Réductions d'effectifs chez Snap, réorientation de Snow, levée de fonds pour Kakao : les lignes bougent dans l'univers des apps de messagerie instantanée.
News Social Media
Haine sur le Net : les plates-formes tiennent le bon bout selon Bruxelles
La Commission européenne constate la capacité croissante de Facebook, Twitter et YouTube à retirer, sous 24 h, les contenus haineux qui leur sont signalés.
Facebook en France : l’IA avec entrain et le numérique au féminin
Facebook compte renforcer, en France, son activité de recherche en intelligence artificielle et sa contribution dans la formation au numérique.
YouTube pose des règles de monétisation plus strictes après l’épisode Logan Paul
Sous la pression des annonceurs, qui s'inquiètent de la propagation de contenus indésirables, YouTube durcit les conditions de monétisation des vidéos.
Facebook veut stopper la « course aux fonctionnalités » sur Messenger
Dans la lignée du patron de Facebook, qui prône un « retour aux fondamentaux », le responsable de Messenger annonce une « simplification » du service.
Facebook France vise une révolution fiscale en 2018
La réforme annoncée par Facebook en matière de comptabilisation des revenus publicitaires sera effective cette année en France.
Facebook veut ressembler davantage à un réseau social
Facebook modifie l'algorithme de son fil d'actualités pour favoriser les publications susceptibles de créer de l'interaction entre amis. Qu'en attendre ?
Kodak tente un come-back par la blockchain
L’ancien roi de la photo sur pellicule argentique Kodak lance une monnaie virtuelle et une plateforme blockchain pour gérer les droits d’auteurs des photographes. La Bourse apprécie.
L’assistant virtuel M va se faire plus discret sur Facebook Messenger
Facebook va mettre un terme à l'exploitation de son agent conversationnel M sous l'angle du service de conciergerie associant l'homme et la machine.
Haine sur le Net : Bruxelles brandit toujours l’épouvantail législatif
La Commission européenne se réaffirme disposée à légiférer si les efforts des plates-formes en ligne face à la propagation de contenus haineux étaient insuffisants.
Voeux 2018 : Mark Zuckerberg veut changer Facebook face aux dérives
Fake news, propagation de la haine…Le CEO fondateur de Facebook admet des errements dans la gestion du réseau social et compte remettre de l'ordre.
Plexamp : Plex rend hommage à Winamp avec un lecteur audio
L'éditeur de logiciels Plex (supervision des médias personnels) lance le lecteur audio Plexamp à travers sa nouvelle pépinière pour l'innovation.
Lutte anti-fake news : l’offensive d’Emmanuel Macron
Lors de la présentation des vœux à la presse, Emmanuel Macron a annoncé un texte de loi contre la diffusion de fausses infos lors de périodes électorales en France.
Distribution audiovisuelle : SFR trouve un « accord de paix » avec M6 et TF1
Les abonnés SFR disposeront d'une offre TV enrichie du côté du groupe M6. Un accord similaire avait été trouvé avec TF1 après une période de tension.
Confidentialité Web: des traceurs dupent les gestionnaires de mots de passe des navigateurs
Des experts américains de la confidentialité Web ont identifié deux scripts de cibleurs publicitaires capables de détourner les outils de gestion des mots de passe de sites Web proposés par les navigateurs.
La Chine envisage WeChat comme une carte d’identité alternative
La Chine teste l'utilisation des comptes WeChat en guise de preuve d'identité. En toile de fond, un système de « crédit social » dont l'État pose les jalons.
Facebook met sa stratégie vidéo au diapason d’Universal Music
Une première major accorde officiellement ses violons avec ceux de Facebook, qui projette des « expériences sociales » basées sur la musique.
Snap : recherche start-up européennes pour affaires publicitaires
Snap étend à l'Europe son programme « Accelerate » qui vise à familiariser les start-up à l'usage de ses solutions publicitaires autour de l'application Snapchat.
YouTube : les planètes alignées pour une nouvelle offre de musique en streaming ?
La porte serait grande ouverte au lancement d'une offre associant YouTube Red et Google Play Music, après la signature d'accords avec les trois majors.
Le Conseil national du numérique se désagrège
En raison des tensions liées à la recomposition du CNNum, Marie Ekeland démissionne de la présidence. Le collège semble suivre le mouvement.
Facebook : le spectre d’un abus de position dominante en Allemagne
L'autorité allemande de la concurrence considère que Facebook abuse de sa position dominante pour collecter et traiter des données issues de services tiers.
Données personnelles : WhatsApp n’a pas le consentement de la CNIL
La CNIL somme WhatsApp de se mettre en conformité avec la législation française concernant les transmissions de données à sa maison mère Facebook.
Microsoft Mixer : l’expérience du jeu en live streaming renouvelée
Microsoft lance une nouvelle mouture enrichie de son app Mixer sur iOS et Android. Une façon de tenir la dragée haute à ses concurrents YouTube Gaming et Twitch.
Facebook ajoute une brique pre-roll à son édifice publicitaire
Face au média télévisuel et au duo Google - YouTube, Facebook fait évoluer sa stratégie en matière de distribution et de monétisation des contenus vidéo.
Facebook promet un nouveau traitement fiscal de ses revenus publicitaires
Dans un contexte d'appels à davantage de transparence fiscale, Facebook entend réformer, d'ici à 2019, la comptabilisation de ses revenus publicitaires.
Facebook: des ex-responsables évoquent l’impact nocif des réseaux sociaux
Selon un ex-responsable de Facebook en charge de la croissance de l'audience, le réseau social a déstabilisé la manière dont le monde fonctionne.
Brand naming : Voyages-sncf.com consent à dire OUI.sncf
Le portail pionnier du e-commerce français se transforme en OUI.sncf. Au-delà de la nouvelle marque, la transformation a nécessité six mois de développement.
Messenger Kids: Facebook se tourne vers les moins de 13 ans
Facebook lance Messenger Kids en préversion aux USA, une app de messagerie adaptée aux enfants de moins de 13 ans avec protection renforcée de la confidentialité.
Interview Jérémie Mani- Netino: « Johnny Hallyday: la bienveillance a primé sur les réseaux sociaux »
Spécialiste de la modération des contributions déposées par les internautes, Netino a scruté les réactions liées au décès de Johnny Hallyday sur les réseaux sociaux.