Applovin (solutions marketing) constate que les mobinautes ne sont toujours pas prêts à payer pour une expérience sans publicité. L'effet AdBlock ?
News Social Media
Facebook : soyez encore plus scotchés à votre Fil d’actualité
Avec de nouvelles fonctions de personnalisation, le "News Feed" de Facebook colle davantage aux pages que vous aimez et à vos centres d'intérêts.
Pour ses 20 ans, Yahoo se voit toujours en guide du web
Yahoo France a célébré les 20 ans du groupe, qui opère discrètement un retour aux sources avec la recherche mobile
OpenClassrooms : des formations numériques reconnues par l’État
Les certifications liées aux trois parcours de la formation professionnalisante « Chef de projet multimédia » actuellement mise en place par OpenClassrooms seront reconnues par l'État.
Facebook : un data center dans le vent
Facebook lance, à Fort Worth (Texas), la construction de son cinquième data center, qui sera intégralement alimenté à l'énergie éolienne.
Ads Manager : Twitter maintient le contact avec les annonceurs
L'intégration, dans l'application mobile Twitter, de l'outil de gestion de campagnes publicitaires Ads Manager, est officielle.
Marketing digital : Nivea donne des preuves d’amour à ses clientes
Avec le programme "Nivea loves you", la marque Nivea (groupe Beiersdorf) a fait appel à Rapp France pour nouer une relation plus forte avec les clientes de ses produits cosmétiques.
Joyeux anniversaire sur Twitter
Twitter rajoute en option la date d’anniversaire sur les profils disponibles sur le réseau social.
Vie numérique : des Français aussi inquiets que matures
L'IDATE et l'ACSEL constatent que la maturité des Français dans la gestion de leurs données personnelles sur Internet est à l'image de leurs craintes : croissante.
Howtank : Priceminister finance sa pépite « click-to-community »
Les cofondateurs de Priceminister investissent 1,7 million d'euros dans la solution de « click-to-community » développée par trois de leurs anciens employés.
Twitter : la publicité pour tous ?
Dans la dernière version de son application mobile, Twitter met généreusement en avant ses outils publicitaires. Ce qui ne plaît pas à tous les utilisateurs.
Veille média : Linkfluence s’empare de l’Allemand Die Medialysten
Spécialiste du Social Media Intelligence, le Français Linkfluence a acquis l’agence allemande Die Medialysten, afin d’optimiser ses stratégies digitales et pluri-médias.
Pinterest fête les deux ans de son arrivée en France
Lancé aux USA il y a 5 ans, Pinterest, le réseau social qui permet aux utilisateurs d’épingler à volonté des visuels qui les intéressent, a débarqué en France en juin 2013 et affiche une santé de fer.
Facebook à l’épreuve du changement de logo
Passé globalement inaperçu, le nouveau logo de Facebook ne remporte pas l'adhésion de tous les internautes. Explications.
Mark Zuckerberg : Facebook aime l’intelligence artificielle
Mark Zuckerberg a profité d'une session publique de questions-réponses sur sa page Facebook pour revenir sur le développement de l'intelligence artificielle.
Vivendi prend la main sur Dailymotion
Vivendi prend officiellement le contrôle de Dailymotion en rachetant à Orange 80 % du capital, pour 217 millions d'euros hors dettes.
Enquête CAC 40 et open innovation : le tableau complet
Dans un tableau récapitulatif, ITespresso.fr a recensé les initiatives prises par les groupes du CAC 40 en matière d'open innovation.
Commerce multicanal : comment Darty bichonne ses clients entre le Web et le magasin
Leadformance, fournisseur de solutions Web-to-Store (Solocal Group), a invité son client Darty à témoigner de son expérience de vente cross-canal.
Facebook Messenger : plus besoin de compte Facebook pour l’utiliser
L’utilisation de l’app mobile de messagerie instantanée Facebook Messenger n’est désormais plus liée à la possession d’un compte Facebook.
Augure rachète Wisemetrics : le big data intégré dans l’e-influence
Augure va affiner son expertise sur les relations influenceurs avec Wisemetrics, éditrice d'une solution qui permet d'explorer les réseaux sociaux en ayant recours au big data.
Facebook peut identifier sur une photo une personne au visage caché
Facebook a développé un algorithme capable d’identifier un individu, même lorsque son visage est caché. Voilà qui ne devrait pas manquer de faire débat.
Facebook : de l’interactivité dans la publicité mobile
Ce mardi, dans le cadre du festival Cannes Lions, Facebook exposera sa stratégie en matière de publicité mobile, autour de formats plus « interactifs ».
Publicité vidéo : YouTube a Facebook dans le rétroviseur
Ampere Analysis constate que Facebook capte une part croissante des investissements réalisés sur la publicité vidéo en ligne. Aux dépens de YouTube.
Twitter : le départ de Dick Costolo agite les investisseurs
Billets d'humeur, stratégies boursières... La température monte chez les investisseurs depuis l'annonce du remaniement à la tête de Twitter.
Twitter passe en mode autoplay et ça change tout
Nouveau sur Twitter : le mode autoplay imposé par défaut aux utilisateurs. Pour les annonceurs, le modèle de facturation change aussi.
E3 : Microsoft la joue HoloLens avec Minecraft
Microsoft a proposé une courte démo Minecraft adaptée à la technologie holographique HoloLens sur le salon des pasionnés des jeux vidéo. Bluffant (bonus vidéo).
Facebook analysera le temps de lecture d’une publication
Facebook va modifier son algorithme afin d’enregistrer le temps de lecture d’un post par un utilisateur, afin notamment d’être en mesure de lui proposer davantage de contenus pertinents.
La transformation numérique, une question d’organisation d’abord
Futur en Seine : Il ne suffit pas de distribuer des tablettes aux salariés pour insuffler un esprit digital. La révolution est avant tout organisationnelle. Exemples avec Société Générale, MAIF, Engie et Bouygues.
YouTube Gaming : Google vient se frotter à Twitch
A travers YouTube Gaming, Google veut exploiter sa propre plateforme "jeux vidéo & stream". En face, il affronte Twitch devenue une propriété d'Amazon.
Twitter : les messages privés ne sont plus limités à 140 signes
Twitter a décidé de lever la limite des 140 caractères pour les messages privés, qui pourront contenir bientôt jusqu’à 10 000 signes.