Sur fond de création d'une véritable division contenus, Orange signe un accord avec Canal Plus autour d'une offre "attractive" dédiée aux clients Fibre.
News Social Media
Innovation médias: Google a investi la moitié de la dotation de son fonds DNI
Pour la nouvelle session du fonds de Google spécial médias & innovation (DNI), une enveloppe de 21 millions d’euros est allouée au financement de 107 projets issus de 27 pays, dont 11 en France.
Mondial de foot : les réseaux sociaux intègrent la stratégie vidéo
Facebook, Snap et Twitter se seraient rapprochés de 21st Century Fox, détenteur, aux USA, des droits de diffusion de la prochaine Coupe du monde de football.
WeChat en Europe : Tencent choisit la voie du partenariat télécoms
Tencent s'associe à l'opérateur néerlandais KPN pour proposer aux touristes chinois qui se rendent en Europe une offre mobile centrée sur sa messagerie instantanée WeChat.
Dailymotion entre reconstruction et reconquête
Ancrée dans la galaxie Vivendi, Dailymotion dévoile une nouvelle version de la plateforme vidéo. Il faut relancer la machine à audience et à cash qui s'était grippée.
Facebook ouvre aux mobinautes une base de points d’accès Wi-Fi
Facebook ajoute, dans son app, une fonctionnalité de recherche de points d'accès Wi-Fi gratuits fondée sur des données que lui ont fournies les commerçants.
Google News : une version new-look qui fait l’impasse sur les extraits d’articles
Dans le cadre d'une refonte de l'interface de Google News, les extraits d'articles, pour lesquels l'UE réfléchit à introduire une taxe, disparaissent.
Facebook aligne deux milliards d’utilisateurs actifs. Quid des autres réseaux sociaux ?
Facebook franchit la barre symbolique des deux milliards d’utilisateurs actifs par mois. Dans quelle mesure survole-t-il les autres apps communautaires ?
Facebook et la vidéo : bourse déliée pour courtiser Hollywood
Cherchant à monter en puissance sur la vidéo, Facebook serait prêt à négocier au prix fort avec les studios de Hollywood.
Snap Map : la géolocalisation de ses amis à la carte sur Snapchat
Avec Snap Map, l'app Snapchat intègre une fonction ludique de géolocalisation de ses amis tirée de l'expérience acquise par la start-up française Zenly (désormais intégrée dans le groupe Snap Inc).
Facebook érige les Groupes en piliers de sa mission communautaire
Les Groupes Facebook joueront un rôle moteur dans la nouvelle phase de développement que le réseau social aborde sous l'angle des communautés.
« Marcel » : le fondateur de Publicis renaît sous la forme d’un assistant IA pro
Pour le compte de ses collaborateurs, le groupe publicitaire Publicis veut monter un assistant pro qui exploite le machine learning.
Nextdoor : le réseau social qui pense local étend sa présence en Europe
Arrivée officielle en Allemagne pour le réseau social Nextdoor, qui fonctionne sur la base de communautés locales. La France semble sur la feuille de route.
Facebook cherche à donner aux entreprises le réflexe Messenger
Responsable de Messenger chez Facebook, David Marcus évoque les perspectives de monétisation de la plate-forme et son exploitation par les entreprises.
Reddit proche de la valorisation d’un BlaBlaCar
La plateforme communautaire Reddit s'apprêterait à lever 150 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 1,7 milliard de dollars.
Instagram veut que les publications sponsorisées soient clairement identifiables
Instagram va mettre en place un nouveau tag "Paid partnership with" pour identifier les publications sponsorisées. Au nom de la transparence.
Mushin : la communication visuelle des produits puise dans le collaboratif
Trophée Start-up CXP : Mushin exploite une app sous forme de vertical métier visant à valoriser les images des produits dans les chaînes de conception et de distribution des produits.
Spectacles par Snap: les lunettes connectés vont intégrer la réalité augmentée
Snap plancherait activement sur un prochain modèle de lunettes de soleil connectées avec un focus sur la réalité augmentée.
Marketing digital : NetBooster et Artefact fusionnent
Le nouvel ensemble NetBooster + Artefact (1000 collaborateurs, 145 millions de CA en cumul) va se concentrer sur l'automatisation des process pour mieux servir le client annonceur.
MakeOurPlanetGreatAgain.fr: Macron ancre le slogan sur le Web
L'Elysée a mis en ligne un site Web dédié à l'appel d'Emmanuel Macron visant à soutenir l'Accord de Paris sur le climat, en réaction à la posture de retrait adoptée par Donald Trump.
Pinterest lève 150 millions de dollars: toujours plus haut la valo
Le réseau social Pinterest (175 millions de membres) décroche un nouveau volet de financement, lui permettant d'aboutir à une valorisation de 12,3 milliards de dollars.
Snap acquiert Placed pour parler ROI à ses annonceurs
Snap met la main sur Placed, start-up qui mesure, sur la base d'une plate-forme de géolocalisation, l'influence de la pub online sur les comportements offline.
Le « h-IT » de l’été ? Les lunettes connectées Spectacles de Snapchat arrivent en France
Snapchat entame la vente des Spectacles en Europe et en France. Les lunettes de soleil connectées sont à commander en ligne ou à travers un distributeur automatique.
Haine sur le Net : Bruxelles perçoit les efforts de Facebook & Cie
La Commission européenne constate que Facebook, Twitter et YouTube ont gagné en réactivité et en efficacité pour traiter les signalements de contenus haineux.
Skype nouvelle génération : l’inspiration Snapchat fait des ravages
Skype renforce la dimension de communication communautaire en introduisant de l'éphémère à la Snapchat. Les fonctions bot montent aussi en puissance.
Le travail réinventé par les nouvelles technologies : participez au débat Make.org
Make.org initie une consultation sur le thème du travail et l'usage des nouvelles technologies. Le salon Viva Tech servira de point d'orgue du débat.
Jeux vidéo en live streaming: Microsoft passe Beam au Mixer
Microsoft relance sa plateforme de jeux en streaming Beam sous la marque Mixer. La concurrence s'intensifie face à Twitch (Amazon) et YouTube Gaming (Google).
Imzy : le « Reddit plus amical » ferme faute de taille critique
Lancée aux Etats-Unis en 2015, Imzy n'est pas parvenu à faire de l'ombre à Reddit dans le segment des plateformes communautaires.
SFR amer, Altice propice : opération branding dans les télécoms
Altice devient une marque mondiale pour presque toutes les offres du groupe télécoms-médias de Patrick Drahi. En France, SFR n'y échappera pas.
Un hackathon SexTech à Paris : Marc Dorcel dévoile un « inculbateur »
Le SexTechLab, animé par ADN Startup Paris!, organise un hackathon du X à l'Ecole 42. Le roi du X Marc Dorcel la joue open innovation.