Twitter propose une fonction de blocage groupé de comptes. Objectif : éradiquer les pratiques de harcèlement et troll via la plate-forme de microblogging.
News Social Media
Réalité Virtuelle : Oculus s’associe avec Microsoft
Oculus a créé la surprise : il dévoile la version finale de son casque Rift et annonce une alliance avec Microsoft (Windows 10, Xbox One).
Publicité ciblée : Twitter mettra à contribution les apps déjà installées sur les terminaux mobiles
Twitter proposera aux annonceurs un service permettant d’organiser des campagnes publicitaires plus efficaces en prenant en compte les applications déjà installées sur les terminaux mobiles de ses membres.
Canal Plus : un nouveau décodeur mobile qui intègre l’IP
Avec le nouveau décodeur Cube S de Technicolor, le groupe audiovisuel Canal + intègre davantage la distribution de ses chaînes et programmes en mode OTT.
Twitter remet de l’ordre dans le suivi des conversations
Twitter simplifie la lecture des réponses suite à la publication d’un tweet : les réponses liées à une même conversation seront reliées par une ligne bleue, pour une meilleure lisibilité.
Apple News : priorité à l’agrégation d’actualité
WWDC 2015 : Apple a conçu une nouvelle application pour agréger de l'actualité façon Flipboard. Le modèle économique avec les éditeurs média est révisé.
Microsoft lâche Facebook Connect : une histoire d’API
Il n'est plus possible d'associer un compte Facebook à un certain nombre de services Microsoft. Au coeur du débat, la modification d'une API.
T2M : Quatre femmes entreprennent de réinventer l’e-tourisme
Salon T2M : Visites guidées haut de gamme, voyages en voilier avec skipper, jeux de pistes urbains…4 entrepreneures veulent se démarquer du tourisme de masse.
Open edX Hack : un hackaton rien que pour les MOOC
Sept projets ont été distingués lors de l'Open edX Hack. Dédié à l'univers des cours en ligne (MOOC), ce hackaton s'est déroulé les 29 et 30 mai.
Interview Nelson Monfort : « Nadal est le premier grand joueur avec une raquette connectée »
En marge d'une conférence Accor près de Roland Garros, Nelson Monfort, le journaliste sportif vedette de France Télévisions, a évoqué sa vision du tournoi de tennis à l'ère numérique.
T2M : Avec le cross-canal, le client ne se déplace plus en magasin par hasard
Salon T2M : "L'hybridation du retail", cela se concrétise comment ? Des experts de divers horizons apportent leurs témoignages : Top Office , FullSix, Beaumanoir...
Webedia monte sur la verticale tourisme en acquérant Easyvoyage.com
Le comparateur Easyvoyage (vols, packages, hôtels) rejoint le groupe Webedia. Le contenu thématique joue un rôle essentiel dans la jonction.
D’Instagram à Pinterest : quand les apps sociales versent dans le e-commerce
A quelques heures d'intervalle, Pinterest et Instagram ont introduit une dimension e-commerce dans leurs applications mobiles respectives.
BIG : Bpifrance déploie son Salon de l’entreprise dédié à l’innovation
La banque publique d'investissement affiche complet pour la convention BIG (Bpifrance Inno Génération) du 10 au 11 juin à Paris. Au menu : start-up, build-up, French Tech, networking,…
Les GIF animés se font vraiment une place sur Facebook
Les GIF animés natifs pourront être désormais visionnés en autoplay sur le fil d'actualité des membres de Facebook. Pas évident au départ.
La stratégie numérique du Groupe BPCE passe par Facebook
Dans le cadre de sa transformation numérique, le Groupe BPCE signe un partenariat avec Facebook pour développer sa présence et ses services sur le réseau social.
Publicité : Twitter ajoute une dose de ciblage
Twitter enrichit son offre à destination des annonceurs avec l'outil « audience insights », conçu pour segmenter des audiences afin de mieux les cibler.
Mobile Marketing Association : Google, Criteo et Publicis s’impliquent davantage en France
Des représentants de Criteo, Google et Performics (Publicis) entrent au conseil d’administration de la Mobile Marketing Association France.
Retargeting : Twitter a ciblé TellApart
Twitter va consolider ses solutions publicitaires en y intégrant les technologies de retargeting héritées du rachat de la start-up californienne TellApart.
Viaéduc : les enseignants ont désormais leur réseau social pro
Soutenu par le ministère de l’Education nationale, le nouveau réseau social professionnel Viaéduc offre aux enseignants d’échanger autour de leurs expériences de partager leurs ressources pédagogiques.
Startup Assembly : trois journées pour s’imprégner de l’esprit start-up
Du 28 au 30 mai, un millier de start-up ouvrent leurs portes en France. L'occasion de découvrir cet écosystème en perpétuelle effervescence.
YouTube accélère la cadence : des diffusions vidéo en direct à 60 images par seconde
YouTube annonce supporter maintenant la diffusion directe de vidéos à 60 images par seconde, venant ainsi se frotter à Twitch (la plateforme de jeux vidéo en streaming, propriété d'Amazon).
TF1 consolide son offre vidéos online et avance ses pions dans la pub RTB
Le portail vidéo MYTF1 refondu va englober toute l'offre audiovisuelle du groupe (TF1, TMC, NT1, HD1). La régie TF1 Publicité veut transformer cette audience numérique en manne publicitaire.
Popcorn Time : une apparition furtive sur les navigateurs Web
Moins de 48 heures après son lancement, la version Web du service de streaming vidéo Popcorn Time (surnommé « le Netflix des pirates ») a fermé ses portes.
IBM France : le magasin du futur vaut bien un show-room
A base de big data, de réalité augmentée et d’iBeacon, IBM réinvente le parcours du client en boutique. Demain, nous ferons notre shopping les yeux rivés sur notre smartphone.
Google Search : et revoici les tweets
L'accord entre Twitter et Google sur l'indexation des tweets dans le moteur de recherche est entré en vigueur ce 19 mai, avec un périmètre d'application encore limité.
Données personnelles : la CNIL belge ne lâche pas Facebook
L'autorité belge chargée de la protection des données personnelles s'estime compétente pour examiner les pratiques de Facebook en matière de confidentialité.
Il insulte la police sur Facebook : quatre mois de prison ferme
Quatre mois de prison ferme. C'est la sanction infligée à un homme ayant insulté, sur Facebook, des représentants des forces de l'ordre.
Facebook, le nouvel agrégateur de petites annonces ?
Face à eBay ou LeBonCoin en France, Facebook teste un moteur de recherche interne permettant de retrouver des petites annonces publiées sur le réseau social.
Instant Articles : Facebook publie des articles de presse dans leur intégralité
En partenariat avec des médias américains, britanniques et allemands, la fonctionnalité Facebook Instant Articles permet d’afficher sur son mur social l’intégralité d’articles de presse.