Fin de parcours avancée à avril 2019 pour Google+, après un nouveau souci d'API. Les données privées de plus de 50 millions d'utilisateurs ont été exposées.
News Social Media
Social selling : les cycles d’achat évoluent entre chatbots et vidéos verticales
Quelles tendances pour le marketing des réseaux sociaux en 2019 ? Talkwalker insiste sur l'évolution des formats narratifs et des cycles d'achat.
RGPD : comment LinkedIn s’est adapté
LinkedIn a dû s'engager, sous la supervision de la Cnil irlandaise, à stopper la collecte et l'utilisation de données d'internautes non inscrits sur son réseau social.
LinkedIn restreint l’export des adresses e-mail… et la prospection commerciale ?
Une option apparue dans les paramètres de confidentialité de LinkedIn permet aux utilisateurs d'empêcher l'export de leur e-mail par leurs relations.
Grand Prix du Search : les lauréats de l’édition 2018
Les lauréats du Grand Prix du Search 2018 ont été dévoilés pendant la soirée de networking et de remise de Prix du 14 novembre 2018.
Facebook lance sa plate-forme MOOC : RH et marketing pour commencer
Marketing digital et développement professionnel sont les thématiques des premiers cours disponibles sur la nouvelle plate-forme Facebook Learn.
Haine sur le Net : la France expérimente une « corégulation » avec Facebook
Facebook va accueillir, pour six mois, une délégation de régulateurs français dans le cadre d'un groupe de travail commun sur la lutte contre le discours haineux.
LinkedIn relance une offensive dans l’événementiel
Six ans après sa fermeture, LinkedIn Events renaît... sous la forme d'un service plus complet expérimenté aux États-Unis.
#Insight – Réseaux sociaux d’entreprise (RSE) : quelle réalité ?
Collaboration interne, gestion de projets, relation clients/fournisseurs : les réseaux sociaux d'entreprise promettent beaucoup… Mais quelle est la réalité ? État des lieux.
Grand Prix du Search : les finalistes de l’édition 2018
Le Grand Prix du Search célèbre les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, outils de recherche, fournisseurs de solutions techniques et d'expertises qui développent les meilleures pratiques. #gpsearch2018
Google+ en entreprise : le réseau social devient une brique collaborative
Google entérine la réorientation de son réseau social vers le monde de l'entreprise en évoquant quelques fonctionnalités à venir.
Workplace : Facebook annonce des nouveautés plutôt que des chiffres
Deux ans ont passé depuis le lancement mondial de Workplace, déclinaison de Facebook destinée à un usage en entreprise. Quels sont les chantiers en cours ?
L’aventure Google+ se termine sur une fuite de données privées
La version grand public de Google+ fermera d'ici à août 2019. En toile de fond, une API qui a exposé des données en théorie privées.
PME et réseaux sociaux : la publicité plus que l’interactivité
Hootsuite constate que pour les PME françaises, les médias sociaux constituent plus un levier publicitaire qu'un canal d'interaction.
Netflix débauche chez Facebook sa responsable communication
Le spécialiste du streaming de films Netflix a recruté Rachel Whetstone, une personnalité rompue à la communication de crise des plateformes et réseaux sociaux. Il y avait urgence après le départ forcé de Jonathan Friedland.
L’UFC-Que Choisir fait condamner Twitter… avant Facebook et Google ?
Les poursuites engagées par l'UFC-Que Choisir contre Twitter, Google et Facebook aboutissent à la condamnation du premier, pour des clauses abusives et / ou illicites.
Facebook cherche aussi sa place dans la banque du futur
Quelle place pour les GAFA dans la « banque du futur » ? Les ambitions prêtées à Facebook reposent la question.
Social selling : WhatsApp lance une API Business
L'application WhatsApp Business est déclinée en une API assortie d'un logiciel client. Un levier de monétisation est actionné dans ce cadre.
Addiction aux réseaux sociaux : pourquoi Facebook se montre soucieux
Facebook et Instagram lancent des outils de gestion du temps passé sur leurs plates-formes respectives. Dans quel contexte s'inscrit la démarche ?
Instagram est-il l’avenir de Facebook ?
Bousculé sur son cœur de business entre fake news et RGPD, Facebook érige Instagram en valeur d'avenir.
Facebook pousse la VR en entreprise avec le casque autonome Oculus Go
Lancement commercial acté pour le pack Entreprises constitué autour de l'Oculus Go. Le casque VR autonome est-il prêt pour l'univers professionnel ?
Publicité : la transparence, ce nouveau mantra des réseaux sociaux
Facebook et Twitter élargissent leurs démarches en matière de transparence publicitaire pour aller au-delà des annonceurs politiques.
Microsoft pousse la traduction automatisée sur LinkedIn
Microsoft connecte son API Text Analytics à LinkedIn pour assurer la traduction de publications en une soixantaine de langues.
Commerce BtoB : le social selling, c’est pas automatique
Une étude d'Intuiti et de La Poste Solutions Business met en avant l'influence encore limitée des réseaux sociaux sur l'acte d'achat en BtoB en France.
Vie privée : l’étau se referme sur les boutons sociaux de Facebook
Après Apple, Adblock Plus : les initiatives se multiplient en faveur du blocage des « boutons sociaux » que Facebook et consorts exploitent pour pister les internautes.
Marketing mobile : quand le RGPD joue sur les budgets
Une étude Harris Interactive illustre les défis que le RGPD pose en matière de marketing mobile, tout particulièrement sur la personnalisation des applications.
Facebook face aux élus européens : avantage à Mark Zuckerberg
Les élus européens s'entretenaient ce mardi avec le patron de Facebook. Nombre de leurs questions sont restées sans réponse, notamment en raison du format de la session.
Marketing : Facebook veut connecter marketeurs et influenceurs
Connecteur les annonceurs avec les influenceurs via une plateforme dédiée, c'est le dernier projet dans les cartons de Facebook.
Mark Zuckerberg va rencontrer Emmanuel Macron et les élus européens
Le patron de Facebook s'entretiendra le 23 mai avec le président de la République. Il s'est aussi engagé à rencontrer des représentants du Parlement européen.
E-recrutement : Facebook vise 1 million de TPE-PME en France
Facebook vient d'activer, en France, la fonctionnalité « Offres d'emploi », officiellement positionnée comme un « complément » à LinkedIn pour les TPE-PME.