°
Facebook propose à ses membres de visionner des vidéos à 360 degrés : immersives, elles permettent de rapidement multiplier les angles de vue.
Gmail permet le blocage de ses contacts indésirables
Google ajoute une option à Gmail, permettant d’activer le blocage des e-mails provenant de contacts indésirables, qui se retrouveront automatiquement acheminés vers le dossier Spam.
Données personnelles : le cas Facebook devient politique
Les renégociations entre Bruxelles et Washington sur l'accord de libre-échange de données Safe Harbor pourraient être bouleversées par l'issue du dossier Facebook en Europe.