Greffés notamment à Facebook Messenger, les agents conversationnels sont l'un des marqueurs de la transformation numérique d'Air France. Pour quels résultats ?
News Social Media
Social Media: les grandes tendances perçues par Facelift
Grand Prix du Social Media: Didier Fredenucci, Directeur général France de Facelift, aborde les grandes tendances en cours ou qui se profilent dans son domaine de prédilection.
Social Media: la perception des tendances par JVWEB
Grand Prix du Social Media: Jonathan Vidor, fondateur de l'agence E-marketing JVWEB spécialisée en référencement, aborde sa vision dans son domaine de prédilection.
Navigateur : Microsoft Edge se décline vraiment sous iOS et Android
Le navigateur internet Edge signé Microsoft est désormais officiellement disponible sur iOS et Android.
Twitter teste une fonction de bookmark
Les lignes bougent du côté de Twitter. Le réseau social associé à l'instantané teste une fonctionnalité de signets ("bookmarks" en anglais) afin de permettre la lecture ultérieure de certains tweets.
Chefclub : le média cuisine spécialité réseaux sociaux lève 2,5 millions d’euros
Deuxième tour de table pour Chefclub, qui produit des vidéos de recettes de cuisine et les diffuse en s'appuyant sur les réseaux sociaux.
Flipboard : une nouvelle édition française avec une classification affinée
Flipboard rafraîchit la version française de son app d'agrégation de news avec un focus sur la personnalisation plus fine grâce à une classification sur des centaines de thèmes.
Diffusion de fausses infos : Bruxelles vise un plan d’action pour début 2018
Pour alimenter sa stratégie de lutte contre les « fake news », Bruxelles monte un comité d'experts et lance une consultation publique.
Xbox One X: Microsoft parie sur la puissance pour reconquérir le marché
Microsoft enclenche la commercialisation de sa console de jeux vidéo Xbox One X, qui fait la part belle aux performances et à l'affichage en définition 4K.
Microsoft intègre dans Word la conception de CV assistée par LinkedIn
Les données issues des profils publics de LinkedIn deviennent exploitables dans Word pour aider à la rédaction de CV.
Facebook Messenger : l’assistant M et les paiements P2P activés en France
Messenger s'enrichit, en France, de l'assistant virtuel M et d'une fonctionnalité de paiement P2P. Sous quel angle Facebook mène-t-il l'offensive ?
Snapchat : l’application en mal de croissance cherche à se réinventer
La rentabilité reste un horizon lointain pour Snap, qui mise sur le programmatique et prévoit une refonte majeure de son application.
Résultats Facebook : un empire publicitaire à défendre
Facebook promet davantage d'investissements pour sécuriser l'exploitation de la publicité, qui a rapporté plus de 10 milliards de dollars au 3e trimestre.
Twitter et la Russie : un blocage publicitaire qui divise
Twitter a interdit l'achat de publicité par deux médias affiliés au Kremlin. L'initiative divise au regard des enjeux de liberté d'expression.
Workplace by Facebook s’est fait une place dans la transformation digitale
Facebook affirme que Workplace, déclinaison de son réseau social destinée à un usage en entreprise, compte 30 000 clients, dont Danone, Renault et la SNCF.
Wiztopic lève 3,7 millions d’euros pour aiguiller les communicants vers le numérique
Levée d'amorçage pour Wiztopic, qui accompagne la digitalisation des métiers de la communication avec une plate-forme de gestion et de diffusion de contenus.
Streaming vidéo et sports: Euro Media Group consolide son expertise avec On Rewind
Euro Media Group, prestataire technique audiovisuel, acquiert la start-up On Rewind pour créer des synergies avec sa filiale Netco Sports.
Update Data Festival: plus d’excuses si vous loupez l’évènement data marketing
Rendez-vous le 28 novembre dans les Salons de l’Aéroclub pour assister au Data Festival (communication NME Events).
Facebook acquiert tbh : la « positive attitude » pour reconquérir les jeunes
Facebook s'offre tbh, réseau social qui fait le buzz chez les ados américains en prônant les « interactions positives » par le biais de sondages anonymes.
Haine sur le Net : Twitter ne comptera pas que sur le machine learning
Twitter annonce « durcir » sa posture dans la lutte contre la propagation de propos haineux, tout en admettant que le machine learning n'est pas la panacée.
Facebook se pose en intermédiaire dans la chaîne FoodTech
Les Américains peuvent désormais commander des repas sans quitter Facebook, qui a noué des partenariats avec des livreurs et des restaurateurs.
Réalité virtuelle : les business cases qui émergent en France
Digital Business News : les usages de la réalité virtuelle se développent. Des cas d'usages avec Dassault Systèmes, Microsoft et...(plus chaud) Dorcel.
Le CNNum cherche des contre-pouvoirs face à l’économie des plates-formes
Entre consultations et appels à idées, le Conseil national du numérique tente d'appréhender l'évolution d'Internet vers une économie de plates-formes.
Élections américaines : la Russie se serait aussi branchée sur Google
Comme Facebook et Twitter, Google n'aurait pas échappé à l'ingérence russe sur les plates-formes Internet lors de la campagne présidentielle aux États-Unis.
Tim Cook en France: le CEO d’Apple repéré entre la Normandie et Paris
Le P-DG d'Apple a visité une PME technologique normande partenaire pour la reconnaissance faciale sur iPhone X et a rencontré Emmanuel Macron.
Facebook et la reconnaissance faciale : souriez pour déverrouiller
Facebook teste la reconnaissance faciale en tant que méthode alternative pour la récupération de comptes sur le réseau social.
Twitter esquisse un avenir en 280 caractères
Devenue un emblème de Twitter, la limite des 140 caractères est repoussée à 280 pour quelques utilisateurs... avant une probable généralisation.
Microsoft fait une place à LinkedIn dans l’univers Office
Des jonctions commencent à s'établir entre LinkedIn et les services Microsoft. On démarre avec les cartes de profil d'Office 365.
Élections américaines : cette « pagaille » que la Russie a semée sur Facebook
Washington tente de faire la lumière sur la façon dont Moscou a utilisé le canal Facebook pour influencer l'issue des dernières présidentielles.