Facebook prend des engagements pour éviter que son réseau social soit exploité abusivement à des fins politiques.
News Social Media
Publicité : Facebook s’engage pour préserver l’image des marques
Facebook offre des garanties et des outils aux annonceurs soucieux de ne pas voir leurs marques associées à du contenu indésirable.
Brian Acton tourne la page WhatsApp
Cofondateur de WhatsApp, Brian Acton quitte la société. Il compte rester impliqué dans le domaine technologique au travers d'une fondation caritative.
Données personnelles : Facebook sanctionné en Espagne comme en France
La CNIL espagnole inflige à Facebook 1,2 million d'euros d'amende pour trois infractions liées à l'exploitation de données persos à des fins publicitaires.
LinkedIn pense mobile et publicité native pour son Audience Network
Nouvelle version pour l'Audience Network, par lequel LinkedIn élargit la diffusion publicitaire à des applications et sites tiers.
Instagram piraté : l’ampleur des dégâts pose question
Combien de victimes et quel butin ? Les discours sont contradictoires entre Instagram et les pirates qui disent avoir attaqué le réseau social.
Jonction entre Alexa et Cortana : les assistants vocaux se parlent entre eux
Amazon et Microsoft vont collaborer dans le domaine des assistants activés par la voix. Des passerelles entre leurs technos respectives Alexa et Cortana vont être érigées.
Lutte contre les fake news : Facebook veut couper le robinet de la pub
Facebook se déclare prêt à endiguer la propagation de fausses nouvelles en asséchant les revenus publicitaires des contributeurs qui abusent.
Inclusion : Danny Glover s’engage avec Airbnb pour un accès égal aux logements
Le célèbre acteur américain veut davantage inciter les communautés à bénéficier des avantages liés à la plateforme d'hébergement d'Airbnb.
Réseaux sociaux : les jeunes préfèrent Snapchat à Facebook
Selon eMarketer, Snapchat reste l'app communautaire privilégiée des mobinautes jeunes. De son côté, Instagram tente de compenser le décalage de Facebook.
LinkedIn prend position sur la vidéo native…enfin
LinkedIn va monter sa propre plateforme vidéo en s'adressant en priorité aux utilisateurs de son app mobile.
Médias sociaux : Havas renforce son expertise avec Blink
L'agence israélienne Blink de gestion de contenus pour les médias sociaux bascule dans le giron du groupe Havas.
Facebook stoppe Lifestage : échec face à Snapchat
Facebook cesse l'exploitation de Lifestage, une app anti-Snapchat qui n'a pas réussi à percer.
Reddit démarre l’exploitation de sa propre plateforme vidéo
Reddit compte générer des revenus publicitaires en érigeant sa propre plateforme vidéo mise à disposition de ses communautés.
Google veut « augmenter » vos selfies avec Fabby
Google acquiert la start-up AIMATTER que l'on trouve derrière Fabby du nom d'une app permettant de transformer l'apparence des selfies.
Snapchat : l’audience se tasse mais pas les pertes
Le développement de l'application Snapchat et des produits associés coûte encore nettement plus cher qu'il ne rapporte de revenus... et d'utilisateurs.
Salesforce scrute les réseaux sociaux par reconnaissance d’images
Salesforce intègre, dans son offre de solutions marketing, la technologie de reconnaissance d'images associée à sa plate-forme Einstein.
Stamp pourrait être à Google ce que Discover est à Snapchat
Google s'apprêterait à lancer un service apparenté à Discover, du nom de cet espace dédié aux médias sur l'application Snapchat.
Facebook : haro sur les pages Web à chargement lent
Facebook émet de nouvelles exigences vis-à-vis des éditeurs de pages Web pour satisfaire ses membres peu enclins à attendre trop longtemps que celles-ci se chargent.
Facebook élargit la perspective face aux fausses informations
Facebook commence à afficher, sous les actualités dont l'authenticité est contestée, des contenus associés présentant les faits sous divers angles.
LinkedIn tente d’imposer des limites à la collecte de données en ligne
Le scrapping (collecte massive et automatisée de données sur le Web) viole-t-il la loi américaine ? Une décision est attendue dans une affaire impliquant LinkedIn.
Twitter mise sur l’automatisation pour diversifier son catalogue publicitaire
Twitter expérimente une offre d'abonnement mensuel sans engagement pour la mise en avant automatique de publications.
Twitter est en panne de croissance et d’utilisateurs
Pour le deuxième trimestre d'affilée, Twitter enregistre une baisse annuelle de chiffre d'affaires. Et sa base d'utilisateurs actifs stagne.
Résultats Facebook : une machine publicitaire en lente mutation
La croissance des revenus publicitaires reste substantielle chez Facebook, qui dispose de la marge financière pour diversifier son modèle.
Lutte contre la propagande terroriste : YouTube répond avec la méthode de redirection
YouTube se pare d'une nouvelle fonctionnalité baptisée Redirect Method pour lutter contre la propagande terroriste.
Tambour Horizon par Louis Vuitton: Android Wear à l’heure du luxe
Louis Vuitton (LVMH) lance sa première montre connectée avec le modèle Tambour Horizon sous Android Wear 2.0.
Réalité virtuelle : Oculus pourrait sortir un casque autonome à 200 dollars
Oculus (propriété de Facebook) plancherait sur un casque de réalité virtuelle autonome (sans PC ou smartphone) plus accessible en termes de prix.
Instant Articles : Facebook va ouvrir aux médias une option paywall
Les médias qui hébergent leurs contenus sur Facebook dans le cadre du programme Instant Articles devraient prochainement pouvoir mettre en place un paywall.
Publicité : Facebook tente un placement dans sa section petites annonces
À l'heure où les flux d'actualité atteignent leur charge publicitaire maximale, Facebook commence à tester l'insertion d'annonces dans sa section Marketplace.
Twitter choisit un ancien de Goldman Sachs comme CFO
Ned D. Segal, ancien de Goldman Sachs, prendra fin août les fonctions de directeur financier chez Twitter.