Le HTML 5 est désormais proposé par défaut pour visionner les vidéos sur YouTube. Un coup dur mais prévisible pour Adobe.

Le HTML 5 est désormais proposé par défaut pour visionner les vidéos sur YouTube. Un coup dur mais prévisible pour Adobe.
Le groupe Publicis s’est emparé de l’agence digitale française Monkees, qui permettra à son réseau Publicis Activ de développer son pôle « Est-Ouest ».
Le hashtag #FacebookDown est omniprésent ce matin sur Twitter après la panne mondiale rencontrée pendant plus d'une demi-heure par plusieurs services Web.
Salon Web2Business : le président fondateur de Milky parie sur les beacons. Ces balises en magasin devraient permettre d'affiner le marketing relationnel avec les clients dotés de smartphones.
De manière originale, Netino (agence de "modération 2.0") dégage sept tendances de fond spécial social media qui marqueront l'année 2015.
L'agence Web Ministère, fondée en 2009 par Laurent Lilti et Lucas Mongiello, rejoint la branche numérique du groupe Havas.
Facebook testerait une nouvelle fonction sur son application mobile permettant de sauvegarder les articles partagés et de les consulter ultérieurement.
La start-up américaine Nexgate, spécialisée dans la protection des marques et entreprises sur les réseaux sociaux, a levé 3,5 millions de dollars auprès de Sierra Ventures.
Selon Gartner, les médias sociaux au sens large (Facebook, YouTube, LinkedIn...) représentent un marché en forte croissance. La publicité joue un rôle important dans leur modèle économique.
Le groupe européen de "social media" Wikio Group a changé de dénomination. Il se fait désormais appeler Ebuzzing, du nom de sa régie publicitaire, et célèbre le tout en bouclant un tour de table de 25 millions de dollars.
Le français Wikio Group, dirigé par Pierre Chappaz, entend consolider sa position en Europe pour devenir le leader du média social. Il vient ainsi d'acquérir l'entreprise suisse Trigami, spécialiste du "social media".
Le spécialiste de la vidéo sur IT, coté au Nasdaq, rachète la société de Michel Meyer et d'Olivier Heckmann aux activités similaires pour un montant de 26,7 millions de dollars.
C'est la fusion Web 2.0 de la rentrée : Wikio se rapproche d'OverBlog pour fonder "le groupe leader européen du social media". La répartition des tâches et les ambitions sont esquissées.