Le HTML 5 est désormais proposé par défaut pour visionner les vidéos sur YouTube. Un coup dur mais prévisible pour Adobe.
News Social Media
e-Marketing : Publicis prend les commandes de l’agence Monkees
Le groupe Publicis s’est emparé de l’agence digitale française Monkees, qui permettra à son réseau Publicis Activ de développer son pôle « Est-Ouest ».
Facebook en panne : des dommages collatéraux sur le Web
Le hashtag #FacebookDown est omniprésent ce matin sur Twitter après la panne mondiale rencontrée pendant plus d'une demi-heure par plusieurs services Web.
Vidéo Pierre Matuchet – Milky : beacon, vraie rupture dans la mobilité et le marketing relationnel
Salon Web2Business : le président fondateur de Milky parie sur les beacons. Ces balises en magasin devraient permettre d'affiner le marketing relationnel avec les clients dotés de smartphones.
Tribune : les 7 tendances social media pour 2015 selon Netino
De manière originale, Netino (agence de "modération 2.0") dégage sept tendances de fond spécial social media qui marqueront l'année 2015.
Marketing digital : Havas acquiert l’agence numérique Ministère
L'agence Web Ministère, fondée en 2009 par Laurent Lilti et Lucas Mongiello, rejoint la branche numérique du groupe Havas.
Facebook teste un système de bookmark pour lire les articles de presse plus tard
Facebook testerait une nouvelle fonction sur son application mobile permettant de sauvegarder les articles partagés et de les consulter ultérieurement.
Social media : Nexgate a levé 3,5 millions de dollars
La start-up américaine Nexgate, spécialisée dans la protection des marques et entreprises sur les réseaux sociaux, a levé 3,5 millions de dollars auprès de Sierra Ventures.
Social Media : un business à 15 milliards de dollars en 2012
Selon Gartner, les médias sociaux au sens large (Facebook, YouTube, LinkedIn...) représentent un marché en forte croissance. La publicité joue un rôle important dans leur modèle économique.
Wikio Group se transforme en Ebuzzing et lève 25 millions de dollars
Le groupe européen de "social media" Wikio Group a changé de dénomination. Il se fait désormais appeler Ebuzzing, du nom de sa régie publicitaire, et célèbre le tout en bouclant un tour de table de 25 millions de dollars.
E-Marketing : Wikio Group s’offre un spécialiste germanophone du « social media »
Le français Wikio Group, dirigé par Pierre Chappaz, entend consolider sa position en Europe pour devenir le leader du média social. Il vient ainsi d'acquérir l'entreprise suisse Trigami, spécialiste du "social media".
Solutions vidéo : KIT Digital embarque Kewego dans une dimension « social media »
Le spécialiste de la vidéo sur IT, coté au Nasdaq, rachète la société de Michel Meyer et d'Olivier Heckmann aux activités similaires pour un montant de 26,7 millions de dollars.
Wikio – OverBlog : la nouvelle configuration
C'est la fusion Web 2.0 de la rentrée : Wikio se rapproche d'OverBlog pour fonder "le groupe leader européen du social media". La répartition des tâches et les ambitions sont esquissées.