La blockchain a désormais son équipe dédiée chez Facebook. Que pourrait en tirer le réseau social dans sa quête de regain de confiance ?
News Social Media
Blockchain : David Marcus va diriger la nouvelle activité de Facebook
Une entité dédiée à la blockchain apparaît dans l'organigramme de Facebook, objet d'une réorganisation sans précédent qui touche le top management.
Facebook voit l’avenir des bots en réalité augmentée
Facebook introduit la réalité augmentée dans Messenger et mise sur l'alliance avec les bots pour ouvrir de nouvelles perspectives aux marques.
RGPD : Facebook fera le service minimum hors d’Europe
Facebook ne prévoit pas de disponibilité mondiale pour les outils de gestion de la vie privée mis à disposition des citoyens de l'UE en prévision du RGPD.
Data 3rd-party : Facebook coupe les vannes…pour 6 mois
Dans la lignée du scandale Cambridge Analytica, Facebook a décidé de restreindre les données accessibles aux annonceurs.
Affaire Cambridge Analytica : les États demandent des comptes à Facebook
L'affaire Cambridge Analytica mobilise les institutions publiques dans plusieurs pays. Facebook doit désormais rendre des comptes.
Après Cambridge Analytica, Facebook exposé aux class actions et aux régulateurs
Attaqué en justice par des utilisateurs et des actionnaires, Facebook se dit « ouvert » à une intervention des régulateurs.
Facebook : Mark Zuckerberg prépare l’après Cambridge Analytica
Facebook a-t-il toutes les clés pour éviter une deuxième affaire Cambridge Analytica ? Les déclarations de son CEO n'en apportent pas la garantie.
Facebook vs WhatsApp : le deuxième effet Cambridge Analytica ?
Déstabilisé par le créateur de WhatsApp et sommé par les politiques de rendre des comptes sur le scandale Cambridge Analytica, Facebook découvre la communication de crise.
Cambridge Analytica : un « data-séisme » sur l’axe Europe – États-Unis
De lanceur d'alerte en caméra cachée, l'affaire Cambridge Analytica prend de l'ampleur sur l'axe transatlantique et interpelle les régulateurs.
WhatsApp veut rassurer les CNIL européennes avant le RGPD
WhatsApp s'engage à suspendre certains transferts de données de citoyens de l'UE jusqu'à l'entrée en vigueur du RGPD prévue le 25 mai prochain.
Vidéos complotistes : Wikimedia demande implicitement contrepartie à YouTube
Wikimedia affirme que YouTube ne l'avait pas averti de son intention d'afficher, en regard des vidéos complotistes, des extraits de Wikipédia.
YouTube s’adosse à Wikipedia pour encadrer les vidéos complotistes
YouTube veut afficher une information additionnelle issue de Wikipedia à côté de vidéos portant sur des théories du complot.
Geolid : le partenaire communicant des enseignes locales lève 15 millions d’euros
Geolid, qui associe conseil et technologie pour accompagner la communication des enseignes de proximité, officialise un tour de table emmené par Idinvest.
Facebook lance une offensive sur le marché français du e-recrutement
Facebook prépare l'activation, en France, de ses outils de recrutement lancés début 2017 aux États-Unis et au Canada.
Twitter pose des limites à la monétisation des vidéos
Twitter durcit les règles associées au programme Amplify, auquel les producteurs de contenus doivent adhérer pour pouvoir monétiser leurs vidéos.
Facebook à nouveau condamné en Belgique au nom de la vie privée
Déjà condamné en référé par la justice belge, Facebook l'est cette fois sur le fond, pour des pratiques de collecte et d'exploitation de données.
Vie privée : Facebook n’obtient pas le consentement de la justice allemande
La cour régionale de Berlin (première instance) juge invalides une dizaine de clauses inscrites dans les conditions d'utilisation de Facebook.
Media Lab : TF1 s’ancre à Station F avec quatre start-up
Nomalab, PlayPlay, Synchronized et ZenWeShare sont les premières start-up à rejoindre le Media Lab, programme d'accélération lancé par TF1 à Station F.
Facebook au travail : des conversations pas forcément si privées
La Cour d'appel a estimé que les conversations Facebook d'une salariée dont la session était restée ouverte sur le lieu de travail avaient perdu leur caractère privé.
Twitter dégage ses premiers profits à défaut d’engranger des utilisateurs
Une nette réduction de la charge liée à la rémunération à base d'actions a permis à Twitter de réaliser, au 4e trimestre 2017, ses premiers bénéfices.
Snap adresse des signaux positifs dans sa transition vers le programmatique
À l'issue d'un trimestre dont se sont satisfaits les investisseurs, Snap met l'accent sur la diversification de son offre publicitaire en programmatique.
La publicité a rapporté 40 milliards de dollars à Facebook en 2017
Facebook a dépassé les 40 milliards de dollars de revenus en 2017 et dégagé un bénéfice sans précédent au 4e trimestre, en dépit de la réforme fiscale aux États-Unis.
Facebook ne veut plus voir de publicités pour les crypto-monnaies
Invoquant de nombreuses fraudes, Facebook interdit la diffusion d'annonces publicitaires relatives aux crypto-monnaies et aux opérations associées.
Facebook donne une prime à l’actualité locale dans sa « mission communautaire »
Facebook entreprend, pour l'heure aux États-Unis, de favoriser, dans les fils d'actualités de ses membres, les informations émanant de sources locales.
RGPD : Facebook administre une piqûre de rappel aux annonceurs
Facebook rappelle aux annonceurs les obligations qui pourraient, sous le régime du RGPD, leur échoir en tant que responsables du traitement de données.
Facebook cherche à donner de la personnalité aux chatbots
Le labo de recherche en IA de Facebook a conçu un jeu de données destiné à rendre les chatbots plus engageants en leur donnant de la « personnalité ».
Facebook n’échappe pas aux poursuites devant la justice autrichienne
La Cour de justice de l'Union européenne confirme la compétence des tribunaux autrichiens pour instruire le litige entre Max Schrems et Facebook.
Vérification de l’identité en ligne : Facebook jette son dévolu sur Confirm.io
Facebook a mis la main sur Confirm.io, une start-up basée à Boston spécialisée dans l’authentification des identités grâce à l’APN d’un smartphone.
Facebook promet à Bruxelles d’être compatible RGPD
Facebook se projette dans l'ère RGPD avec la mise en place d'un nouveau centre de gestion de la vie privée pour les utilisateurs du réseau social.