Dernière initiative de Goldman Sachs pour attirer les jeunes talents : une campagne de recrutement dans la rubrique Campus Story de Snapchat.
News Social Media
Vidéo Guillaume Doki-Thonon – REECH : explorateur du marketing d’influence
France Digitale Day : rencontre avec un étonnant profil de jeune start-upper qui lance Reech (mise en relation marques - influenceurs).
Avec Signal, Facebook veut devenir le partenaire privilégié des journalistes
Facebook propose aux journalistes un nouvel outil de veille, Signal, pour les aider à identifier les sujets et personnalités qui font l’actu sur le réseau social.
Itw Florent Hernandez : « SociallyMap soulage le community manager »
Fondateur de SociallyMap, Florent Hernandez revient sur la valeur ajoutée de cet outil, automatisant la diffusion de contenu sur les réseaux sociaux, et simplifiant le quotidien des community managers
Vidéo Hélène Fromen – Thank You Motion : Picorez les meilleurs extraits vidéo sur le Web et faites le buzz
France Digitale Day : la start-up parisienne Thank You Motion joue la carte des extraits vidéo virales.
Un tweet sponsorisé de Cristiano Ronaldo vaut 230 000 euros
Selon l’agence d’e-marketing OpenDorse, le jour de foot Cristianio Ronaldo empoche 230 000 euros à chaque tweet sponsorisé par une marque partenaire. Une vraie ruée vers l’or…
Pinterest est parvenu à épingler plus de 100 millions d’utilisateurs
Pinterest, qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels, revendique plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels après 5 ans d’existence.
Facebook favorable à une alternative au bouton « J’aime »
Mark Zuckerberg a confirmé que Facebook testerait bientôt l’utilisation d’un bouton servant à marquer son « empathie », qui ne ressemblera pas tout à fait à un « Je n’aime pas ».
Twitter s’appuie sur Stripe pour lancer son bouton « Acheter »
Le partenariat entre Stripe et Twitter dans le e-commerce se concrétise avec un bouton « Acheter » qui permettra la vente de produits directement sur le réseau social.
Facebook répond à Periscope et Meerkat dans le live streaming
La fonctionnalité de diffusion vidéo en direct ajoutée début août à l'application Facebook Mentions s'ouvre à toutes les personnalités publiques.
PagesJaunes, le nouveau partenaire d’Apple Maps
PagesJaunes (Solocal Group) a signé un accord de partage avec Apple concernant l’accessibilité de ses contenus de géolocalisation des professionnels sur le service Apple Maps.
Hospitalidee.fr : le TripAdvisor dédié aux établissements de santé
Le nouveau site Web Hospitalidee.fr permet aux patients de déposer avis, commentaires et suggestions concernant les soins reçus lors d’un séjour dans un hôpital ou une clinique en France.
Facebook relance la machine e-commerce
Les 45 millions d'entreprises actives sur Facebook vont bénéficier de nouveaux outils pour promouvoir leurs produits et les vendre directement sur le réseau social.
Instagram : la publicité se taille une place de choix
A partir de la fin septembre, les entreprises pourront diffuser plus largement sur Instagram (propriété de Facebook) des campagnes publicitaires photos et vidéos en ciblant leur audience.
YouTube ne punit pas les utilisateurs d’outils adblock : c’est un bug de Chrome
Attention : le duo Google-YouTube n'est pas en guerre ouverte contre les adblockers. C'est un bug de Chrome a priori.
FeatureFu : la dernière contribution de LinkedIn à l’open source
LinkedIn met à disposition de l'écosystème open source sa boîte à outils FeatureFu, dédiée à l'apprentissage automatique (machine learning).
Un studio YouTube verra le jour à Paris cet automne
Google devrait inaugurer cet automne à Paris son YouTube Space, un studio de création de vidéos exclusives, implanté dans le IXème arrondissement de la capitale.
Publicité vidéo : YouTube veut donner plus que des impressions
Google aurait l'intention de fournir aux annonceurs davantage d'éléments concernant la visibilité de leurs publicités vidéo sur YouTube.
Wikipedia bannit de ses rangs des contributeurs trop cupides
Wikipedia a fermé 381 comptes de contributeurs qui auraient, en le cachant à la communauté, publié et maintenu en ligne sur l’encyclopédie des contenus orientés contre rémunération.
Alliance for Open Media : la révolte des géants de l’IT pour libérer la vidéo
Trop de brevets et de royalties tuent la vidéo ? L’Alliance for Open Media, qui a le soutien de Google, Microsoft et Mozilla, cherche une alternative.
WhatsApp franchit la barre des 900 millions d’utilisateurs
WhatsApp, la messagerie instantanée rachetée l'année dernière parFacebook, vient de franchir le seuil des 900 millions d'utilisateurs mensuels.
Vivendi de plus en plus accroc à Dailymotion
Vivendi monte jusqu'à 90% du capital de la plateforme vidéos Dailymotion sur fond de réorganisation de Canal Plus.
Sécurité IT : le CIGREF appelle les Français à adopter les bons réflexes
Quels réflexes pour éviter les intrusions informatiques et vols de données ? Sous la houlette du CIGREF, une campagne de communication grand public est lancée.
Logo Google : on refait le look mais on garde les couleurs
Dans le prolongement de sa nouvelle holding Alphabet, Google effectue un lifting de logo qui prend en compte les écrans mobiles.
Média mobile : l’app Les Echos Live s’enrichit du contenu du journal économique
La nouvelle version de l'application mobile Les Echos Live est plus dense en termes de contenus éditoriaux.
LinkedIn modernise enfin sa messagerie interne
LinkedIn apporte un peu plus de modernité à sa messagerie : présentation des messages sous forme de conversations, ajout de stickers, emojis et autres GIF, interface plus ergonomique…
Plus de 30 millions de Français se sont convertis à Facebook
En France, Facebook enregistre plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit un total de 2 millions de plus qu’il y a à peine un an, en novembre 2014.
Facebook passe la barre du milliard d’utilisateurs en une journée
Pour la première fois, un milliard de personnes dans le monde se sont connectées à Facebook sur une seule journée. En faisant ainsi le réseau social incontournable ?
Apple convoque la presse et ça a l’air Sirieux
C'est confirmé : Apple organise un keynote le 9 septembre à San Francisco. Qui sera la vedette ? L'iPhone, l'iPad voire l'Apple TV.