Nouvelle options "embed" sur Twitter. Après les tweets, il est possible d'afficher sur votre site Web les vidéos diffusées via la plateforme de microblogging.
News Social Media
Vers le crépuscule de Google+ ? Des projets alternatifs émergent en interne
Bradley Horowitz reprend les rênes du réseau social de Google, qui pourrait faire l'objet d'une exploitation par thèmes comme la photo ou le streaming.
Décalé IT : courte blague de Blogger : le sexe explicite à nouveau autorisé
Blogger.com (propriété de Google) voulait interdire les contenus sexuels sur les blogs de ses membres. Au regard du feedback négatif, le service fait machine arrière.
Avis consommateurs : Krealinks intègre la communauté Looneo
Dans le marketing communautaire, Looneo.fr est repris par la plateforme homologue Krealinks (avis de consommations, relations avec les marques, études).
YouTube : un business à peine rentable pour Google ?
Malgré une audience record sur Internet (plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois), les comptes de YouTube seraient tout juste à l'équilibre.
Google Swiffy : et les bannières Flash devinrent HTML5
En s'appuyant sur son outil Swiffy, Google va convertir automatiquement au format HTML5 les bannières publicitaires qui exploitent la technologie Flash.
Facebook : deux millions d’annonceurs actifs et de plus en plus de PME
La croissance du nombre d'annonceurs est rassurante pour Facebook (+500 000 en six mois). Mais gare à la performance du reach.
Google acquiert Toro : plongée dans le marketing des apps mobiles
Google met la main sur Red Hot Labs et sa plate-forme Toro qui permet aux développeurs d'applications mobiles de gérer leurs campagnes marketing sur Facebook.
Facebook : une application mobile rien que pour les annonceurs
Les outils de gestion publicitaire aujourd'hui accessibles via Facebook pour iOS et Android seront bientôt réunis dans une application mobile indépendante.
Lead Accelerator : du reciblage BtoB sur LinkedIn
LinkedIn enrichit son portefeuille de solutions marketing avec l'outil de retargeting Lead Accelerator, centré sur les segments d'audience professionnels.
De King à Zynga : fortunes diverses dans le jeu social
Les derniers résultats financiers de King et Zynga laissent entrevoir deux dynamiques globalement opposées sur le marché des jeux sociaux en ligne.
Mobilité : les entreprises restent attachées à iOS
Citrix constate qu'iOS demeure la plate-forme mobile dominante sur le marché de l'entreprise, et ce dans presque toutes les verticales.
Digital marketing : des métiers qui bougent et qui nécessitent une formation permanente
Microsoft TechDays : IAB France a présenté une étude et une cartographie intéressantes sur les métiers et les compétences dans le marketing à l'ère numérique.
LinkedIn resserre l’étau sur les développeurs
La plupart des API qui permettent aux développeurs d'interfacer leurs services avec LinkedIn ne seront bientôt plus disponibles qu'en accès restreint.
RIP 2.0 : Facebook facilite le social héritage
Aux Etats-Unis, Facebook autorise désormais tout membre à nommer un "héritier" en charge de gérer son compte post-mortem.
Netvibes ne veut pas manquer le coche du Web programmable
En dévoilant son nouveau Dashboard of Things, Netvibes permet à ses utilisateurs de créer et d’automatiser des interactions personnalisées à partir d’un ensemble d’apps, de données et d’objets connectés.
Marketing et réseaux sociaux : Niche passe sous pavillon Twitter
Twitter acquiert la start-up Niche et ses technologies favorisant la mise en relation des annonceurs et des personnalités influentes sur les réseaux sociaux.
Marketing mobile : Perion Network acquiert MakeMeReach
Nouvelle intégration d'une agence parisienne social media par un acteur international : MakeMeReach tombe dans le giron de Perion coté au Nasdaq.
Facebook voit grand pour les petites annonces
Les membres des groupes Facebook dédiés à l'achat-vente de biens et services vont bénéficier de nouvelles options pour mieux structurer leurs annonces.
YouTube : un nouvel angle sur les vidéos
YouTube expérimente une technologie permettant de visionner des vidéos sous plusieurs angles et de basculer en temps réel entre ces différents points de vue.
Recherche sur Internet : Twitter et Google relancent leur collaboration
Les deux parties relancent un partenariat pour indexer les tweets sur le moteur Google. C'était déjà le cas dans la période 2009-2011.
Résultats Twitter : la Bourse reprend confiance
Les marchés ont favorablement accueilli l'annonce des résultats de Twitter sur l'année 2014, malgré les difficultés du réseau social à recruter de nouveaux utilisateurs.
Beats Music : refonte du service par Apple pour un lancement en juin
Apple serait en passe de réaliser une refonte complète du service de streaming musical Beats Music.
Emploi : la filière IT en tête de gondole sur LinkedIn
Annonces quantitativement nombreuses, faible concurrence pour les postes à pourvoir : Odoxa estime que l'IT est un secteur "porteur" en France sur LinkedIn.
Quick Promote : quand Twitter sponsorise davantage les tweets des PME
Quick Promote, le nouveau service de Twitter, permet aux TPE et PME de promouvoir plus rapidement et à plus grande échelle leurs tweets auprès d’une nouvelle audience.
Publicité : Twitter pousse les Promoted Tweets hors de Twitter
Twitter renforce sa panoplie d'offres publicitaires et propose aux annonceurs ayant sélectionné Promoted Tweets d'aller au-delà de la plateforme de microblogging.
CDN : le défi technique du multi-écran
Akamai constate la nécessité, pour les exploitants de services de diffusion de médias, d'inscrire leur stratégie dans une logique multi-écran.
Pourquoi Twitter France a perdu son patron de manière abrupte ?
Olivier Gonzalez annonce qu'il quitte son poste de directeur France de Twitter. Comment expliquer ce départ soudain ? Petite analyse contextuelle.
Streaming musical : Sony lance PlayStation Music avec Spotify
Sony va fermer son service de streaming musical Music Unlimited et annonce PlayStation Music, sa nouvelle offre proposée en collaboration avec Spotify. Le service offrira des spécificités aux possesseurs de PS3 et PS4.
Résultats Facebook : jamais sans mon mobile
Le basculement vers le mobile, l'exploitation du format vidéo et les technologies de ciblage publicitaire auront porté la croissance de Facebook en 2014.