Le Galaxy S7 edge est au cœur du dispositif monté par Samsung pour les JO 2016. Il succède au Note 3, porte-étendard pour les jeux de Sotchi en 2014.
News Smartphones
Samsung Galaxy Note7 : une phablette qui tape dans l’oeil
Samsung dévoile un nouveau modèle de phablette Galaxy Note7 pour le grand public et les pros avec une fonction de scan d'iris pour l'authentification.
Phablette : le Honor Note 8 de Huawei veut se frotter au Galaxy Note de Samsung
Huawei s'attaque au marché des smartphones à grande taille d'écran avec le lancement de l'Honor Note 8. Alors que Samsung relance la bataille...
Smartphones : Samsung mieux armé qu’Apple pour le changement ?
Samsung affiche des indicateurs plus favorables qu'Apple sur un marché mondial des smartphones dont IDC constate les « dynamiques de changement ».
Brevets : Apple et Samsung préparent leur rendez-vous à la Cour suprême
Apple et Samsung fourbissent leurs armes à l'approche d'une audience qui pourrait être décisive dans la guerre des brevets. Rendez-vous le 11 octobre 2016.
Microsoft a trouvé 2 850 postes supplémentaires à supprimer
Microsoft fait monter le compteur des suppressions de postes prévues sur son exercice fiscal 2017 amorcé le 1er juillet : de 1 850, on passe à 4 700.
Sécurité Android : Motorola ne suit pas Google sur les correctifs mensuels
Motorola n'a pas l'intention de suivre le rythme mensuel adopté par Google pour diffuser des correctifs de sécurité sur les terminaux Android. Pourquoi ?
BlackBerry DTEK50 : un smartphone Android placé sous le signe de la sécurité
BlackBerry poursuit ses efforts sur Android avec le lancement du DTEK50, smartphone de milieu de gamme décrit comme « le plus sécurisé au monde ».
Résultats Apple : baisse sur le papier mais hausse en Bourse
Apple accuse une baisse généralisée de ses ventes de terminaux. Mais les investisseurs se sont figuré la croissance des revenus associés aux services.
Windows 10 : une adoption contrastée dans les entreprises
La satisfaction des unes, les craintes des autres... Spiceworks constate que les entreprises ont des perceptions très variables de Windows 10.
Elite x3 : le « smartphone-PC » de HP a la France en ligne de mire
L'Elite x3, ce smartphone sous Windows 10 Mobile que HP présente comme un PC, sera accessible en France au mois d'août, à partir de 699 euros HT.
Silent Circle lève 50 millions de dollars : nouveau départ pour le Blackphone ?
En délicatesse sur le dossier Blackphone, du nom de son smartphone ultra-sécurisé, Silent Circle officialise un tour de table de 50 millions de dollars.
Smartphones : iOS navigue entre Android et Windows
Android monte en puissance sur les smartphones dans l'ensemble des pays étudiés par Kantar. À l'inverse, le déclin de Windows est généralisé.
Microsoft : la mission Windows 10 faussée par le mobile ?
Microsoft estime que la restructuration de son activité mobile ne lui permettra pas d'atteindre l'objectif du milliard d'appareils sous Windows 10 en 2018.
Molotov.tv : le petit écran dans le grand bain du 2.0
Molotov.tv est lancé en France. Quel modèle et quelles promesses pour ce service de distribution en ligne de programmes de télévision ?
L’aventure Blackphone tourne mal
Geeksphone et Silent Circle, qui s'étaient associés pour développer le Blackphone, règlent actuellement leurs comptes en justice.
Le Meizu m3s débarque en France : un smartphone performant à bon prix
Le fabricant chinois Meizu anime la bataille des smartphones sous Android à moins de 200 euros avec le modèle m3s introduit en France.
Samsung : embellie estivale avec le Galaxy S7 ?
Quelques semaines avant la publication de ses résultats trimestriels, Samsung a dévoilé des indicateurs chaleureusement accueillis par la Bourse.
ZTE Blade V7 Lite : le rapport qualité / prix encore repoussé
ZTE étoffe sa gamme Blade avec un modèle haut de gamme répondant au nom de ZTE Blade V7 Lite. Châssis métal et capteur d'empreintes digitales atterrissent ainsi dans un smartphone à moins de 200 euros.
Smartphones : BlackBerry n’est pas encore à 100 % sous Android
Tout en actant la fin de vie de son smartphone Classic, BlackBerry réfute toute intention d'abandonner son système d'exploitation BB10.
OnePlus 3 : le smartphone a oublié de soigner son entrée
A peine mis sur le marché, le smartphone OnePlus 3 du fabricant chinois OnePlus fait l'objet d'une mise à jour salvatrice de son OS (OxygenOS 3.2.0).
NuAns Neo : un smartphone sous Windows 10 Mobile qui essaie de se démarquer
C'est un projet décalé que l'on trouve en campagne Kickstarter : le smartphone Neo de NuAns s'appuie sur Windows 10 Mobile pour exploiter le mode Continuum.
Amazon : des smartphones à prix cassés contre de la publicité
Amazon va proposer des remises importantes sur des smartphones Android, en échange de publicité affichée sur l'appareil et d'applications préinstallées.
Vers un retour du Google Phone ? Hum hum
The Telegraph évoque le développement d'un nouveau modèle de smartphone estampillé Google. Pourquoi on peut être sceptique…
Résultats BlackBerry : les logiciels et services ne font pas tout
L'activité de BlackBerry progresse dans la fourniture de logiciels et de services, sans compenser le recul des ventes de smartphones.
Apple Pay vs Samsung Pay : deux approches dans un grand jeu d’alliances
La température monte sur le terrain du paiement mobile entre Apple et Samsung, qui semblent suivre deux voies bien distinctes.
Google et les mots de passe : une initiative de rupture ?
Google simplifie la double authentification sur ses services en ligne avec un système basé sur l'envoi de notifications vers le téléphone de l'utilisateur.
Chine : Apple est attaqué pour le design de l’iPhone 6
Apple souffle un peu en Chine : il a obtenu un répit à Pékin devant une juridiction régionale administrative de Pékin alors que la vente de la gamme iPhone 6 était menacée.
OnePlus 3 : un flagship suréquipé à moins de 400 euros
OnePlus lève le voile sur le smartphone OnePlus 3, son nouveau flagship à l’avant-pointe technique et au rapport qualité prix bluffant.
e-marketing : le smartphone, l’écran privilégié de l’engagement client
Selon une étude européenne menée par Yahoo, les écrans mobiles, en particulier le smartphone, sont le canal le plus efficace pour délivrer des offres promotionnelles contextualisées aux consommateurs.