La blockchain a désormais son équipe dédiée chez Facebook. Que pourrait en tirer le réseau social dans sa quête de regain de confiance ?

La blockchain a désormais son équipe dédiée chez Facebook. Que pourrait en tirer le réseau social dans sa quête de regain de confiance ?
Une entité dédiée à la blockchain apparaît dans l'organigramme de Facebook, objet d'une réorganisation sans précédent qui touche le top management.
Facebook introduit la réalité augmentée dans Messenger et mise sur l'alliance avec les bots pour ouvrir de nouvelles perspectives aux marques.
Facebook ne prévoit pas de disponibilité mondiale pour les outils de gestion de la vie privée mis à disposition des citoyens de l'UE en prévision du RGPD.
Dans la lignée du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de restreindre les données accessibles aux annonceurs.
L'affaire Cambridge Analytica mobilise les institutions publiques dans plusieurs pays. Facebook doit désormais rendre des comptes.
Attaqué en justice par des utilisateurs et des actionnaires, Facebook se dit « ouvert » à une intervention des régulateurs.
Facebook a-t-il toutes les clés pour éviter une deuxième affaire Cambridge Analytica ? Les déclarations de son CEO n'en apportent pas la garantie.
Déstabilisé par le créateur de WhatsApp et sommé par les politiques de rendre des comptes sur le scandale Cambridge Analytica, Facebook découvre la communication de crise.
De lanceur d'alerte en caméra cachée, l'affaire Cambridge Analytica prend de l'ampleur sur l'axe transatlantique et interpelle les régulateurs.
WhatsApp s'engage à suspendre certains transferts de données de citoyens de l'UE jusqu'à l'entrée en vigueur du RGPD prévue le 25 mai prochain.
Wikimedia affirme que YouTube ne l'avait pas averti de son intention d'afficher, en regard des vidéos complotistes, des extraits de Wikipédia.
YouTube veut afficher une information additionnelle issue de Wikipedia à côté de vidéos portant sur des théories du complot.
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Facebook prépare l'activation, en France, de ses outils de recrutement lancés début 2017 aux États-Unis et au Canada.
Twitter durcit les règles associées au programme Amplify, auquel les producteurs de contenus doivent adhérer pour pouvoir monétiser leurs vidéos.
Déjà condamné en référé par la justice belge, Facebook l'est cette fois sur le fond, pour des pratiques de collecte et d'exploitation de données.
La cour régionale de Berlin (première instance) juge invalides une dizaine de clauses inscrites dans les conditions d'utilisation de Facebook.
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
La Cour d'appel a estimé que les conversations Facebook d'une salariée dont la session était restée ouverte sur le lieu de travail avaient perdu leur caractère privé.
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
À l'issue d'un trimestre dont se sont satisfaits les investisseurs, Snap met l'accent sur la diversification de son offre publicitaire en programmatique.
Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017 et dégagé un bénéfice sans précédent au 4e trimestre, en dépit de la réforme fiscale aux États-Unis.
Invoquant de nombreuses fraudes, Facebook interdit la diffusion d'annonces publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux opérations associées.
Facebook entreprend, pour l'heure aux États-Unis, de favoriser, dans les fils d'actualités de ses membres, les informations émanant de sources locales.
Facebook rappelle aux annonceurs les obligations qui pourraient, sous le régime du RGPD, leur échoir en tant que responsables du traitement de données.
Le labo de recherche en IA de Facebook a conçu un jeu de données destiné à rendre les chatbots plus engageants en leur donnant de la « personnalité ».
La Cour de justice de l'Union européenne confirme la compétence des tribunaux autrichiens pour instruire le litige entre Max Schrems et Facebook.
Facebook a mis la main sur Confirm.io, une start-up basée à Boston spécialisée dans l’authentification des identités grâce à l’APN d’un smartphone.
Facebook se projette dans l'ère RGPD avec la mise en place d'un nouveau centre de gestion de la vie privée pour les utilisateurs du réseau social.