Dans la lignée d'un rapprochement sur le plan technologique, Google regroupe ses services de paiement sous une même marque.
News Apps mobiles
Déploiement d’apps iOS : Apple acquiert Buddybuild
Apple a mis la main sur la start-up canadienne Buddybuild afin d’intensifier ses efforts pour courtiser les développeurs d’applications mobiles pour iOS.
La Chine envisage WeChat comme une carte d’identité alternative
La Chine teste l'utilisation des comptes WeChat en guise de preuve d'identité. En toile de fond, un système de « crédit social » dont l'État pose les jalons.
Apple : vers des apps universelles pour iOS et macOS ?
Apple projetterait de lancer un programme d'applications universelles pour terminaux iOS et ordinateurs macOS. Un chantier entamé en interne sous le nom de code "Marzipan".
Snap : recherche start-up européennes pour affaires publicitaires
Snap étend à l'Europe son programme « Accelerate » qui vise à familiariser les start-up à l'usage de ses solutions publicitaires autour de l'application Snapchat.
Google Maps accompagne maintenant les mobinautes dans les transports en commun
Google introduit la navigation en temps réel pour les transports en commun dans son application Maps.
Microsoft Mixer : l’expérience du jeu en live streaming renouvelée
Microsoft lance une nouvelle mouture enrichie de son app Mixer sur iOS et Android. Une façon de tenir la dragée haute à ses concurrents YouTube Gaming et Twitch.
Instagram se met aux hashtags pour faciliter le suivi des contenus
Instagram introduit une nouvelle manière d’interagir sur son app à travers les hashtags popularisés par Twitter.
Mobile marketing automation: FollowAnalytics lève des fonds avec Orange dans la boucle
FollowAnalytics,fournisseur d'origine française de solutions Mobile Marketing Automation, lève 11 millions de dollars en s'appuyant notamment sur Orange Ventures.
Vol de données chez Uber : ceci n’est pas un « bug bounty »
Qui est derrière le vol de données massif subi par Uber ? On évoque la piste d'un jeune Américain dont le silence aurait été acheté... sous le couvert d'un « bug bounty ».
Messenger Kids: Facebook se tourne vers les moins de 13 ans
Facebook lance Messenger Kids en préversion aux USA, une app de messagerie adaptée aux enfants de moins de 13 ans avec protection renforcée de la confidentialité.
Navigateur : Microsoft Edge se décline vraiment sous iOS et Android
Le navigateur internet Edge signé Microsoft est désormais officiellement disponible sur iOS et Android.
Santé connectée : un auxiliaire nommé Apple Watch
L'écosystème santé autour de l'Apple Watch s'élargit avec un dispositif associant capteur et application pour détecter les troubles du rythme cardiaque.
WhatsApp : le service de messagerie instantanée perturbé hier soir
Une panne de WhatsApp a été plus ou moins ressentie en fonction des plaques géographiques de l'usage de l'app mobile de messagerie instantanée.
Flipboard : une nouvelle édition française avec une classification affinée
Flipboard rafraîchit la version française de son app d'agrégation de news avec un focus sur la personnalisation plus fine grâce à une classification sur des centaines de thèmes.
Lyft ouvre un peu plus grand sa porte aux investisseurs
Pressenti pour entrer sur le marché européen, Lyft négocie une rallonge d'un demi-milliard de dollars à son tour de table annoncé le mois dernier.
Uber piraté : enquêtes en série sur cet incident gardé secret
Des États-Unis à l'Australie, le piratage qu'Uber a dissimulé pendant plus d'un an attire l'attention des régulateurs.
Uber avait gardé secret un piratage à 57 millions de victimes
Lumière est faite sur une attaque informatique qu'Uber taisait depuis un an. Les données de 57 millions d'utilisateurs ont fuité à cette occasion.
Heetch se rabat sur les VTC dans le brouillard du covoiturage
Déplorant le flou que les administrations laissent subsister, Heetch suspend, en France, son offre de transport entre particuliers présentée comme du covoiturage.
Deliveroo lève 98 millions de dollars : coursiers indépendants rime avec financement
Dans la foulée d'un jugement en sa faveur au Royaume-Uni sur le statut de ses livreurs, Deliveroo officialise un financement de 98 millions de dollars.
Vélopartage : la Ville de Paris songe à mettre le braquet réglementaire
La Mairie de Paris envisage d'activer des leviers « juridiques et réglementaires » pour encadrer l'arrivée des services de vélopartage en free-floating (sans stations).
Vidéo AppDays : Marc Pousset – Capgemini : « La meilleure UX ? Celle qui ne se voit pas »
AppDays 2017 : Consultant Digital chez Capgemini, Marc Pousset aborde les tendances UX en fonction des cas clients de la firme consulting & technologies.
Vidéo AppDays : Philippe Dumont – Azetone : « A/B Testing : une app pour chaque client »
AppDays 2017 : Philippe Dumont, CEO et co-fondateur d'Azetone, évoque les tendances de l'A/B Testing et la quête du Graal : "une app pour chaque client".
Vidéo AppDays : AccorHotels se concentre sur une seule app et la stratégie porte ses fruits
AppDays 2017: Christelle Lachambre, Mobile Manager AccorHotels, explique ce qui a changé avec la décision stratégique de se concentrer sur l'exploitation d'une application…au lieu de neuf.
OnePark lève 12 millions d’euros : Keolis remet un coup d’accélérateur
Keolis (groupe SNCF) remet un ticket dans la start-up française OnePark, dont la plate-forme en ligne permet de réserver des places dans des parkings partenaires.
Musical.ly vendu un milliard de dollars : l’occasion de découvrir un autre géant techno chinois
L'app ludique Musical.ly pour créer des courts clips vidéo de musique bascule chez ByteDance. Un groupe chinois qui vient d'ingurgiter une start-up d'origine française…
Orange Bank a 30 000 clients : la maison fera crédit en 2018
Orange Bank a réuni 30 000 clients en dix jours, selon Stéphane Richard, qui fixe à début 2018 l'arrivée du crédit à la consommation.
Uber – SoftBank : l’accord d’investissement est signé avec des garde-fous
Les négociations entre Uber et SoftBank autour d'un méga-investissement ont abouti. Des conditions ont été posées, notamment au niveau de la gouvernance.
EKO : la stratégie omnicanale du Crédit Agricole face à Orange Bank
Avec l'offre EKO, lancée dans la foulée d'Orange Bank, le Crédit Agricole prône une relation bancaire digitalisée, sans écarter les services en agence.