Magento annonce la disponibilité générale de PWA Studio, suite d'outils de développement de boutiques e-commerce basées sur des applications web progressives.
News Apps mobiles
Microsoft veut faire de Teams une application « de terrain »
Les dernières fonctionnalités intégrées dans Teams visent les utilisateurs et les administrateurs de la version mobile. En première ligne, les employés de terrain.
Gestion des dépenses : Spend sera-t-il à Microsoft ce que Concur est à SAP ?
Microsoft se lance dans la gestion des dépenses en entreprise avec une application issue d'un projet porté par son incubateur interne.
Cortana grandit sur mobile mais n’y parle toujours pas français
Une nouvelle bêta de l'application Cortana est disponible sur iOS et Android. Le français ne figure pas dans les langues prises en charge.
Windows 10 : Microsoft dit stop à Office Mobile… et aux applications universelles ?
Microsoft ne développera plus, sur Windows, de fonctionnalités pour la suite Office Mobile. La stratégie se recentre sur les applications web et desktop.
Windows 10 : l’installation d’applications à distance arrive sur le Microsoft Store
Nouvelle option pour le Microsoft Store sur Windows 10 : lancer l'installation d'une application sur d'autres appareils connectés au même compte.
Apple : cherche applications mobiles pour réseau publicitaire
Apple se serait rapproché de plusieurs éditeurs en vue d'afficher des annonces publicitaires liées aux recherches effectuées dans leurs applications mobiles.
Google pousse les applications web progressives dans l’univers desktop
Chrome 67 introduit une prise en charge des applications web progressives sur un premier système d'exploitation de bureau. Où en sont les autres navigateurs ?
Géomarketing : Apple met le holà sur le partage des données
L'offensive d'Apple contre les applications partageant des données de géolocalisation sans consentement explicite des utilisateurs se confirme.
Des médias français écartés de l’App Store : la piste du géomarketing made in Teemo
Plusieurs applications de médias français ont été momentanément éjectées de l'App Store. Un outil de collecte de données de géolocalisation semble en cause.
Streaming audio : Spotify lance une nouvelle app gratuite avec plus de contrôle
Spotify lance une nouvelle version de son application mobile gratuite donnant aux utilisateurs plus de contrôle. Une manière de peaufiner le service avant de passer au mode payant.
RGPD : Uber va renforcer la confidentialité des données utilisateurs
Uber va prochainement cacher à ses conducteurs les lieux de prise en charge et de dépôt des passagers. Une mesure de confidentialité qui répond aux obligations du RGPD mis en oeuvre le 25 mai.
Messagerie instantanée : Google met du RCS pour booster les SMS
Face à WhatsApp, Messenger et consorts, Google a rallié opérateurs et fabricants de terminaux mobiles autour de la norme RCS pour l'enrichissement des SMS.
E-santé : la fuite de données de MyFitnessPal aussi forte qu’Equifax
Des données associées à 150 millions de comptes ouverts sur l'app MyFitnessPal ont fait l'objet d'un accès non autorisé.
Jeu vidéo : le poids grandissant du mobile sur le marché français
Les statistiques croisées de Médiamétrie, du S.E.L.L. et d'App Annie dénotent une audience de plus en plus nombreuse et captive pour le jeu vidéo mobile en France.
Deliveroo : ces coursiers indépendants qui déplaisent à l’inspection du travail
Les coursiers Deliveroo doivent-ils être considérés comme des salariés ? L'inspection du travail a interpellé la justice dans ce sens.
Outlook sur mobile : Microsoft impose le passage aux applications natives
Microsoft s'attire les foudres d'utilisateurs d'Outlook en imposant, sur mobile, l'utilisation des apps natives, amputées de certaines fonctionnalités.
Cityscoot roule désormais avec la RATP
La filiale d'investissement start-up de la RATP accompagne un tour de table de 40 millions d'euros au bénéfice de Cityscoot (scooters en libre service).
Snap adresse des signaux positifs dans sa transition vers le programmatique
À l'issue d'un trimestre dont se sont satisfaits les investisseurs, Snap met l'accent sur la diversification de son offre publicitaire en programmatique.
Bruno : l’épargne assistée par chatbot lève 1 million d’euros
Levée d'amorçage pour la start-up Hi Bruno, qui exploite, sur Messenger, un chatbot qui accompagne ses utilisateurs dans la constitution d'une épargne.
TV à la demande : la tribu Molotov compte 4 millions de membres
Revendiquant 4 millions d'inscrits à sa plate-forme de distribution TV sur Internet, Molotov commence à évoquer le développement de ses activités en Europe.
N26 affiche 200 000 clients dans le paysage français des néo-banques
En deux ans de présence sur le marché français, N26 a réuni 200 000 clients et commencé à diversifier son offre au-delà des services financiers.
Heetch ouvre son capital à Allianz pour peser plus lourd face à Uber
Allianz entre, via son fonds open innovation géré par Idinvest, au capital de Heetch dans le cadre d'un tour de table de 20 millions de dollars.
Lunchr : la FoodTech de Loïc Soubeyrand ajoute les titres-restaurant à son menu
L'app Lunchr, qui permet de gagner du temps à la pause déjeuner, prend désormais en charge les titres-restaurant. Une MasterCard y est adossée.
WhatsApp Business devient opérationnel sur Android
WhatsApp lance une déclinaison pro de sa plateforme de messagerie instantanée. Elle est disponible pour Android dans plusieurs zones géographiques mais pas en France.
Klassroom : le réseau social parents-profs lève 500 000 euros
Un bouquet de business angels investit dans Klassroom, qui a développé une application web et mobile présentée comme un « carnet de liaison digital ».
De Revolut à N26 : ces FinTech qui deviennent intermédiaires en assurances
La néo-banque britannique Revolut vient d'ajouter un deuxième produit d'assurance à son catalogue. Sa rivale allemande N26 s'est aussi positionnée sur ce marché.
Navette ultra-rapide : comment Virgin Hyperloop One a croisé le chemin de HERE
Le projet Virgin autour du train du futur devient plus tangible avec la démo de la capsule Virgin Hyperloop One XP-1 et un partenariat avec HERE (cartographie et géolocalisation).
Telegram : comme un parfum d’ICO… sans crypto-monnaies
Le service sécurisé de messagerie Telegram aurait dans ses cartons un projet de blockchain qui pourrait être financé par une ICO... uniquement en monnaies fiat.