Google décortique les principaux facteurs influant sur la visibilité des publicités vidéo au sein des sites Web et des applications mobiles.
News Social Media
Les médias en ligne sont-ils trop dépendants de Facebook ?
Un simple bug sur Facebook le 1er mai dernier a fait chuter drastiquement les courbes d’audience de certains sites américains d’informations en ligne.
Economic Graph Challenge : tendance big data chez LinkedIn
L'Economic Graph Challenge, dans le cadre duquel LinkedIn ouvre ses données aux chercheurs pour créer des services innovants, entre dans sa deuxième phase.
Pinterest : un plan d’action post-levée de fonds
Pinterest assouplit sa politique d'actionnariat salarié dans la lignée d'un tour de table record qui porte sa valorisation à 11 milliards de dollars.
e-Marketing : Facebook et IBM font cause commune
Facebook et IBM Commerce ont noué un partenariat dans le but de permettre aux entreprises d'initier des campagnes de marketing plus précises et mieux ciblées en direction des membres du réseau social.
Mobile analytics : App Annie mise sur l’expertise de Mobidia
Editeur d’une plateforme analytique dédiée à l'usage des apps, App Annie s’est emparé de Mobidia, afin d'approfondir le comportement des utilisateurs.
Oculus Rift : le casque de réalité virtuelle va débouler sur le marché en 2016
Oculus VR (propriété de Facebook) compte commercialiser son casque de réalité virtuelle à partir du premier trimestre 2016.
Facebook veut publier des articles de presse dans leur intégralité
En nouant des partenariats avec des éditeurs en échange du partage de revenus publicitaires, Facebook affichera sur son réseau social l’intégralité d’articles de presse pour garder captifs ses membres.
Viadeo reste dans le rouge malgré les réductions d’effectifs
Malgré des réductions d'effectifs et des restrictions budgétaires essentiellement sur la partie IT, les pertes de Viadeo se sont légèrement creusées en 2014.
Résultats Twitter : la rentabilité reste un horizon lointain
Les marchés ont lourdement sanctionné Twitter, qui a creusé ses pertes sur le 1er trimestre 2015 malgré une hausse de ses revenus publicitaires.
Journalisme à l’ère numérique : Google accompagne des éditeurs européens
Google a trouvé huit éditeurs de presse en Europe pour animer la Digital News Initiative visant à "soutenir le journalisme de qualité par l’innovation".
Népal : les entreprises high-tech se mobilisent après le séisme
Apple, Facebook, Google, Vodafone... Les sociétés IT prennent l'initiative pour aider les survivants et leurs proches après le tremblement de terre au Népal.
Résultats Facebook : une histoire de dollar
La hausse du dollar a significativement impacté les finances de Facebook sur le 1er trimestre 2015. La plupart des indicateurs sont toutefois au vert.
WhatsApp : nouveau cap franchi avec 800 millions d’utilisateurs
WhatsApp vient de passer un nouveau cap symbolique en termes d’utilisateurs actifs par mois.
Big data : vraie avancée pour le marketing ou supercherie ?
Salon E-Marketing 2015 : Le big data fait tourner la tête. Au-delà du buzz, quels gains concrets pour les précurseurs? (Témoignages BNP-Paribas, Orange, Le Figaro, Kia Motors).
Vidéo Charles Christory – Adictiz : le jeu social, ce levier d’acquisition clients
Salon E-Marketing 2015 : Spécialiste du gaming (avec des jeux comme "Paf le Chien"), Adictiz monte surtout en puissance dans le BtoB auprès d'une clientèle de marques et d'enseignes qui cherchent à dynamiser leur relation client.
Elevate : les membres de LinkedIn, meilleurs porte-paroles de leur entreprise ?
L’app mobile Elevate de Linkedin permettra aux salariés de faciliter le partage et la diffusion sur le réseau social de contenus concernant leur entreprise.
Facebook : les internautes pistés à cause d’un bug ?
Facebook estime que la présence de cookies sur les machines d'internautes non membres son réseau social est liée à un bug en cours de résolution.
Apple Watch : Tim, on a perdu la foule sentimentale !
Vendredi matin, l'Apple Watch devait servir de produit d'appel à l'Apple Store Opéra. Mais on comptait juste les clients par dizaines à l'ouverture. Où est la folie iPhone ? (galerie photos)
Données personnelles : Facebook joue la montre en Autriche
Assigné en Autriche pour des manquements au respect de la vie privée de ses utilisateurs, Facebook conteste des éléments de procédure.
Interview vidéo Daniel Ichbiah : « L’Apple Watch n’est pas un gadget, elle simplifie la vie »
L'écrivain et journaliste Daniel Ichbiah adore Apple. Lors du Meilleur Dev' de France (mars), il a abordé l'actualité de la "Marque à la pomme". Et cela passait déjà par l'Apple Watch (avant sa sortie).
Internet au bureau : des usages personnels plus parcimonieux
Selon une étude européenne d'Olfeo, les salariés passent 50 minutes par jour à utiliser Internet au bureau sans motif professionnel. C'est moins qu'en 2014.
La mobilité vue par Twitter : la fusée Fabric atterrit en France
Soirée TheFamily : Avec la plate-forme Fabric, Twitter propose aux développeurs un guichet unique pour stabiliser, distribuer et monétiser leurs applications mobiles.
Twitter teste une interface pour une recherche plus avancée
Twitter multiplie les pistes pour refondre son interface et améliorer la recherche sur sa plateforme.
Mark Pincus reprend les rênes de Zynga
P-DG de Zynga entre 2007 et 2013, Mark Pincus revient aux affaires après avoir laissé, pendant moins de deux ans, les commandes à Don Mattrick.
Facebook Messenger : ça va tchatter via le Web
Une application desktop de Facebook Messenger arrive aux Etats-Unis avec un site Web dédié au potentiel du service de messagerie instantanée.
Loïc et Geraldine Le Meur reprennent l’exploitation des sessions LeWeb
Les co-fondateurs de l'évènement start-up organisé à Paris se ré-approprient les droits auprès de Reed Midem qui lâche prise.
Vie privée : Facebook encore inquiété sur la reconnaissance faciale
Facebook est assigné en justice par un utilisateur américain qui dénonce des collectes de données sans consentement via le système reconnaissance faciale.
Twitter favorise la discussion dans les retweets
116 caractères. C'est la place désormais laissée aux twittos pour ajouter un commentaire à un message qu'ils retweetent.
Apple TV : vers l’impasse sur la 4K
Apple serait sur le point de présenter une Apple TV de quatrième génération. Mais elle resterait dépourvue de 4K (Ultra HD).