Charlie Hebdo revient en kiosque avec un tirage à trois millions. L'équipe du journal satirique peut désormais compter sur un vaste mouvement de solidarité.
News Régulations
Interview Guillaume Crunelle – Deloitte : « Les données, l’or noir de la voiture connectée »
Avec l'ouverture du salon automobile de Detroit, Guillaume Crunelle, associé chez Deloitte et analyste de l'industrie automobile, fait le point sur la voiture du futur.
Télécoms : Passer de 4 à 3 opérateurs en 2015 ? Possible selon Orange
Stéphane Richard, P-DG du groupe Orange, prédit "quelque chose en 2015" dans le sens de la consolidation du secteur télécoms. Mais dans quel sens ?
Résultats SAP : la croissance du cloud contrariée par un euro faible
Pénalisé par la baisse de l'euro, SAP ne parvient pas à maintenir son bénéfice opérationnel en dépit d'un chiffre d'affaires en hausse, notamment sur le cloud.
Piratage : Rex Mundi règle ses comptes en Suisse
La Banque Cantonale de Genève confirme avoir été victime d'une attaque du groupe de pirates Rex Mundi, qui a publié des données volées faute d'avoir reçu une rançon.
Cyber-surveillance : David Cameron voudrait écouter WhatsApp en paix
Le Premier ministre britannique hausse le ton vis-à-vis des applications de messagerie instantanée qui échappent au radar des services de renseignement.
Etats-Unis : IBM reste le champion des détenteurs de brevets
Aux Etats-Unis en 2014, IBM a déposé plus de 7 500 brevets, restant ainsi le leader dans ce domaine, devant Samsung, Canon et Sony.
Cloudwatt : Orange veut faire cavalier seul
Deux ans et demi après son lancement, Orange consulte ses partenaires Thales et la Caisse des Dépôts pour prendre totalement la main sur Cloudwatt, un des représentants du cloud souverain à la française.
Marché PC : la machine est relancée face aux tablettes
Gartner estime que les ventes de PC vont repartir à la hausse en 2015, le renouvellement des tablettes s'effectuant pour partie au profit de formats hybrides.
Deezer vs Spotify : frémissements dans la musique en streaming
Concurrents sur le marché de la musique en streaming, Deezer et Spotify multiplient les initiatives pour accroître leur base d'utilisateurs.
Internet : le groupe M6 retrouve un nouveau souffle avec Oxygem
Le groupe M6 a racheté l’agence roubaisienne de médias Internet Oxygem, qui édite de sites Web spécialisés, afin de consolider son audience.
Google se transforme en comparateur d’assurances autos aux Etats-Unis
Google propose désormais dans certains Etats américains un service de comparaison d’assurances automobiles, avec une possibilité de souscription de contrat en ligne.
App Store : plus de 14 milliards de dollars de revenus en 2014
Apple dévoile quelques chiffres relatifs à l'exploitation de son App Store... qui a généré, en 2014, environ 14 milliards de dollars de revenus, dont 4,5 milliards pour la firme.
Cyber-surveillance accrue : il sera difficile d’y échapper en France
Face à la menace terroriste, la collecte des données persos va s'intensifier via un dispositif PNR. Et les "entreprises du Net" sont appelées à coopérer plus.
After CES 2015 : quels signaux détectés sur le radar high-tech ?
Objets connectés, smartwatch, TV connectée, impression 3D...Découvrez les tendances qui rythmeront la planète high-tech en 2015. Tour d'horizon (avec galerie photos).
Apologie du terrorisme – Charlie Hebdo : des milliers de messages détectés via les réseaux sociaux
Depuis l'assaut sur Charlie Hebdo, le ministère de l'Intérieur a recensé 3721 messages incitant au terrorisme via les réseaux sociaux. En Alsace, un auteur présumé est rattrapé par la justice.
Hashtag JeSuisCharlie : un record en France selon Twitter
En termes de volumétrie, la barre des 5 millions de tweets accompagnés du #JeSuisCharlie a été dépassée dans la journée de vendredi.
Vigipirate en alerte attentat : canaliser les réseaux sociaux, mission impossible ?
Avec l'actualité brûlante des attentats terroristes, les pouvoirs publics ont du mal à dompter les médias et les réseaux sociaux. Génial ou gênant ? (chronique)
Navigateur Web : Spartan de Microsoft montre le bout de son nez
De nouveaux détails concernant le futur navigateur Web Spartan de Microsoft ont été dévoilés.
Charlie Hebdo : mobilisation sur Internet et ailleurs pour sauver le journal
Après l'attentat, Charlie Hebdo peut compter sur les pouvoirs publics et les citoyens. Les soutiens divers affluent au nom de la liberté de la presse.
Les investissements IT retrouveront des couleurs en 2015 et 2016
Selon le cabinet Forrester, les entreprises seraient prêtes à investir davantage en 2015 et 2016 dans le secteur de l'IT. La branche des logiciels devrait en être le principal bénéficiaire.
Recherche en ligne : Yahoo ressent l’effet Firefox
Yahoo commence à ressentir les effets de son partenariat avec Mozilla dans la recherche en ligne aux USA, malgré la présence anecdotique du navigateur Firefox sur mobile.
Facebook développe sa stratégie vidéo avec QuickFire Networks
Facebook s'empare de la start-up californienne QuickFire Networks, qui a développé une solution d'encodage et de conversion de fichiers vidéo.
Anonymous vs réseaux djihad : « Je suis Charlie en colère »
L'attentat visant Charlie Hebdo a "écoeuré" les Anonymous qui vont viser les organisations terroristes de la nébuleuse djihadiste. La "réaction" sera "massive et frontale".
Dépenses IT 2015-2016 : le logiciel d’abord
Forrester estime que les investissements des entreprises dans les nouvelles technologies en 2015-2016 se porteront essentiellement sur les logiciels.
Deezer prolonge son aventure américaine avec Cricket Wireless
Deezer a mis la main sur le service musical Muve Music de l’opérateur mobile américain Cricket Wireless, afin de proposer à ses clients son offre d’écoute de musique en streaming.
CES 2015 : insécurité dans l’Internet des objets
La FTC (régulateur des marchés aux Etats-Unis) appelle les fabricants d'objets connectés à renforcer la sécurité de leurs produits et de données qu'ils collectent.
Twitter : un volume de tweets sans précédent pour Charlie Hebdo
La mobilisation mondiale autour du hashtag "JeSuisCharlie" n'a pas d'équivalent et se traduit par des volumes de tweets inégalés.
LeBonCoin augmente ses tarifs et les professionnels déchantent
LeBonCoin a décidé de facturer aux professionnels chaque diffusion d’annonce. Un coup dur pour de nombreux petits vendeurs pris à la gorge.