Les 225 000 développeurs qui exploitent la plate-forme Twitter Fabric vont pouvoir accéder à de nouveaux outils pour enrichir leurs applications mobiles.
News Mobilité
YouTube Red : l’étau se resserre sur les producteurs de contenu
Pour pouvoir continuer à monétiser leurs vidéos, les YouTubers n'ont eu d'autre choix que d'accepter les conditions d'utilisation associées à la nouvelle offre Red.
Internet des objets : Imagination Technologies dévoile la carte Creator Ci40
Imagination Technologies dévoile une carte de développement baptisée Creator Ci40 qui ouvre la porte de l’Internet des Objets aux processeurs MIPS de dernière génération.
Réalité augmentée : il faudra compter sur Magic Leap
La start-up Magic Leap, financée par Google, dévoile en vidéo les capacités de sa technologie Cinematic Reality. Mais la commercialisation n'est pas pour tout de suite.
HTC One A9 : HTC joue son va-tout avec un flagship aux allures d’iPhone 6
Dans le secteur des smartphones, HTC contre-attaque avec le HTC One A9. Avec des allures d'iPhone 6, il doit permettre à la société taïwanaise de refaire surface.
Objets connectés : la French Tech mise en vitrine
Huit enseignes de distribution françaises se sont formellement engagées à mettre en avant les objets connectés de la French Tech.
Apple Music : le cap Deezer est déjà loin ?
Apple affirme que son service de musique en streaming a réuni 6,5 millions d'abonnés payants en trois mois et demi d'exploitation. Soit autant que Deezer en huit ans.
Les 7 vœux de la DSI pour monter une IT idéale
Plus agile, plus standardisée, mieux sécurisée… Quelles sont les sept caractéristiques que les entreprises attendent de la plateforme IT idéale ?
Lunettes connectées : Epson a des vues sur l’entreprise
La troisième génération des lunettes connectées Epson Moverio est orientée vers le marché des entreprises. Quels atouts face aux Google Glass ?
Google met la main sur Digisfera pour renforcer Street View
Google vient de jeter son dévolu sur la start-up Digisfera pour renforcer son activité de photographie à 360 degrés au sein de sa division Street View.
VTC Cab : un coup de volant contre Uber France
L'association VTC France, qui regroupe des chauffeurs travaillant ou ayant travaillé pour Uber, va lancer sa propre application baptisée VTC Cab.
Brevets : partie d’équilibriste pour Apple aux États-Unis
Condamné à verser 234 millions de dollars à l'université du Wisconsin pour avoir violé l'un de ses brevets technologiques, Apple va faire appel.
Coyote esquisse son avenir entre freemium et data
Nouveau boîtier avertisseur, application mobile basculée en freemium, partenariat data avec Amaguiz : Coyote déploie sa stratégie autour de la voiture connectée.
O.Zen : le bien-être sans ordonnance par Ubisoft
Ubisoft lance le programme O.Zen : une application mobile associée à un capteur pour "retrouver une cohérence cardiaque, synonyme de relaxation et de bien-être".
Réalité virtuelle : Oculus imagine d’emblée un marché de masse
Selon une note de Credit Suisse, Oculus (groupe Facebook) serait en mesure d'écouler 5 millions de casques de réalité virtuelle dès le lancement grand public début 2016.
Vous n’avez pas Skype ? Ce n’est plus un obstacle
Avec Skype for Web, il n'est pas nécessaire que votre interlocuteur dispose d'un compte Skype. Un seul lien reçu suffit.
ViaMichelin fait le plein de numérique
La filiale du groupe Michelin refond ses services d'aide à la mobilité tout en élargissant son cercle de partenaires avec BlaBlaCar ou encore Airbnb.
VMware acquiert Boxer : un client de messagerie pour consolider AirWatch
VMware va intégrer, dans l'offre de sa filiale AirWatch, les technologies de messagerie électronique issues du rachat de la start-up américaine Boxer.
D’Outlook.com à LinkedIn : Yahoo Mail joue l’ouverture
La gestion multicompte (Hotmail, Outlook.com, AOL Mail) arrive dans Yahoo Mail. Des jonctions s'établissent avec de nombreux autres services tiers.
Sécurité IT : l’ANSSI se méfie de Siri
Deux chercheurs de l'ANSSI attirent l'attention sur les risques sécuritaires posés par les fonctions de commande vocale sur les smartphones.
Swatch Bellamy : une montre analogique avec système de paiement mobile NFC
Swatch vient de dévoiler la « Swatch Bellamy », une montre oscillant entre smartwatch et modèle analogique qui est pourvue d’un système de paiement mobile. Premier marché ciblé : la Chine.
UberRUSH : les coursiers dans les starting-blocks
C'est parti pour UberRUSH. Le service de livraison par coursiers exploité par Uber est officiellement lancé à New York, Chicago et San Francisco.
Smartphones : Samsung avance à tâtons avec Tizen
Deuxième smartphone Samsung à embarquer l'OS Tizen, le Z3 sera, comme son prédécesseur, orienté en priorité sur le marché indien. Avec quelles perspectives ?
Décalé IT : on a testé UberEATS ce midi
Ce mercredi marquait les débuts d'UberEATS à Paris. Retour d'expérience sur le service de livraison de repas proposé par Uber.
Allo Resto doit bouger pour éviter de se faire uberiser
Le pionnier Allo Resto (commande sur Internet de repas livrés) étoffe ses services pour les restaurateurs et les clients. Car la concurrence pousse derrière.
Facebook en quête des meilleurs leviers m-commerce
Facebook veut inciter ses membres à acheter des produits directement depuis ses apps. Il multiplie les tests dans ce sens
Brevets : Apple se heurte à l’université du Wisconsin
La justice a donné raison à l'université du Wisconsin dans son procès face à Apple pour violation de brevets. Quelles sanctions pour le groupe informatique ?
La tablette s’impose en entreprise
D’abord plébiscitée par le grand public, la tablette s’est fait peu à peu une place dans la panoplie des outils professionnels. Dans près d’une entreprise sur trois, elle fait désormais partie de l’équipement standard des employés qui ...
Uber France va recevoir ses chauffeurs mécontents
Les chauffeurs Uber qui protestent contre les baisses de tarifs appliquées à Paris seront reçus aujourd'hui par Emmanuel Macron et demain par Uber France.
Snapchat : écran noir sur Snap Channel ?
Snapchat va probablement mettre un terme à l'exploitation de sa chaîne Snap Channel et laisser la main à ses partenaires pour produire du contenu vidéo.