Samsung a officialisé un deuxième smartphone à écran pliable : le Galaxy Z Flip. Qu'est-ce qui change ?

Samsung a officialisé un deuxième smartphone à écran pliable : le Galaxy Z Flip. Qu'est-ce qui change ?
Des chercheurs ont identifié des failles au niveau de la couche data du protocole 4G LTE. La 5G, dans ses spécifications actuelles, est susceptible d'en hériter.
Dans la lignée de son accord d'itinérance 2G/3G avec Orange, Free pourrait mutualiser le déploiement de son réseau 4G avec l'opérateur historique.
La contribution exceptionnelle à l'impôt sur les sociétés se répercute dans les résultats annuels de Free, dont la rentabilité progresse essentiellement sur l'activité mobile.
Google Triangle en version bêta est un app pour gérer l'usage des données sur les smartphones Android. On peut personnaliser le réglage à un degré affiné.
L'ARCEP autorise Bouygues Telecom et SFR à exploiter la 4G sur la bande de fréquences à 2 100 MHz aujourd'hui utilisée pour la 3G.
Le groupe Iliad-Free demeure dynamique dans le fixe et revendique 12,94 millions de clients côté mobile avec une moitié de la base ayant adopté la 4G.
Free ouvre à ses abonnés fixes la 4G illimitée en métropole sur le forfait mobile à 15,99 euros. Pour les non-abonnés Freebox, l'enveloppe passe à 100 Go.
Mobile World Congress 2017 : LG déballe son modèle G6 sous Android 7.0. Signes particuliers : l'adoption du format d'image 18:9 et l'intégration poussée de Google Assistant.
Mobile World Congress 2017 : Huawei expose sa nouvelle collection de smartphones P10 sous Android 7, dotées de fonctions photos poussées avec Leica.
Bouygues Telecom a bien manoeuvré pour assainir ses comptes, tout en conservant sa base clients. Les rumeurs de rapprochement reprennent.
Le gendarme américain de la concurrence dénonce, en justice, les pratiques de Qualcomm sur le marché des modems 3G/4G. On parle iPhone et WiMAX.
La SNCF inaugure le service TGV Connect pour accéder au Wi-Fi à bord des trains et à un portail d'information. ITespresso.fr a pu tester le service en avant-première.
Le marché unique numérique s'est invité dans le débat sur l'état de l'Union européenne, avec, au chapitre connectivité, des parenthèses roaming et 5G.
Orange affiche des indicateurs au vert sur le 1er semestre 2016, mais pas en France. La faute à l'accord d'itinérance nationale avec Free Mobile ?
Bouygues Telecom fête ses 20 ans sur fond d'offres promotionnelles. Mais, en parallèle, la hausse de certains forfaits mobiles B&You jette un froid.
Orange va exploiter la capacité excédentaire du réseau fibre de la SNCF, avec en toile de fond le déploiement de la 4G le long des axes ferroviaires.
Le calendrier d'extinction des coûts de roaming pour les communications mobiles continue en Europe. Une dernière période transitoire démarre avant la fin des frais d'itinérance en 2017.
Sur le premier trimestre 2016, les fondements d'Orange demeurent solides, malgré le mariage raté avec Bouygues Telecom. L'Espagne contribue beaucoup à l'essor de la 4G et la fibre.
Pour Orange, l'Euro 2016 a commencé avant l'heure. Entre sponsoring et télécoms, comment l'opérateur aborde-t-il la compétition ?
Bpifrance et des fonds soutiennent Acco dans sa recherche autour de l'innovation CMOS associée aux circuits intégrés dans la téléphonie mobile.
Fin 2015, le marché des télécoms français a tenu la dragée haute, grâce à la montée en puissance du très haut débit (4G et fixe), sans oublier la santé florissante du parc M2M.
En marge des Rencontres ROOMn, ITespresso.fr a rencontré Martin Péronnet, Directeur général de Monaco Telecom (opérateur qui a pour actionnaire majoritaire Xavier Niel via la holding NJJ Capital).
L'extension du réseau 4G s'accélère avec l'autorisation donnée aux quatre opérateurs d'exploiter les ressources hertziennes dans la bande des 1 800 MHz.
Augmenter l'enveloppe data d'un forfait mobile plutôt que de baisser son prix : la stratégie fait son chemin chez les opérateurs.
En publiant les résultats financiers 2015 de son groupe, Martin Bouygues a évoqué les manœuvres enclenchées pour amarrer Bouygues Telecom à Orange.
Intel et AT&T s'associent pour expérimenter l'exploitation, sur les réseaux LTE, de drones à vocation essentiellement professionnelle.
Le fondateur de Facebook soutient Apple face au FBI à propos du chiffrement. Il a aussi évoqué le potentiel de la 5G et de la réalité virtuelle.
MWC 2016 : Samsung a dévoilé son nouveau duo de smartphones Galaxy S7 (avec toujours une déclinaison edge). Plus performant mais ça manque de surprises.
L'Arcep adresse une mise en demeure préventive à SFR et Bouygues Telecom concernant les obligations de couverture associées au déploiement de la 4G à 800 MHz.